www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Activités Autorisées


PRZ

Messages recommandés

+1

J ai du mal a comprendre l esprit nombriliste de certains .

On le sait tous que d être vertical terrain ou à 300 kms ne va rien changer à la contamination . L idée est bien de limiter les rassemblements sur le terrain...

Il ne faudra pas se plaindre si nous sommes cloués au sol par notre comportement!

Gardez votre insoumission chez vous ça évitera de pénaliser le mouvement !

 

Laurent .

Si tu veux être logique pour limiter les rassemblements, interdit l'instruction

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

 

et si on mettait la net -coupe entre parenthèses pendant ce confinement ?

Je pense que nous sommes un certains nombre à avoir pensé à la chose mais il aurait fallu que ce soit la fédé qui invite les administrateurs à suspendre la netcoupe et aux vélivoles de lever le pied. Mais bon,, c'est bien connu, le français est un rebelle... hum !

On peut aussi être grand et responsable.

Et, plutôt que d'attendre des invitations ou obligations à respecter les règles, venues d'en haut, on peut faire tout seul pour un bien commun.

Certains français sont rebelles, peut-être, mais surtout :

- quand on ne les contraint pas, ils font ce qu'ils veulent,

- et quand on les contraint, ils disent qu'on les déresponsabilise et qu'ils sont bien assez grands pour savoir quoi et comment faire.

Alors, on s'en sort comment, de cette galère, en fonctionnant ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'instruction même campagne est autorisée, comme beaucoup d'autres activités, encore faut il qu'il y ait un instructeur dans le biplace .

Pour les monoplaces c'est différent.

Les règles gouvernementale sont quand même bien différentes que le printemps dernier tant mieux pour nous.

Ensuite mettre les vols sur la Netcoupe ça énerve un peu, moi aussi mais je regarde pas comme ça pas de soucis :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'aime pas les ayatollahs

J'ai volé aujourdh'ui. Conditions de dingue, qu'on ne voit que quand on peut pas voler.

Contrôleurs hyper dispos, parfaits pour mettre tout le monde en confiance. Ce serait absurde de pas en profiter à fond.

Vous verrez pas mon vol sur la netcoupe. Mais je vous ai tous pourris ! (comme d'habitude)

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'aime pas les ayatollahs

J'ai volé aujourdh'ui. Conditions de dingue, qu'on ne voit que quand on peut pas voler.

Contrôleurs hyper dispos, parfaits pour mettre tout le monde en confiance. Ce serait absurde de pas en profiter à fond.

Vous verrez pas mon vol sur la netcoupe. Mais je vous ai tous pourris ! (comme d'habitude)

Commences par appliquer les règles au lieu de traiter les autres d'ayatollahs ! Modifié par PRZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'aime pas les ayatollahs

J'ai volé aujourdh'ui. Conditions de dingue, qu'on ne voit que quand on peut pas voler.

Contrôleurs hyper dispos, parfaits pour mettre tout le monde en confiance. Ce serait absurde de pas en profiter à fond.

Vous verrez pas mon vol sur la netcoupe. Mais je vous ai tous pourris ! (comme d'habitude)

Cela ne fait vraiment pas envie de participer à ce forum. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La FFVP a communiqué depuis plusieurs mois sur les conditions de vols : dérogations et limitations

 

Chaque commandant de bord est responsable des conséquences de la publication d'un vol irrégulier sur la NetCoupe.

Les Responsables Clubs NetCoupe ont toute légitimité pour effacer les vols irréguliers, du point de vue de l'espace aérien comme des autres limitations,

Ci-dessous e-mail envoyé ce jour à tous les pilotes NetCoupe

 

210418.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est la fête...

En voyant les résultats journaliers de la NetCoupe, je me pose juste une question:

dans le contexte actuel, comment on dévache un planeur?

Imaginez le bazar, pour ne pas dire le bordel, que ça va être pour organiser tout ça?

Les responsables Netcoupe ferment les yeux, la fédé se cache derrière son petit doigt....

 

Continuons comme ça, on va juste y gagner de se faire interdire l' activité.

Cool...

:crying:

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est mon premier message avant présentation dans la rubrique Ad Hoc...

 

Je souhaiterais avoir une définition "officielle" et "indiscutable" du vol en local façon Covid, ceci pour rester totalement dans la légalité.

Dans mon club nous souhaitons rester dans les limites accordées par les textes en vigueur. Mais nous souhaitons n'être ni restrictifs, ni hors cadre.

Je fais cette demande à titre totalement personnel.

Merci / Bons vols

Modifié par dilug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ecologie.gouv.fr/activite-des-aeroclubs

 

En instruction (instructeur à bord donc) aucune notion de distance par rapport au domicile, donc vol en local restrictif.

Mais ensuite si vache ce qui peut arriver, ça devient très compliqué à organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est mon premier message avant présentation dans la rubrique Ad Hoc...

 

Je souhaiterais avoir une définition "officielle" et "indiscutable" du vol en local façon Covid, ceci pour rester totalement dans la légalité.

Dans mon club nous souhaitons rester dans les limites accordées par les textes en vigueur. Mais nous souhaitons n'être ni restrictifs, ni hors cadre.

Je fais cette demande à titre totalement personnel.

Merci / Bons vols

Bonjour Dilug,

suivant lien

https://admin.dgbirds.com/documents/view/viewer/11151#lib-63466

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais avoir une définition "officielle" et "indiscutable" du vol en local façon Covid, ceci pour rester totalement dans la légalité.

