www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Transpondeur Et Ads-B


Nicolas Bernhard

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je recherche des informations concernant les différentes possibilités de montage/connexion entre un LX9070 équipé de l'option powerflarm et un transpondeur TRIG TT22.

 

Je souhaiterais que mon installation puisse faire de l'ADS-B OUT afin que les contrôleurs aériens aient un maximum d'information me concernant et ainsi faciliter les clearances. l'ADS-B IN n'est pas une priorité car je ne suis pas convaincu (a priori, mais je suis ouvert aux argumentations) par l'utilité de voir les A320 sur l'écran du flarm !

 

Il existe une option ADS-B lorsqu'on commande un LX9070, mais je ne sais pas si elle est nécessaire dans le cas où on veut que de l'ADS-B OUT.

 

Merci pour vos retours !

 

Nicolas

 

P.S. : le choix du TRIG 22 est lié à sa compacité (44mm vertical), si c'est un mauvais choix, cela ne me dérange pas de changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

regarde le problème du micro

Sauf erreur, les TRIG ont besoin d'un certain micro et dans mon club, ils ont été obligés, du coup, de les remplacer

sauf erreur, sur les KRT2, on peut paramétrer les données sur le micro

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des recherches, il en ressort que pour faire de l'ADS-B Out, il suffit d'une connexion du transpondeur à une source GPS (Flarm ou LX). L'option ADS-B sur le LX permet d'avoir de l'ADS-B In, c'est à dire que l'on voit les émetteurs ADS-B sur l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ADS-B out, il suffit de connecter n'importe quel GPS sur l'entré du transponder (chez moi, le CAI302 sur le VT-01).

MAIS : tant que ce n'est pas une source GPS certifiée qui émet le flag SIL y correspondant, ET que le transpondeur est capable d'émettre ce flag (deux fois "non" dans mon cas), tous les stations terrestres ignorent l'information ADS-B out émise.

Le TRIG22 est capable d'émettre le flag SIL, et la société TRIG vend ine source GPS certifiée (TRIG9070 si je me rapelle bien).

 

Après des recherches, il en ressort que pour faire de l'ADS-B Out, il suffit d'une connexion du transpondeur à une source GPS (Flarm ou LX). L'option ADS-B sur le LX permet d'avoir de l'ADS-B In, c'est à dire que l'on voit les émetteurs ADS-B sur l'écran.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai un Garrecht avec ADSB-out et le signal GPS pris à mon LX9000 via l’interface Bridge 232.

 

Mes amis contrôleurs aériens m’ont envoyé des photos de leur écran, ça m’a confirmé que ça fonctionne bien :cool:

 

...et comme ils sont vélivoles, ils me suivent quand c’est des belles journées et qu’ils sont coincés au travail... :)

Modifié par Centurion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'ils peuvent suivre un mode S sur l'écran - pas besoin d'un ADS-B out pour celà.

 

Bonjour,

 

J’ai un Garrecht avec ADSB-out et le signal GPS pris à mon LX9000 via l’interface Bridge 232.

 

Mes amis contrôleurs aériens m’ont envoyé des photos de leur écran, ça m’a confirmé que ça fonctionne bien :cool:

 

...et comme ils sont vélivoles, ils me suivent quand c’est des belles journées et qu’ils sont coincés au travail... :)

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...