www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

pb chargement airspace avec xcsoar 7.25


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé ça sur le super site "Le chant du Vario" ce qui résume sans doute un petit bug de même nature...

http://www.parapentiste.info/forum/developpements-hardware-software/xc-soar-probleme-open-air-avec-nouvelle-version-719-t59679.0.html;msg782353

A priori les anciennes versions Xcsoar laissaient passer certaines "erreurs", et pas les nouvelles versions ...
Il faut corriger le fichier open air .txt à la mimine... Perso j'ai utilisé un tableur (ou gestion base de données) pour corriger les erreurs par groupes ou pour mieux localiser les lignes buggées...

Chez moi ça a fonctionné avec la version 7.24 kobo ...

A voir ou à creuser coté développeur ou coté création fichiers airspace...

A+

Bill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

sur Galaxy s10, pas de problème avec le france_22-6 d'origine en 7.24.

il y a un début de réponse sur le forum xcsoar mais je n'ai pas encore compris où se situe le problème...

Amitiés

Modifié par doignon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis avec XCSoar 7.25 et le dernier fichier france.txt disponible ici:

https://www.planeur.net/_download/airspaces/france.txt

Je te suggere d'essayer avec le dernier fichier france.txt.
Cordialement,
Ludovic

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, sur PC, cela fonctionne avec ce france.txt de juin 22... mais quand je passe par le site FFVP, je récupère un france_22-6.txt qui est aussi de juin 2022 mais qui ne fonctionne pas... le premier fait 613 ko et le second 587 ko...

Je vais poster un message dans la rubrique espace aérien du forum.

Amitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, doignon said:

mais quand je passe par le site FFVP, je récupère un france_22-6.txt qui est aussi de juin 2022 mais qui ne fonctionne pas...

Le fichier qui est maintenu a jour est celui se trouvant ici:

https://www.planeur.net/_download/airspaces/france.txt

Il est egalement utilise par lorsque tu telecharges le fichier airspace automatiquement depuis XCSoar.

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Merci de l'info.

Pour que d'autres ne fassent pas la même erreur, j'espère que le site de la FFVP pointera aussi vers ce fichier. Je vais passer un message sur leur site.

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème, un message d'erreur (apparemment, il ne pouvait pas lire les axes de voltige de la R71), et en prime, il ne lisait aucun des espaces aériens des Alpes (Rochilles, Ecrins, etc...). Comme par hasard ceux dont je pouvais avoir besoin !

Le tuyau (au propre comme au figuré !) de Ludovic est le bon.

A titre perso, pour y voir un peu plus clair dans les ZSM, je les ai classées en "unknown" (U sur la ligne AC au lieu de P), et çà donne ceci pour le Glandasse, la zone passe en bleu.


Screenshot-20220902-102930.jpg

 

A noter que le règlement des ZSM est plus subtil que les 1000m. Pour Chambeyron, c'est 600m pour les aéronefs non motopropulsés, mais au dessus du point le plus haut de la ZSM ! Ce qui doit revenir à peu près au même, en fait.

J'aimerai bien connaître le lettrage adéquat pour utiliser les zones "task area" (jaune) de xcsoar, mais je n'ai pas trouvé.

Modifié par delta217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...