www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Activités Autorisées


PRZ

Messages recommandés

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas si on est "simple" pilote pour voler en solo ! C'est 30 km et pas 31.

 

Relis le lien donné par SVE

 

Et le vol est "local". Pour le PASS, le vol local est défini à 30 km.

Ministère des sports on peut aller au terrain à plus de 30 km de chez soi et ministère des transports une fois qu'on y est on ne peut pas voler.... :peace: Vivement que ça reprenne :blink:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de mesure.

On a de très bonnes conditions en ce moment, et nous sortons tous d'un long tunnel sans voler.

En plus des restrictions floues, nous avons aussi à respecter un couvre feu qui nous impose d'être à la maison de bonne heure.

 

Rester strictement en local aéro n'est pas du tout un rempart contre une sale vache subie parce qu'on n'a pas été chercher la pompe salvatrice au km 31. Ou même un mauvais atterro sur la piste, Et hélas, c'est du vécu .

 

S'organiser des vols sur la campagne en respectant le couvre feu impose de tailler des circuits pas trop grands à tourner rapidement. Laissons aux pilotes le choix de leur activité en respectant ces contraintes et en fonction de leur niveau. Nous sommes assez grands pour ne pas tenter le circuit de prestige du genre

3145497148_1_2_erviyXOq.jpg

(cf référence culturelle au dessus). L'encadrement des clubs peut aider à comprendre et respecter ces règles.

 

Et un FE qui tape 500 ou 600 km avec un beau planeur avec les MTO qu'on a en ce moment rentre dans ce cadre , n'en déplaise aux dogmatiques. Ou alors c'est qu'il a gagné sa qualif dans une pochette surprise.

 

C'est autant de gagné en entrainement et en sécurité des vols, pour la suite de la saison.

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si on est "simple" pilote pour voler en solo ! C'est 30 km et pas 31.

 

Relis le lien donné par SVE

 

Et le vol est "local". Pour le PASS, le vol local est défini à 30 km.

 

Sauf que dans certaine région à 30km tu n'es plus en local et donner une distance sans donner d'altitude, c'est bon pour les avions , mais pas en planeur!!!

 

 

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le tableau du ministère des sports, les SHN de catégorie Espoirs n'ont PAS de dérogation de distance ou de couvre-feu (je dis ça je dis rien :peace: )

https://www.sports.gouv.fr/pratiques-sportives/sport-performance/sport-de-haut-niveau/article/liste-ministerielle-de-sportifs

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses...

Bons vols.



Même si il n'y a pas de notion de distance, vol local, ça a une définition précise : être toujours en capacité de rejoindre ton aérodrome de départ

Donc tu fais pas 300, 400 ou 650 bornes...

Et si les gens avaient la conscience si tranquille que ça vs les règles, ils ne viendraient pas pipeauter de la formation campagne là où ça n'en est clairement pas.

 

Il va se passer quoi en cas de vache ? et je parle même pas d'une mauvaise vache où le pilote se fera mal.

 

On peut voler, c'est bien, il y a un an c'était pas la même. Mais à trop jouer, on va tous gagner. Et comme d'hab' ceux qui auront fait l'effort de respecter les règles payeront pour les délinquants.

Et la fédé est toujours plus occupée à communiquer sur FB et Instagram qu'a donner son avis sur cette question.


Je crois que la première ligne répond parfaitement et simplement à ma question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sujet enflamme ! De la même manière qu'on a eu droit à une véritable chasse à l'homme via ce forum lorsqu'un pilote avait réussi à monter à des FL incroyables en pleine maîtrise de sa machine, en contact avec le contrôleurs de Marseille, avec une parfaite connaissance des règles de vol au Pic de Bure, on va chasser les pilotes qui décident de voler et poster leurs vols sur la Netcoupe ?

