www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

[Rex] Cartwheel Au Treuil


Messages recommandés

Heureusement que le câble s'est détaché, sans aucune intervention des 2 occupants.

Sinon passage sur le dos : 2 morts par rupture des vertèbres cervicales.

2 miraculés ... mais le planeur a été stupidement détruit.

En Allemagne, hauteur maximum de l'herbe : 5 cm, c'est une obligation et on ne discute pas cette norme ;

En France on recommande jusqu'à 10 cm.

Que dire que de vouloir décoller dans de l'herbe de 40 à 50 cm de hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous leurrez pas, ce genre d'accident est également possible en remorqué : https://www.sust.admin.ch/inhalte/AV-berichte/2356_HB-1638_f.pdf

 

Ce pilote-là a également eu de la chance, bien qu'il ait terminé sur le dos... On pourrait dire "oui, mais c'était un Nimbus 3", mais j'ai vu la chose arriver à un Ka6CR-Pe...

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous leurrez pas, ce genre d'accident est également possible en remorqué : https://www.sust.admin.ch/inhalte/AV-berichte/2356_HB-1638_f.pdf

 

Ce pilote-là a également eu de la chance, bien qu'il ait terminé sur le dos... On pourrait dire "oui, mais c'était un Nimbus 3", mais j'ai vu la chose arriver à un Ka6CR-Pe...

 

Bien d'accord avec toi, mais, si les conditions sont déjà pas terrible pour du remorquage alors prendre la décision de partir avec le treuil est pour moi de l'inconscience ...

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le commentaire sur le choix de décoller au treuil plutôt qu'au remorqueur me semble mal formulé pour une raison simple : ce club n'avait pas de remorqueur, uniquement un treuil... Donc un non choix!

La vraie raison origine de l'accident est la pression pour voler en début de saison alors que tout n'est pas finalisé à la remise en route de l'activité (tonte de l'herbe en l'occurrence).

En l'occurrence (j'avais rencontré le pilote en place avant du K21 et il m'avait commenté cette vidéo) ils avaient des vi à faire ce jour là cf. portes ouvertes du club.

 

Bref, comme toujours quand des gens sont poussés à la faute : c'est une accumulation de petites pressions qui font aligner les plaques de Reason avec le résultat que l'on voit.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...