La réponse est simple : il n'y en a pas. Aucun texte officiel ne mentionne ce qu'on peut faire ou pas une fois qu'on a rejoint le club. Comme dit plus haut par Administrateur, "La notion de distance (département/30km) ne concerne que le sol, pour rejoindre l'aérodrome." La FFVP dit que le vol local est possible, ce n'est qu'une interprétation.

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Regardé aussi du côté de votre assurance... Pour nous Amiens la réponse a été claire nous ne serons pas assuré si nous sommes pas dans les clous ! Si que du matériel ça pourrait le faire mais en cas de corporel est plus là même chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet enflamme ! De la même manière qu'on a eu droit à une véritable chasse à l'homme via ce forum lorsqu'un pilote avait réussi à monter à des FL incroyables en pleine maîtrise de sa machine, en contact avec le contrôleurs de Marseille, avec une parfaite connaissance des règles de vol au Pic de Bure, on va chasser les pilotes qui décident de voler et poster leurs vols sur la Netcoupe ?

 

Je crois bien (mais je peux me tromper) que la plupart des pilotes connaissent les règles. J'imagine que les clubs briefent ces derniers sur les limitations possibles parce qu'eux mêmes ne veulent pas (1) devenir un nouveau cluster ou (2) être visités par la BGTA et risquer une fermeture. Je crois qu'on devrait plutôt féliciter les clubs de rester ouverts malgré les difficultés, de les encourager de faire de l'instruction malgré les contraintes actuelles et surtout d'avoir pour une fois pris leur courage à deux mains pour décider de ce qu'ils pouvaient faire. Dois-je seulement rappeler que l'année dernière au même moment les gens râlaient parce que les clubs n'avaient pas osé interpréter les textes flous de la DGAC ?

 

Je suis cloué au sol et je n'ai qu'une envie c'est d'aller tâter les cumulus mais j'habite à plus de 30km de l'aérodrome. Et bien ça ne m'empêche pas d'apprécier lire les commentaires des potes qui en profitent pour aligner les km sous des cumulus de rêve et les voir passer au dessus de ma tête. A charge de revanche quand ça sera possible !

 

Nous sommes déjà pas beaucoup dans cette magnifique activité, pour une fois essayons d'être heureux des gens qui en profitent et serrons-nous les coudes.

 

:peace:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il n'y a pas de notion de distance, vol local, ça a une définition précise : être toujours en capacité de rejoindre ton aérodrome de départ

Donc tu fais pas 300, 400 ou 650 bornes...

Et si les gens avaient la conscience si tranquille que ça vs les règles, ils ne viendraient pas pipeauter de la formation campagne là où ça n'en est clairement pas.

 

Il va se passer quoi en cas de vache ? et je parle même pas d'une mauvaise vache où le pilote se fera mal.

 

On peut voler, c'est bien, il y a un an c'était pas la même. Mais à trop jouer, on va tous gagner. Et comme d'hab' ceux qui auront fait l'effort de respecter les règles payeront pour les délinquants.

Et la fédé est toujours plus occupée à communiquer sur FB et Instagram qu'a donner son avis sur cette question.

Modifié par golfoscar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet enflamme ! De la même manière qu'on a eu droit à une véritable chasse à l'homme via ce forum lorsqu'un pilote avait réussi à monter à des FL incroyables en pleine maîtrise de sa machine, en contact avec le contrôleurs de Marseille, avec une parfaite connaissance des règles de vol au Pic de Bure, on va chasser les pilotes qui décident de voler et poster leurs vols sur la Netcoupe ?

 

Je crois bien (mais je peux me tromper) que la plupart des pilotes connaissent les règles. J'imagine que les clubs briefent ces derniers sur les limitations possibles parce qu'eux mêmes ne veulent pas (1) devenir un nouveau cluster ou (2) être visités par la BGTA et risquer une fermeture. Je crois qu'on devrait plutôt féliciter les clubs de rester ouverts malgré les difficultés, de les encourager de faire de l'instruction malgré les contraintes actuelles et surtout d'avoir pour une fois pris leur courage à deux mains pour décider de ce qu'ils pouvaient faire. Dois-je seulement rappeler que l'année dernière au même moment les gens râlaient parce que les clubs n'avaient pas osé interpréter les textes flous de la DGAC ?

 

Je suis cloué au sol et je n'ai qu'une envie c'est d'aller tâter les cumulus mais j'habite à plus de 30km de l'aérodrome. Et bien ça ne m'empêche pas d'apprécier lire les commentaires des potes qui en profitent pour aligner les km sous des cumulus de rêve et les voir passer au dessus de ma tête. A charge de revanche quand ça sera possible !

 

Nous sommes déjà pas beaucoup dans cette magnifique activité, pour une fois essayons d'être heureux des gens qui en profitent et serrons-nous les coudes.

 

:peace:

On se serre les coudes quand on applique les règles que l'on nous impose même si elle peuvent être débiles. Quand ton voisin n'en a rien à foutre c'est comme si il te crache à la figure. Bonjour le respect de ses semblables!!

"Autant taper les classe A , c'est pareil !"

Sérieux je ne comprend pas certains présidents qui laissent faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu habites dans le département ou est ton club pas de limite de 30 km pour y aller... Au cas où

 

La notion de département a disparu des dernières consignes !

 

Ce sont les 30 km qui s'appliquent sauf pour les activités d'instruction (instructeurs et élèves) pour lesquelles il n'y a pas de limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...