www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Taille Pilote Ka-6


Florent Hache

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr d'être exactement au bon endroit, n'hésitez pas à me conseiller une rubrique plus appropriée.

Je cherche du REX pilote sur les dimensions cabines des ka6 B et C versus ka6E. Etes-vous, ou connaissez vous, des pilote de plus d'1m90 ayant volé sur ces machines? Est-ce que cela nécessite des aménagements spécifiques? Il me semble que les cabines B/C sont moins longues que les E, mais dans quelle mesure cela impacte-t-il la position pilote?

 

Merci pour vos réponses,

 

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr d'être exactement au bon endroit, n'hésitez pas à me conseiller une rubrique plus appropriée.

Je cherche du REX pilote sur les dimensions cabines des ka6 B et C versus ka6E. Etes-vous, ou connaissez vous, des pilote de plus d'1m90 ayant volé sur ces machines? Est-ce que cela nécessite des aménagements spécifiques? Il me semble que les cabines B/C sont moins longues que les E, mais dans quelle mesure cela impacte-t-il la position pilote?

 

Merci pour vos réponses,

 

Florent

 

Je fais quasiment 2 métres et j'ai fait dans ma jeunesse en 1996-1997 beaucoup de K6CR, dont notamment un vol de 7h40 sur la campagne.

Plein débattement du manche sous les genoux pliés, ça ne marche pas forcément quand on fait "seulement" 1,90m ;-)

Je ne sais pas si je le referais aujourd'hui... Je n'ai jamais osé tenter de voler en K6E car l'habitacle me semblait beaucoup plus petit.

.

Modifié par Vinch

- vinch -
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
s'élancer vers les champs lumineux et sereins;
Celui dont les pensers, comme des alouettes,
Vers les cieux le matin prennent un libre essor,
-Qui plane sur la vie, et comprend sans effort
Le langage des fleurs et des choses muettes!

(Charles Baudelaire, Elévation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...