 

Je crois bien (mais je peux me tromper) que la plupart des pilotes connaissent les règles. J'imagine que les clubs briefent ces derniers sur les limitations possibles parce qu'eux mêmes ne veulent pas (1) devenir un nouveau cluster ou (2) être visités par la BGTA et risquer une fermeture. Je crois qu'on devrait plutôt féliciter les clubs de rester ouverts malgré les difficultés, de les encourager de faire de l'instruction malgré les contraintes actuelles et surtout d'avoir pour une fois pris leur courage à deux mains pour décider de ce qu'ils pouvaient faire. Dois-je seulement rappeler que l'année dernière au même moment les gens râlaient parce que les clubs n'avaient pas osé interpréter les textes flous de la DGAC ?

 

Je suis cloué au sol et je n'ai qu'une envie c'est d'aller tâter les cumulus mais j'habite à plus de 30km de l'aérodrome. Et bien ça ne m'empêche pas d'apprécier lire les commentaires des potes qui en profitent pour aligner les km sous des cumulus de rêve et les voir passer au dessus de ma tête. A charge de revanche quand ça sera possible !

 

Nous sommes déjà pas beaucoup dans cette magnifique activité, pour une fois essayons d'être heureux des gens qui en profitent et serrons-nous les coudes.

 

:peace:

On se serre les coudes quand on applique les règles que l'on nous impose même si elle peuvent être débiles. Quand ton voisin n'en a rien à foutre c'est comme si il te crache à la figure. Bonjour le respect de ses semblables!!

"Autant taper les classe A , c'est pareil !"

Sérieux je ne comprend pas certains présidents qui laissent faire ?

 

PRZ, Si tu juges que les règles sont «débiles »pourquoi vouloir les respecter soi même et les imposer aux autres ? Au contraire...si les ordres ou règles sont « débiles » c’est un devoir de l’espèce considérée de lutter pour sa survie en ne les respectant pas ! Tu parles de respecter mes semblables qui obéissent à des règles qui te semblent inappropriées ? Pourquoi ?

Les règles de la classe A sont justifiées avec un brin de logique contrairement à l’obligation de porter un masque dans une ville vide à 3h00 du matin quand tu te rends au boulot à pieds !

Envoyer un hélicoptère courser une grand mère qui se ballade toute seule sur la plage et tolérer que les grandes boites de transport diminuent leurs offres pour que tout le monde soit toujours bien tassé malgré la diminution du nombre de voyageurs laisse dubitatif....comme acheter pour plusieurs centaines de millions d’€ un médicament tout en sachant qu’il ne marche pas ?

Ça me rappelle une histoire militaire, obéir à l’ordre de porter un habit rouge pour aller au combat...PRZ, je suis sur que les pauvres soldats se sont serrés les coudes ....après avoir bien picolé pour accepter cette règle ...débile !

Tous les présidents de nos associations rappellent les règles à respecter ! Chaque membre qui y dérogent assumera devant les autorités compétentes, internes au club ou non.

Tu peux dénoncer quelqu’un qui roule à 200 au milieu de ton village (danger potentiel très grave) mais celui qui fait 9,5 km pour aller au terrain et qui se retrouvera en infraction après avoir décollé en bout de piste....bof ! bof !

Nous sommes dans une période où.. entre autres...on teste la soumission d’une population à une règle et ceux qui sont chargés de la faire respecter.

Oui aux règles justifiées, que je fais tout pour respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un avis réfléchi et pas dicté par la jalousie . Merci faby78

+1 (même si l'écriture dans les messages des autres rend difficile l'identification de l'auteur).

 

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si meme les anciens representants de la DGAC au depart de Sisteron vont en Ventus en Maurienne le 24 avril , sans etre jaloux pourquoi se priver .... ya ka

Je vois pas l'intérêt de declarer ce type de vol sur la Netcoupe dans le contexte actuel

Vol qui n'a rien d'extraordinaire vu la Mto du jour et qui confirme ce que je pense sur la declaration des vols en general

Bons vols à tous sur la Netcoup ou pas mais en sécurité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si meme les anciens representants de la DGAC au depart de Sisteron vont en Ventus en Maurienne le 24 avril , sans etre jaloux pourquoi se priver .... ya ka

Je vois pas l'intérêt de declarer ce type de vol sur la Netcoupe dans le contexte actuel

Vol qui n'a rien d'extraordinaire vu la Mto du jour et qui confirme ce que je pense sur la declaration des vols en general

Bons vols à tous sur la Netcoup ou pas mais en sécurité :)

Moi j'y vois un intérêt "aérologique", surtout s'il y a des commentaires sur les thermiques, les nuages et les ondes,

pour voir si mon bulletin n'était pas trop mauvais

et améliorer le suivant.... :covid:

La Mto c'est une partie de la sécurité, les retours d'expérience, une autre.

