www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Les Alpes en KA6


Messages recommandés

Dimanche, les conditions étaient incroyables, des plaf à 4200m et plus à partir de Barcelo et surtout des thermiques partout à tous les étages. J’ai presque honte d’avoir fait 510km en Ka6 dans ces conditions ! Ce qui devait être une « performance » a en réalité été une balade de 8h30 !  Je rentre à Fayence avec plus d’une heure d’avance sur mon timing. Par contre, il s’agissait de mon premier vol campagne en Ka6 (habituellement je vole en JS1 18m) et j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir. La sortie de Fayence est facilitée par les capacités du Ka6 à tourner serré dans les petits thermiques du matin. C’est également la première fois que j’ai un planeur dans lequel je ressens le vent météo comme en parapente, le nez du planeur se met dans le vent,  c’est assez amusant, on ressent bien mieux la masse d’air. J’ai trouvé le vol en Ka6 en montagne très agréable car le vol de pente prend tout son sens grâce à sa faible vitesse. Je suis également plus décontracté car je sais que je ressens mieux les thermiques, que je monte mieux et qu’au pire il sera plus facile à poser dans un petit champs ! Le retour aux sources a souvent un côté salvateur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 19:54, Pilouch34 a dit :

je crois me rappeler que dès les 70' ,gilbert Gerbaud (mais pas que) tournait 500 en Ka 6E  au départ de Fayence.

Le 7 avril 1974, les deux premiers 500 km sur les Alpes françaises sont réalisés par Gilbert Gerbaud, au départ de Fayence, en Ka6E, et Laurent Gathier, au départ de Challes, en LS1D. Les points de virage pour ce dernier : Seillans et Ugine. Pour Gilbert, je ne sais pas, mais ça doit se trouver dans la plaquette retraçant l'histoire de ce centre ou dans Aviasport.

Modifié par JNV
oubli Aviasport

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 07/07/2022 à 22:24, Nicolas Bernhard a dit :

et j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir. 

Le retour aux sources a souvent un côté salvateur !

Tout pareil la semaine dernière , ça m'a inspiré en fait 😅
Bon seulement la moitié des kms mais quel kiff , je recommence dès que possible ..

Modifié par Pat6

Epicure est mon idole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En Ka 6,J’ai fait mes 500 du « F » en 1976 en AR Nogaro(32)/Ruffec, le jour de mes 25ans le 05/06….eeeeh oui! .Il n’y avait qu’un planeur plastique au club un LS1 D et c’est le moniteur qui l’a pris pour tenter aussi le but fixé du F.Un vent de face incroyable, 7h00 pour atteindre le point de virage !! Et 2h 30 pour rentrer !! 
Il fallait y croire…Le Ka 6 c’est le pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2022 à 18:57, Gilou a dit :

En Ka 6,J’ai fait mes 500 du « F » en 1976 en AR Nogaro(32)/Ruffec, le jour de mes 25ans le 05/06….eeeeh oui! .Il n’y avait qu’un planeur plastique au club un LS1 D et c’est le moniteur qui l’a pris pour tenter aussi le but fixé du F.Un vent de face incroyable, 7h00 pour atteindre le point de virage !! Et 2h 30 pour rentrer !! 

oui je m'en souviens (presque) 🤣

et bienvenue sur le forum Gilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...