www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Prévision Mto Depuis L'aps Ffvp : Précisions


JiPé

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai du rater un épisode cet hiver lorsqu'il y a eu l'ajout de la prévision MTO sur l'aps FFVP et de la communication qu'il y a eu autour, j'ai compris qu'elle est issue de SkySight.

 

Pour autant, quelqu'un peut-il préciser quelle MTO est affichée lorsque l'on y accède depuis FFVP, notamment quel lieu est affiché sur le météogramme, je suppose le club de notre licence !

 

Merci pour vos réponses

 

JP

 

JPP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour JP

 

Sur l'appli FFVP nous avons en premier les prévis sur notre aérodrome de départ (club) pour certains qui déclarons des vols sur plusieurs aérodrome l'appli les prend en compte.

C'est une belle présentation mais je suis pas toujours convaincu par la fin de la convection qui est souvent précipitée le soir vers 17 h locales.

D'autres part la carte est une bonne vue d'ensemble si les prévisions sont bonnes. Dans tous les cas je n'ai jamais vu mieux que les prévis d'AROME que nous retrouvons sur aeroweb ou Vélivole. C'est apparemment le nouveau "truc" à la mode. Je pense qu'il aurait été préférable d'aider Vélivole au point de vue fédéral qui était un super boulot de bénévole. Mais cela est un autre discours.

 

Tout cela pour dire, que cette année, en tant qu'instructeur je ne peux pas utiliser l'appli qui me rejette systématiquement alors qu'en 2019 je n'avais pas de soucis. Rajouter des verrues n'est pas toujours compatible dans nos campagnes car à Paris cela doit fonctionner puisqu'ils ne se sont aperçus de rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...