www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Fin De La Passerelle Ffvp - Ffplum


Fred

Messages recommandés

Bonjour,

C'est la fin de la passerelle FFVP et FFPLUM qui permettait de mutualiser l'assurance RC : solution pour éviter de payer une double assurance RC quand vous pratiquez dans plusieurs fédérations membres de l’UFEGA.

La FFPLUM et la FFVP ont quitté l'UFEGA (Union des Fédérations Gestionnaires d'Assurances) pour voler de leurs propres ailes et coordonner leurs propres programmes d'assurances.

Aussi, pour continuer à être assuré pour vos deux pratiques, il conviendra désormais que vous optiez pour l'assurance RC proposée au sein de chaque fédération ....

Dommage !

 




Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je suis propriétaire d'un ULM remorqueur, basé au Louroux, et je vole également (et surtout) en planeur. Jusqu'à présent ma RC était via la FFVP, et je n'ai jamais été à la FFPLUM.

 

Qu'est ce que ça va impliquer pour moi ?

 

Eric

Modifié par EchoVictor

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien. C'était pour voler dans une association FFPLUM.

 

Tu es sur ? .... en 2021 si tu as une licence ULM et planeur tu payeras plus d'assurance qu'en 2020

 

Tu fais comment en 2021 ? pas de licence FFPLUM ? comment tu fais pour l'assurance ULM ?

 

http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12581

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détaille :

Si tu voles dans une association FFVP, tu dois prendre une licence-assurance qui couvre les planeurs et les ULM (remorqueur ou pas) exploités par cette association. Rien de nouveau.

 

Si tu voles aussi dans une association uniquement ULM elle est très probablement affilié à la FFPLUM, il te faut une licence FFPLUM et une assurance :

- avec la passerelle, la licence-assurance FFVP (moins chère que par la FFPLUM !) permettait de ne pas prendre l'assurance par la FFPLUM puisque c'était le même assureur et le même courtier (AirCourtage)

- Sans passerelle, il faudra prendre en plus de la licence FFPLUM une assurance par l'intermédiaire de la FFPLUM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole en planeur (licence FFVP) et en ULM (licence FFPLUM) : donc je ne suis pas ravi par ce changement ... :crying:

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sûrs que le cas ci-dessous n'est plus valable ?

 

 

Pour la garantie Responsabilité Civile

Vous avez souscrit à la FFFP votre assurance RC AERONEF :

Cas n°1 : Vous êtes élève ou pilote ULM volant sur un ULM club, assuré
en RC Aéronef par le contrat de la FFPLUM
: Vous n’avez qu’à prendre votre
licence FFPLUM et vous serez assuré SANS SURPRIME
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Effectivement cela peut aller de 37€ (IA de 10 000 €) à 659€ (IA de 200 000€) en fonction du capital de l'IA voulu pour la pratique de l'ULM.

Le seul avantage que je vois (il faut bien regarder de temps en temps le verre à moitié plein) est que l'on peut avoir à présent une IA ULM supérieure à 10 000€ alors que de mémoire avec la passerelle elle était limitée à 10 000€ même si l'IA prise à la FFVP était supérieure.

 

--> La passerelle ne gérait pas la RC, uniquement l'Individuelle Accident.

Modifié par CB15

L'alcool est l'ennemi du pilote,

mais fuir devant l'ennemi c'est lâche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...