www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vente d'un planeur à l'étranger


BSN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon planeur est en vente. J'ai un acheteur potentiel Tchèque qui souhaite venir le voir et repartir avec si tout va bien. Connaissez vous, ou avez vous utilisé,  des moyens de paiement qui permettraient de sécuriser la vente ? Consignation de la somme auprès d'un tiers par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La solution que nous avons utilisée à Corbas pour vendre à l'étranger. 

- L'acheteur vient de loin pour voir le planeur, il lui plait, il ne veut pas repartir sans, et attendre un virement bancaire n'est pas possible.

- Il laisse un dépôt en cash, repart avec le planeur, mais sans les documents (carnet de route,………), et avec une ou deux photocopies, et aussi le contrat de vente original signé attestant de la vente, et mentionnant que celle-ci sera effective après complet paiement.

- Rentré chez lui, il fait le virement. Lorsque celui-ci est crédité, on lui envoie les documents originaux en courrier recommandé.

Sans les documents, il ne peut pas faire grand chose avec le planeur, en tous cas pas l'immatriculer à son nom.

Cette procédure nous a semblé suffisamment sécuritaire, et a toujours marché pour nous.

Espérant t'avoir aidé.

 

Bruno J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une règle d'or : l’aéronef ne peut quitter son port d'attache qu'une fois le paiement intégrale de la somme convenue , soit il a la possibilité de faire un virement SEPA immédiat, celui ci est irrévocable, mais évite le paiement en cash

 

Modifié par FlecheBleu

voler haut ! voler vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Penser également que le la limite de paiement en espèces est de 15 000 € si c’est un étranger qui règle une dépense personnelle

Chercher « montant maximum paiement espèces « sur internet 

Dans tous les cas se faire aider par la banque qui donnera un avis et des solutions

 

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

L'acheteur appel son banquier et confirme le virement. Le banquier envoi depuis son mail la preuve de virement directement au vendeur.

Sécurité supplémentaire : garder les papiers et renvoyer en recommandé après réception des fonds. Impossible de voler sans.

 

L'acheteur peut aussi aller faire du tourisme le temps du transfert des fonds.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait d'un contrat de vente appliqué il y a qq mois , c'est proche de la solution de Etienne

La vérification par le vendeur se fait en demandant à l acheteur de se logger sur son compte et de montrer (visuellement) que ce compte est bien approvisionné , Si Ok l acheteur passe immédiatement (pendant les heures ouvrables) un ordre de virement instantané (attention toutes les banques étrangères ne le font pas )  et on attend confirmation du virement instantané qui arrive par retour (peut etre!)  .

Après confirmation ,  On considère que la confiance règne !! et l’acheteur part avec le planeur sans les documents .

après :

Lorsque le compte du vendeur est réellement approvisionné : le vendeur expédie les papiers du planeur en recommandé .

Texte d'un contrat :

§ 4 - Modalités de paiement       

En deux phases :

1 A la livraison, l'acheteur, en présence du vendeur, donnera l'ordre à sa banque d'effectuer un virement Swift "internet", immédiat ou dans les 24 heures,(un jour ouvrable) du montant total sur notre compte bancaire, après vérification par le vendeur de l'approvisionnement suffisant du compte de l'acheteur.

2 Dès confirmation de la réception du paiement sur son compte, le vendeur : envoie les documents originaux par courrier recommandé.  

Faire preciser : Banque  acheteur , et son adresse , IBAN BIC

 

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai vendu mon planeur il y a quelques mois à un acheteur polonais.(hors zone euros). Ce qui est le cas de la Tchéquie semble t'il.

Un contrat de vente a été signé entre les 2 parties. La copie de ce contrat a été ensuite transmise à ma banque pour justifier de l'origine des fonds . La limite de 15K euros ne s'applique pas aux particuliers.

Le paiement s'est effectué en euros et les valeurs transférées sur mon compte  par l'intermédiaire du distributeur de billets de ma banque sans aucuns problèmes pendant la vérification des différents papiers.

J-P D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...