Pascal 07 Posted March 9, 2022 Report Posted March 9, 2022 Bonjour, Je souhaite partager avec vous ce désagrément et avoir votre retour sur une expérience similaire avec cette entreprise. J'ai envoyé mon calculateur chez LXNavigation suite à un soucis sur un des deux ports de communication, c'était entre Noël et le jour de l'an, il est arrivé à destination le 4 janvier. N'ayant pas d'information, j'ai contacté deux semaines plus tard le constructeur via le "contact us" de son site en demandant un délai, la réponse a été faite le lendemain et en gros le service est surchargé et il y aura du délai. Jusque là ce n'est pas surprenant avec la situation pandémique que nous traversons, le délai habituel est entre 3 et 4 semaines d'après les indications du service technique. Donc au moment où je devrais normalement récupérer mon matériel soit 4 semaines plus tard et n'ayant toujours pas de retour, je recontacte LXNavigation toujours depuis son site en demandant où ils en sont avec mon calculateur mais je n'ai pas eu de réponse. Une semaine plus tard je les contacte à nouveau en leur précisant que si ils ont des difficultés pour dépanner, je peux utiliser mon calculateur en l'état puisqu'il y a un des deux ports de communication fonctionnel et qu'ils peuvent me le renvoyer et je le renverrais après la saison. J'ai renouvelé ce message une semaine plus tard et je n'ai pas eu de réponse et cela commence à m’inquiéter. Quel est le délai habituel constaté avec cette entreprise? Merci pour vos retours et bons vols. Quote
didi Posted March 9, 2022 Report Posted March 9, 2022 Normalement, hyper rapide et efficace. Si tu es à Valence, passe par Niklas, il a le contact d'Erazem (le pdg) Quote
Romeo Charlie Posted March 10, 2022 Report Posted March 10, 2022 J'ai envoyé mon LX pour réparation début février, à la réception j'ai reçu un numéro de réparation et un délais 5 à 10 jours. Au quinzième jours j'ai été informé de l'entrée en réparation, deux jour après jour j'ai reçu la facture pro format et 3 jours après j'avais mon LX, une bonne semaine de plus qu'annoncé. D'habitude ils sont plus rapides (sur un bris d'écran envoyé un lundi, reçu le samedi).Ils semble en effet pas mal débordés avec le succès du Hawk. Lundi dernier j'ai commandé un accessoire, reçu hier de Slovénie. PS; https://groups.google.com/g/lxnav-user-group Quote Briefing-MTO par MicroClimat
Ludovic Launer Posted March 10, 2022 Report Posted March 10, 2022 1 hour ago, Romeo Charlie said: D'habitude ils sont plus rapides (sur un bris d'écran envoyé un lundi, reçu le samedi).Ils semble en effet pas mal débordés avec le succès du Hawk. Lundi dernier j'ai commandé un accessoire, reçu hier de Slovénie. Erazem (Le CEO) et Le Hawk, c'est LX Nav: https://gliding.lxnav.com/ Le premier message parle de LX Navigation: https://www.lxnavigation.com/ Ce ne sont pas les meme societes, pas les memes produits... Quote Ludovic Launerwww.launer.fr
Pascal 07 Posted March 10, 2022 Author Report Posted March 10, 2022 Il y a 14 heures, didi a dit : Normalement, hyper rapide et efficace. Si tu es à Valence, passe par Niklas, il a le contact d'Erazem (le pdg) Je l'ai contacté mais si Il a peut-être été facilitateur à un moment il ne l'est plus. Merci pour ta réponse Quote
Denis F Posted March 11, 2022 Report Posted March 11, 2022 2 mois ça ne me paraît pas "sans limite", d'autres font bien pire dont Schleicher. Si tu as eu un numéro de ticket lors de ta première demande il vaut sans doute mieux les relancer par mail (info@lxnavigation.com) en rappelant ce numéro, plutôt que de recommencer via site web... Quote
Florent CEMENCE Posted March 13, 2022 Report Posted March 13, 2022 Bonjour, Même schéma que Pascal07 pour moi : Envoi d'un RPM meter fin novembre sous garantie, relance le 5/02, le 14/02, réponse "surcharge, dû partiellement au COVID", relance le 9/03. J'en suis là. En mode cool parce que j'ai un autre instrument en attendant. ++ Florent Quote
peter562 Posted March 13, 2022 Report Posted March 13, 2022 Ils sont vraiment surchargés de travail en ce moment . Ils étaient en attente d'approvisionnement de pièces ..... Je suis en attente d'un Vario ( expédition faite le 22 décembre 2021) ....... je ne serai livré que vers le 15 avril aux dernières nouvelles...... Donc en gros 3 mois ...... c'est vrai il faut être patient .... Quote
Pascal 07 Posted March 14, 2022 Author Report Posted March 14, 2022 J'ai enfin un numéro de ticket depuis ce vendredi au bout de deux mois et plusieurs relances, c'est laborieux. J'espère qu'à partir de maintenant ça va aller vite sinon ce sera l'occasion d'essayer la concurrence puisque j'envisageais de le remplacer l'année prochaine. Quote
Pascal 07 Posted March 14, 2022 Author Report Posted March 14, 2022 Je viens d'avoir le message du service maintenance de LXNavigation m'informant du dépannage de mon calculateur, le plus dur est fait reste à recevoir la facture puis l'appareil. Même si je ne l'ai pas encore, ça a l'air d'être en très bonne voie pour que je puisse prendre l'air avec rapidement et pourquoi pas profiter de la mauvaise météo du prochain week-end pour le remonter. Quote
peter562 Posted March 15, 2022 Report Posted March 15, 2022 Je viens de recevoir mon vario (hier)... quelle bonne surprise !!!..... je ne l'attendais que mi-avril ....... la situation s'améliore donc grandement Quote
Pascal 07 Posted March 15, 2022 Author Report Posted March 15, 2022 Voilà une bonne nouvelle Peter, en espérant que la situation s'améliore réellement et durablement. Quote
Pascal 07 Posted March 17, 2022 Author Report Posted March 17, 2022 (edited) La bête est en chemin, arrivée prévue le 22 mars, ça fera presque trois mois pour une réparation qui a duré 1,5 heure d'après le service de maintenance "After a long investigation, we found a defective chip, responsible for RS232 data communication (faulty COM1 port). Chip has been replaced. The total repair cost is 1,5h in labor + 20,00€ + VAT in parts replacement. The administration department will inform you regarding payment steps." C'est vrai qu'il faut être patient, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs , à priori LXNAV serait plus réactif d’après le retour de Roméo Charlie mais est-ce toujours le cas sur l'ensemble de la gamme. C'est difficile de comparer sans avoir tous les éléments en main mais vu de mon côté de la lorgnette, c'est long. Edited March 18, 2022 by Pascal 07 Quote
Robert Ehrlich Posted April 13, 2022 Report Posted April 13, 2022 J'adore le commentaire qui dit qu'il a fallu une "longue investigation" pour découvrir que le défaut de fonctionnement d'un port série était dû à un défaut d'un composant assurant l'adaptation des signaux au dit port série. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.