www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Localisaton fichier IGC dans XCSoar


Messages recommandés

Bonjour,

Avec XCSoar sous Adroid 11, il est impossible d'accéder aux fichiers système et en particulier au répertoire 'logs' pour extraire les fichiers IGC. Quelqu'un connait-il un moyen d'y accéder ou de les enregistrer dans un répertoire accessible?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé d'installer plusieurs explorateurs de documents différents ? C'est ce que j'avais dû faire pour retrouver des fichiers cachés sur une version androïd plus ancienne (pour certains explorateurs, dont celui installé par défaut) et ça avait fonctionné.

Je n'ai pas d'exemple à te donner, il faut faire des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut,

J'ai changé de téléphone récemment. Je suis maintenant sous Android10.

Auparavant, je trouvais les fichiers dans android/data/org.xcsoar/files/log.

Aujourd'hui, je ne trouve mon fichier nulle part ?

Une idée ?

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un point système (la faute à Google ...) que l'équipe XCSOAR n'a pas voulu adresser jusque la. Et qui risque de sonner la mort d'XSOAR. Naviter a traité le sujet dans Oudie Navigator, mais c'est pas drôle.

Dans la page systeme/fichiers, tu as en haut de la fenêtre la localisation exacte de tes fichiers.

Comme dit plus haut, il te faut essayer avec d'autres explorateurs de fichiers sur ton téléphone.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Mes fichiers sont donc bien là où je les cherchais.

J'y ai donc la liste de mes vols 2023(-xx-yy-XCS-AAA-01.igc), et j'ai un fichier tout seul de 2004 !

Par curiosité, je l'ai ouvert, et c'est mon fichier d'hier !? Auquel XCsoar a attribué une date bidon (mon téléphone est en date et heure automatique). Et sur la ligne 2 dudit fichier, je retrouve bien HFDTE190804.

Donc XCSoar se plante complètement sur la gestion de la date !

Je vais aller voir su côté des forums d'XCsoar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce gag en connectant mon tel en bluetooth à un Cambridge 302 effectivement victime du bug de GPS.

 

Mais si tu utilises les capteurs internes de ton tel, c'est pas ça. Dans XCSOAR, tu peux afficher une box avec la date et l'heure. C'est juste ?

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à dormir debout :

rollover.jpg

 

extrait :

rollover2.jpg

et donc, la faute à Samsung :

rollover3.jpg

En attendant, il y a des machines de caisse qui ont sorti des dates de paiement qui avaient 20 ans de retard à cause  de ce truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...