www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sacoche place arrière Duo Discus


lool

Messages recommandés

Bonjour,

Pour monter en place arrière d'un Duo Discus, je suis à la recherche d'une sacoche comme celle que l'on peut voir dans la photo jointe.

Certains d'entre vous sauraient-ils où trouver ce genre d'article ?

Merci pour vos lumières.

https://ibb.co/9wKDDMn

Modifié par lool
modif du titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour le lien Bob mais c'est beaucoup trop petit (la pochette fait 20 x 15 cm x 8 cm). Ce que j'ai vu était plus large et surtout plus profond que ça ; ça devrait permettre à minima de mettre une bouteille une bouteille de 1,5 L voire une bouteille d'oxygène, plus quelques cartes et docs (le manuel des champs vachables par exemple)...

Y aurait-il des possesseurs de Duo Discus qui auraient fait ce montage de sac et qui auraient l'information ?

😃

Modifié par lool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • lool a modifié le titre en Sacoche place arrière Duo Discus

J’ai l’impression à la vue de la photo que vous avez mis qu’il s’agit d’un sac pour les papiers (carnet de vol,…) comme ceux fabriqué par 

https://interieur-albstadt.de/taschen.html

ils font des produits de qualité, mais les prix sont parfois un peu élevés…

https://shop.streckenflug.at/bs_product_info.php?products_id=1033

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette nouvelle piste. Mais c'est plus que pour mettre les papiers (cartes, carnets de bord, etc.). Les dimensions de ce sac seraient environ : un diamètre ~20 cm sur une hauteur de 30 à 50 cm...

Merci encore.

 

Modifié par lool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ça sur un Janus , je regarde et prend photo et références mais ... pas avant Samedi quand je vais au terrain 😉

Par contre sur nos 2 Duos à cet emplacement il y a le rack batterie ...

Modifié par Pat6

Epicure est mon idole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludovic LaunerMerci pour les liens. Alors c'est vraiment dommage, Delux propose une sacoche mais pour Arcus mais à cause de sa forme, elle ne s'adapte pas au Duo... Et si l'on se rend aux accessoires dédiés au Duo, il n'y a pas de sacoches proposée (pourtant dans les photos montrées on peut voir une sacoche déjà montée... 🤨) => http://www.deluxbygagula.com/index.php/products/schempp-hirth/duo-discus

 

@Pat6Pas de problème, je peux attendre jusqu'à samedi. Merci ! 🙂

PS : quand on a acheté le planeur, la console (le dos du siège avant) était effectivement équipée par un rack batterie. Mais ce n'était pas compatible avec nos autres batteries. On a donc démonté le rack pour revenir au logement standard des batteries (sous l'avant du siège arrière).

Modifié par lool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, lool said:

@Ludovic LaunerMerci pour les liens. Alors c'est vraiment dommage, Delux propose une sacoche mais pour Arcus mais à cause de sa forme, elle ne s'adapte pas au Duo... Et si l'on se rend aux accessoires dédiés au Duo, il n'y a pas de sacoches proposée (pourtant dans les photos montrées on peut voir une sacoche déjà montée... 🤨) => http://www.deluxbygagula.com/index.php/products/schempp-hirth/duo-discus.

 

@loolTu lui a demandé ? je suis pret a parier que si tu lui envois un mail pour demander, il va te dire que ca existe, ou qu'il peut en faire...

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Gagula travaille sur mesure.

Il demande à ce que tu lui envois un patron (tu découpes un carton ou papier kraft à la forme) et il fait la pièce.

Il répond assez rapidement par mail en anglais.

 

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc ce que j'ai trouvé dans le Janus , pas de marque particulière je me demande si ça ne serait pas du fait sur mesure , en tout cas personne n'a pu me répondre précisément le planeur ayant été acheté déjà équipé ..

Je ne sais pas si ça va vraiment t'avancer

edit ; désolé , pas moyen d'insérer des images je ne trouve pas l'astuce même en utilisant le lien "insérer une image depuis une URL"

Modifié par Pat6

Epicure est mon idole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tenté aussi avec "Imgur" mais le lien reste en surbrillance sans que la photo s'affiche alors que ça marche habituellement sur n'importe quel forum , mystère .. 

De toute façon la sacoche ne doit pas convenir , en relisant j'ai vu les dimensions recherchées bien plus grandes , photos envoyées par mail Mercredi pas de réponse ...

Modifié par Pat6

Epicure est mon idole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lool Tu as trouve ?

Tu as demande a http://www.deluxbygagula.com/ ?
Tu peux aussi demander a: http://www.glidinglabs.eu/ j'avais fait faire des pochettes pour l'antenne de compensation, et une pochette pour mettre cartes et autres...

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je t'ai répondu, le 26 octobre suite à ton courriel. Je t'ai remercié et je te remercie encore ! Désolé que tu sois vexé mais surtout, dommage que tu n'aies pas lu ma réponse... Dans ce courriel de réponse, en plus de mes remerciements je te posais également une question. Je pense que tu devrais consulter tes indésirables. 🙂

Je te mets en copie ci dessous ma réponse à ton courriel :

Citation

Bonsoir Patrick,

Je te remercie pour ces photos. J'espère que ça va m'aider à trouver ce sac (pas facile, depuis le temps que je cherche).

Pourrais-je te demander une information supplémentaire ? Pourrais-tu me donner les dimensions extérieures de ce sac ?

En te remerciant,
lool

 

Le 26/10/2022 à 19:54, patrick aXXX a écrit :
B‌onsoir , 

voilà donc 

J'ai répondu à l'adresse patrick.axxx@sfr.fr

Tu noteras que j'ai pris soin d'anonymiser ton adresse.

Je te remercie encore

Modifié par lool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok alors désolé aussi ...  pas de trace dans mes spams ou indésirables , SFRmail  est taquin .

Pour les dimensions c'est moins que ce que tu recherches , à la louche maxi 25 cms en hauteur et environ 15 cms de diamètre , je vérifie ça demain 😉

Epicure est mon idole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...