www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Toptherm : impossible de faire fonctionner


Centurion

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai le programme Toptherm et ça fait déjà quelques temps que je n'arrive pas à l'ouvrir. En effet, il m'affiche un message me disant qu'il n'arrive pas à valider le certificat et que l'application ne sera pas exécutée...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution. Est-ce qu'il y a moyen de passer outre cette sécurité, vu que la source reste fiable ?

Help !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

profile_mask2.png
   
   
 

 

 

bonjour à toutes et à tous

Vous avez peut-être constaté que TopTherm ne démarre pas normalement depuis le début de cette année, avec l’annonce ci-dessous :

 

.

 

Les techniciens du DWD m’ont expliqué qu’il s’agit d’une évolution au niveau de Java, qu’ils n’ont pas (encore) pu traiter pour bien faire fonctionner l’applet Java nécessaire au fonctionnement de TopTherm.

Le correctif vous permettant d’utiliser TopTherm dès aujourd’hui est le suivant  (voir les copies d’écran en pdf):

  1. Chargez sur votre pc l’application openwebstart :  https://www.dwd.de/EN/specialusers/aviation/faq/faq_node.html.

Une fois l’avoir installée, retentez d’ouvrir TopTherm

  1. Vous allez avoir une boîte de dialogue qui va apparaître, vous proposant d’ »ouvrir Java jtt.jnlp avec … » :  cliquez sur la deuxième icone, intitulée « launcher for .jnlp applications to JSR-56 «  (pictogramme représentant avec une fusée, de couleur bleue sombre) : c’est openwebstart

Ensuite, tout défile assez rapidement

  1. Vous aurez au passage à cliquer sur « run » pour continuer le démarrage
  2. et Toptherm s’ouvre

N’hésitez pas à me re-contacter pour tout renseignement complémentaire.

Je vous souhaite une heureuse année 2022, avec de très beaux vols en planeur !

Cordialement

 

Modifié par jp PETIT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...