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Multi Activité Sur Un Aérodrome


AAVA

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Pour avoir bien connu Moulins-Avermes dans les années 70...

pas de radios, pas de flarm, des planeurs partout, des avions, des paras...

Un vrai champ d'aviation avec juste des axes préférentiels, une aire à signaux, une biroute.

On regardait dehors, on débriefait au bar entre aviateurs.

ça se passait bien.

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Pour avoir bien connu Moulins-Avermes dans les années 70...

pas de radios, pas de flarm, des planeurs partout, des avions, des paras...

Un vrai champ d'aviation avec juste des axes préférentiels, une aire à signaux, une biroute.

On regardait dehors, on débriefait au bar entre aviateurs.

ça se passait bien.

En ce temps là, s'il y avait un pépin, tu avais un entrefilet dans la rubrique faits divers du canard du coin (-coin). Aujourd'hui, tu as droit à une palanquée de médias en tout genre friandes d'infos un poil hard, des procès, des vidéos amateurs, les réseaux sociaux, les professionnels européens de la chose volante, les politiques enchainent.... bref tu vas avoir du people qui surfe sur le sujet; et chacun de le traiter en fonction de ses objectifs.

Du coup, ça calme... d'où le déploiement de précautions en tout genre. Faut vivre avec son époque même si... hum !

Modifié par afro
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De plus à Avesmes, nous avions le chien (de grande taille) du chef-pilote Ch.....

Il suivait toujours son maître, même quand ce dernier montait dans un avion, le suivait jusqu'au point d'attente, en prenant garde de ne jamais s'approcher de l'hélice en rotation.

Alignement sur un axe choisi et mise en puissance : le chien courait derrière de plus plus vite, et vers le milieu de l'aérodrome, l'avion disparaissait du sol ....

Le chien restait planté en plein milieu du terrain pendant 1 à 2 minutes, cherchant l'avion, puis se décidait de rentrer sans se presser vers le club ....

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De mémoire, dans mon club de para, ca nous avait couté prêt de 6000 Euros pour faire installer un Power Flarm dans un PC6.

Donc très loin d'être négligeable pour les clubs qui ont toujours du mal a avoir un équilibre financier.

C'est pas parfait, mais pour zéro euros, il y a safesky :)

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Pour avoir bien connu Moulins-Avermes dans les années 70...

pas de radios, pas de flarm, des planeurs partout, des avions, des paras...

Un vrai champ d'aviation avec juste des axes préférentiels, une aire à signaux, une biroute.

On regardait dehors, on débriefait au bar entre aviateurs.

ça se passait bien.

 

Pas loin il y avait Nevers sans grillage et aussi des paras avec un magnifique Cessna 195. :speeeeed:

Mais le temps des champs d'aviation est révolu et St Auban résiste.

Maintenant il faut des pistes (pas trop larges) pour avoir des "sorties de piste", des "incursions de piste"

et des seuils décalés pour éviter les planeurs alignés prêts à décoller :covid:

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

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De mémoire, dans mon club de para, ca nous avait couté prêt de 6000 Euros pour faire installer un Power Flarm dans un PC6.

Donc très loin d'être négligeable pour les clubs qui ont toujours du mal a avoir un équilibre financier.

 

Je viens de vérifier (désolé, j'avais zappé), 1908 €, monté.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

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En cherchant dans mes archives, en 2014 :

 

 

Price of the TRX1500A is € 1.450.-, external antennas +/- € 320.-, EASA minor change approval € 250.- and installation +/-€ 1.200.- VAT. Installation.

 

Total 3220 €.

 

Bon ok je m'étais enflammé avec le prix que j'avais en tête ... c'est donné quoi ;)

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