www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bande De Glissement ?


paul

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous recherchons de la bande de glissement fine non toilée ? (pour faire glisser les bandes de mylar des trappes moteur par exemple)

 

Nous avons bien trouvé cette référence mais c'est cher et assez épais

 

https://www.3mfrance.fr/3M/fr_FR/p/d/b40069119/?preselect=3293320376

 

Je n'ai rien trouvé sur le forum.

 

D'avance merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais ce n'est pas exactement le produit que nous recherchons.

 

En fait, nous recherchons une bande de glissement plutôt transparente (ou éventuellement blanche) non toilée.

Cela doit bien exister dans le commerce car c'est ce que nous avons actuellement sur le planeur et qui est à changer ;-)

 

Par contre, pour l'instant, nous n'arrivons pas à trouver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La bande indiquée ci-dessus blanchit et fini transparente au bout de 1 saison. Merci les UV...

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez bizarrement, on ne trouve rien si on regarde le schéma donné ici: https://www.siebert.aero/Katalog/Flugzeugbau-ausrstung/Flugzeugbau-und-reparatur/Flugzeugbnder1 (détail: https://www.siebert.aero/images/product_images/super_images/42931_ff_Flugzeugbaender_200837.jpg).

 

Maintenant, j'ai l'impression qu'on emploie une bande adhésive pvc "classique" peu souple, comme celle qui sert, en moins large, à couvrir l'avant de la bande Mylar pour éviter son décollement. Chez Friebe, on peut voir sur l'illustration qu'ils proposent pour ça du Tesa 4104 blanc. Mais chez Friebe, ils ne proposent que du 19 mm de large; il doit y avoir moyen de trouver plus large.

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Friebe, on peut voir sur l'illustration qu'ils proposent pour ça du Tesa 4104 blanc. Mais chez Friebe, ils ne proposent que du 19 mm de large; il doit y avoir moyen de trouver plus large.

Chez streckenflug tu peux en trouver jusquà 50mm, mais le prix fait mal +/-60 le rouleau de 50m pour le 5cm de large)

 

https://shop.streckenflug.at/bs_product_info.php?products_id=988"

Modifié par maxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Paul,

 

Tu nous diras comment tu as posé cette bande . J'en avais commandé et je n'ai jamais été capable de la coller proprement J'ai essayé de l'utiliser en étanchéité d'aileron.

Sur une faible longueur ça va bien, mais ça aprés ça se tortille rapidement, ça fait des bulles.  J'y suis pas arrivé.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Nous n'avons pas eu de soucis pour la pose après avoir bien retirer l'ancienne colle (ce qui est parfois un peu pénible) 
Pas de problème de bulle avec une application progressive avec une petite spatule en plastique.  (ça dépend peut-être de la température ?) 

Juste pour info Pour nous faciliter la pose, nous plaçons un scotch provisoire classique le long de l'étanchéité à remplacer avant de la décoller pour nous servir de guide pour poser la nouvelle bande (en nous appuyant contre) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...