 

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre ton bulletin CPT, sympa ;)

Cependant, je n'arrive pas à accéder à l'abonnement sur ton site...

 

Sur mes sites il n'y a pas d'abonnement.

C'est tout en libre accès :sorcerer:

pour les VRSUPSM et les autres (même les furtifs) :mdr: .

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais c'est là que je n'arrive pas à aller: https://aerodidact.enm.meteo.fr/ :blink:

 

Ah, oui, c'est l'Ecole Nationale de Météo France et ça ne passe pas non plus par aeroweb

qui fonctionne (avec code) et le lien vers les didacticiels ENM....

J'en saurai plus demain :crying:

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

La FFVP a communiqué depuis plusieurs mois sur les conditions de vols : dérogations et limitations

 

Chaque commandant de bord est responsable des conséquences de la publication d'un vol irrégulier sur la NetCoupe.

Les Responsables Clubs NetCoupe ont toute légitimité pour effacer les vols irréguliers, du point de vue de l'espace aérien comme des autres limitations,

Ci-dessous e-mail envoyé ce jour à tous les pilotes NetCoupe

 

210418.png

 

au vu de ce que l'on voit , de ce que l'on lit (certaines appréciations de vols sont gratinées , par ex un circuit solo accompagné de 300 bornes pour un mec avec 3000 hdv !! mdr et on en passe et des meilleures ) ce papier fait vraiment sourire et n'est pas du tout pris au sérieux .Je comprends que le patron de club , et d'un gros club qui a décidé de bâcher son activité pour la période du couvre feu prenne la mouche .

eh oui, certains prennent cela pour de la jalousie ca prouve le niveau d'intelligence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRZ , On pourrait peut-être parler de ton intelligence à toi ?. Tu n es pas le mec qui veut respecter et faire respecter des stupides règles même en les trouvant soi même débile ? . Vas y continue, c est intéressant.... . C est pas la netcoupe qu il faudrait fermer, c est plutôt ce sujet sur le forum . Terminé pour moi en tous cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui juge que les règles sont stupides et qui décide qu'elles ne doivent pas être appliquées ? toi ? moi ? mon poisson rouge ? .... demande au mec qui roule à 230 km/h si il trouve la limitation de vitesse "stupide" ...

 

Un peu de bienveillance serait la bienvenue surtout face à la majorité qui font des efforts et s'adaptent aux contraintes pour respecter les règles de vol.

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler de saturation ...

Entre les règles Covid, la prise en compte des nouvelles licences, Gesasso, les nouveaux programmes de formation, les nouvelles règles d'utilisation des planeurs ...(j'en oublie ...)

Sans déconner, qui peut affirmer être strictement dans les clous ?

Faut s'adapter ,faire au mieux et continuer à exister en sécurité malgré toutes ces nouvelles règles biscornues, qu'on finira bien par assimiler et appliquer correctement, un jour.

En attendant, il reste le bon sens.

Heureusement.

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais c'est là que je n'arrive pas à aller: https://aerodidact.enm.meteo.fr/ :blink:

 

Ah, oui, c'est l'Ecole Nationale de Météo France et ça ne passe pas non plus par aeroweb

qui fonctionne (avec code) et le lien vers les didacticiels ENM....

J'en saurai plus demain :crying:

 

En dépit du bon sens, le Président de la commission météo de la FFVP a retrouvé le bon lien :

 

https://aerodidact.enm-toulouse.fr/

 

un "-" au lieu d'un ".", il suffit d'un rien pour ne plus être dans les clous !

 

Encore plus direct pour le MOOC météo FFVP :

https://aerodidact.enm-toulouse.fr/course/index.php?categoryid=17

Fin du :hs: bien que le E-learning soit dans les activités autorisées et même conseillées.

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...