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LXNavigation délai de réparation sans limite!


Pascal 07

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Bonjour,

Je souhaite partager avec vous ce désagrément et avoir votre retour sur une expérience similaire avec cette entreprise.

J'ai envoyé mon calculateur chez LXNavigation suite à un soucis sur un des deux ports de communication, c'était entre Noël et le jour de l'an, il est arrivé à destination le 4 janvier. N'ayant pas d'information, j'ai contacté deux semaines plus tard le constructeur via le "contact us" de son site en demandant un délai, la réponse a été faite le lendemain et en gros le service est surchargé et il y aura du délai.

Jusque là ce n'est pas surprenant avec la situation pandémique que nous traversons, le délai habituel est entre 3 et 4 semaines d'après les indications du service technique.

Donc au moment où je devrais normalement récupérer mon matériel soit 4 semaines plus tard et n'ayant toujours pas de retour, je recontacte LXNavigation toujours depuis son site en demandant où ils en sont avec mon calculateur mais je n'ai pas eu de réponse.

Une semaine plus tard je les contacte à nouveau en leur précisant que si ils ont des difficultés pour dépanner, je peux utiliser mon calculateur en l'état puisqu'il y a un des deux ports de communication fonctionnel et qu'ils peuvent me le renvoyer et je le renverrais après la saison.

J'ai renouvelé ce message une semaine plus tard et je n'ai pas eu de réponse et cela commence à m’inquiéter.

Quel est le délai habituel constaté avec cette entreprise?

Merci pour vos retours et bons vols.

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J'ai envoyé mon LX pour réparation début février, à la réception j'ai reçu un numéro de réparation et un délais 5 à 10 jours. Au quinzième jours j'ai été informé de l'entrée en réparation, deux jour après jour j'ai reçu la facture pro format et 3 jours après j'avais mon LX, une bonne semaine de plus qu'annoncé. D'habitude ils sont plus rapides (sur un bris d'écran envoyé un lundi, reçu le samedi).Ils semble en effet pas mal débordés avec le succès du Hawk. Lundi dernier j'ai commandé un accessoire, reçu hier de Slovénie.

PS; https://groups.google.com/g/lxnav-user-group

 

 

 

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1 hour ago, Romeo Charlie said:

D'habitude ils sont plus rapides (sur un bris d'écran envoyé un lundi, reçu le samedi).Ils semble en effet pas mal débordés avec le succès du Hawk. Lundi dernier j'ai commandé un accessoire, reçu hier de Slovénie.

Erazem (Le CEO) et Le Hawk, c'est LX Nav: https://gliding.lxnav.com/

Le premier message parle de LX Navigation: https://www.lxnavigation.com/

Ce ne sont pas les meme societes, pas les memes produits...

Ludovic Launer

www.launer.fr

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Il y a 14 heures, didi a dit :

Normalement, hyper rapide et efficace.

Si tu es à Valence, passe par Niklas, il a le contact d'Erazem (le pdg)

Je l'ai contacté mais si Il a peut-être été facilitateur à un moment il ne l'est plus.

Merci pour ta réponse

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2 mois ça ne me paraît pas "sans limite", d'autres font bien pire dont Schleicher.

Si tu as eu un numéro de ticket lors de ta première demande il vaut sans doute mieux les relancer par mail (info@lxnavigation.com) en rappelant ce numéro, plutôt que de recommencer via site web...

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Bonjour,

Même schéma que Pascal07 pour moi : Envoi d'un RPM meter fin novembre sous garantie, relance le 5/02, le 14/02, réponse "surcharge, dû partiellement au COVID", relance le 9/03.

J'en suis là. En mode cool parce que j'ai un autre instrument en attendant.

++
Florent
 

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Ils sont vraiment surchargés de travail en ce moment .

Ils étaient en attente d'approvisionnement de pièces .....

Je suis en attente d'un Vario ( expédition faite le 22 décembre 2021) ....... je ne serai livré que vers le 15 avril aux dernières nouvelles......

Donc en gros 3 mois ...... c'est vrai il faut être patient ....

 

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J'ai enfin un numéro de ticket depuis ce vendredi au bout de deux mois et plusieurs relances, c'est laborieux.

J'espère qu'à partir de maintenant ça va aller vite sinon ce sera l'occasion d'essayer la concurrence puisque j'envisageais de le remplacer l'année prochaine.

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Je viens d'avoir le message du service maintenance de LXNavigation m'informant du dépannage de mon calculateur, le plus dur est fait reste à recevoir la facture puis l'appareil.

Même si je ne l'ai pas encore, ça a l'air d'être en très bonne voie pour que je puisse prendre l'air avec rapidement et pourquoi pas profiter de la mauvaise météo du prochain week-end pour le remonter.

 

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La bête est en chemin, arrivée prévue le 22 mars, ça fera presque trois mois pour une réparation qui a duré 1,5 heure d'après le service de maintenance

"After a long investigation, we found a defective chip, responsible for RS232 data communication (faulty COM1 port). Chip has been replaced. The total repair cost is 1,5h in labor + 20,00€ + VAT in parts replacement. The administration department will inform you regarding payment steps."

C'est vrai qu'il faut être patient, je ne sais pas si c'est pareil ailleurs , à priori LXNAV serait plus réactif d’après le retour de Roméo Charlie mais est-ce toujours le cas sur l'ensemble de la gamme.

C'est difficile de comparer sans avoir tous les éléments en main mais vu de mon côté de la lorgnette, c'est long.

Modifié par Pascal 07
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  • 4 semaines après...

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