www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

canule oxygène


delta217

Messages recommandés

Un incident étonnant. Depuis un moment, je suis emm.... par des alarmes "apnée" (4 ou 5 bips rapprochés + lampe verte O2) de plus en plus fréquentes. A un moment, j'ai cru comprendre que mon système n'acceptait plus les bouteilles à moins de 70 bars ! Et mon budget oxygène a grimpé en conséquence. Je suis reparti avec une bouteille à peu près pleine, et cette fois rebelote pour les alarmes !!!

En désespoir de cause, j'ai changé... la canule, et, oh miracle, une seule alarme en 6 heures de vol.

La seule explication que je trouve, ce serait que les canules s'encrassent (beurk...) au fil des années, au point de limiter la délivrance du précieux gaz. Le système a l'air assez sensible, car le manuel précise qu'il ne faut ni rallonger ni raccourcir les canules. Dans le cas présent, j'ai bien envie de la raccourcir pour voir ?

Modifié par delta217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

J'ai fait l'expérience de la canule pas d'origine : l'impulsion d'air arrive au mauvais moment : tu commences à inspirer, et l'oxy arrive alors que tu es en train d'expirer.

Pas d'alarmes. Mais c'est désagréable. On s'en rend compte tout de suite, même si on démarre l'oxy assez tôt. Je suppose que l'hypoxie doit être réelle bien que je n'ai rien ressenti: l'apport en oxy ne doit pas être nul, même dans ces conditions, et les Cu ne dépassaient pas 4700. Mais je n'irais pas au 195 dans ces conditions.

La canule d'origine ne coute vraiment pas cher, autant en faire un petit stock ...

 

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La section du tube MH est plus grande que ce que tu peux trouver si tu prends des canules sur AliExpress. 
J’ai déjà eu des petits soucis mais c’était le tube de la canule qui était pincé à un endroit et qui ne revenait pas complètement à sa forme d’origine. 
Mes canules sont raccourcies (bcp trop longue d’origine !). Pas de soucis …

Ludovic 

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...