www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Subvention Pour Radio 8.33 Khz


dumè

Messages recommandés

Une petite question

J'ai déposé une demande de Subvention pour la radio 8.33 KHz de mon planeur et il m'est répondu que je n'y ai pas droit car la LSA est d'avant 13/03/18!!

Je suppose que ce sont les termes des" conditions d'éligibilité"???

Qui peut me le confirmer!

Cordialement.

mimimajo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça : https://subventions-833.dta.aviation-civile.gouv.fr/web/documents/guide-du-demandeur.pdf

 

2) Un premier contrôle visant à vérifier que l'aéronef était équipé d'une radio 25 kHz au 13 mars 2018
est effectué par le portail en ligne à l’aide de la base de données des LSA. Ce contrôle ne vaut pas le
contrôle d’éligibilité réalisé par un agent avant mise en paiement.
3) Les propriétaires ou exploitants d'aéronefs qui ne disposaient pas d'équipement de radio
communication à bord de leur aéronef avant le 13 mars 2018 ne sont pas éligibles à ce financement.

 

Edit : toutes les subventions publiques (pas qu'en aviation) ne peuvent avoir un effet rétroactif.

 

Autre extrait du pdf :

Afin d’accompagner les exploitants d’aviation générale et légère dans ce processus, la DGAC a
répondu en mars 2018 à l’appel à propositions CEF Transport SESAR 2017 de la Commission
européenne pour obtenir un financement destiné à soutenir les propriétaires d’aéronefs à convertir
leur équipement radio.
Ce projet ayant été accepté en octobre 2018, la DGAC a ensuite mis en place un dispositif de
traitement des demandes de subvention.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comment savoir si vous êtes éligibles:

https://subventions-833.dta.aviation-civile.gouv.fr/

 

 

Liste des équipements Homologués:

https://documentation.osac.aero/view/289263

 

 

Demande de LSA si ce n'ai déjà fait, vous avez jusqu'au 31 décembre 2020

https://documentation.osac.aero/view/197232

 

 

J-P D

Modifié par ccd2fb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour les dossiers de fin d'année, j'ai posé la question lundi en demandant si il aurait une derog cause Covid:

 

Bonjour Monsieur,

Vous pouvez déposer vos dossiers, même incomplets, jusqu'au 31 décembre 2020, et vous pourrez ensuite les compléter jusqu'au 28 février 2021. Toutefois les nouvelles licences de station d'aéronef devront impérativement avoir été délivrées avant le 31 décembre 2020 et aucune dérogation

ne pourra être accordée sur cette exigence.

Bien cordialement

L'équipe de traitement subventions 8.33

Donc la démarche des dernières LSA, c'est maintenant, vu qu il faut en général 1 mois

 

pour la date du 18/03/2020, oui c'etait stipulé dès le départ dans la documentation, ce qu'il rageant vis à vis de ceux qui avaient deja fait le changement, mais la sub ayant trainée a se debloquer, elle est partie de la date de parution de celle-ci

 

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande de LSA si ce n'ai déjà fait, vous avez jusqu'au 31 décembre 2020


https://documentatio...ero/view/197232




Concernant le mode opératoire de renouvellement LSA indiqué sur le site du GNAV :



je suis d accord pour le formulaire AC 143c, mais doit on aussi utiliser le formulaire 123 de l'EASA(enregistrement de l integration de modifications/réparations standard )


pour un simple remplacement radio sur un planeur avec CDN



cordialement


cb


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend : certains constructeurs ont prévu que tous types de radios homologuées pouvaient être montées (Grob, Scheibe, par exemple), pour d'autres, ils ont prévu une liste restreinte (cas des Pégases et Mariannes, Rallye, etc).

 

Dans ce second cas il faut le formulaire 123, car c'est une modif mineure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait deux demandes de nouvelle LSA par mail, en ayant eu auparavant le responsable des LSA de l'OSAC au téléphone.

Envoyer le formulaire AC143c et le document AC120 (formulaire de correspondance) C'est tout !

Le formulaire AC123 est à renseigner, si nécessaire, et à classer dans les documents du planeur. inutile de l'envoyer avec la demande.

VLT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

VLT03 :J'ai fait deux demandes de nouvelle LSA par mail, en ayant eu auparavant le responsable des LSA de l'OSAC au téléphone.

 

Bonjour ,

mon dossier envoyé a l OSAC depuis fin novembre ,mais sans nouvelles ....?

quelqu,un peut il me transmettre le mail ou tel du responsable LSA à l OSAC pour accélérer mon dossier...? en MP

 

merci

CB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minimum un mois de délai.

 

Et je suppose que les retardataires ont fait que le nombre de LSA en attente a augmenté ces dernières semaines.

 

J'ai fait mon test de la chaîne ATC fin septembre, dossier envoyé je suppose rapidement par l'atelier, LSA reçue il y deux semaines.

 

Chacun fait comme il veut, mais je ne pense pas que de faire des relances par courriel ou téléphone va faire accélérer les choses.

 

Comme déjà dit il faut déjà commencer sa demande de subvention, et joindre la LSA dès réception. On a jusqu'à fin mars pour boucler le dossier.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que certains bénéficiaires n'ont pas la possibilité matérielle de finaliser le dossier entre par exemple Noël et le jour de l'An.

 

Qui peut se plaindre d'avoir un délai supplémentaire pour boucler le dossier ?

 

Imaginons une LSA établie le 29 décembre, elle ne sera pas arrivée le 31 !

Avec une date limite de dossier au 31 décembre, il y aurait eu des lésés, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il doit y avoir qq demandes de LSA sur les bureaux de l'OSAC pour cette fin d'année.

Les délais sont longs effectivement, 1 mois pour notre part avec un mail reçu aujourd'hui ... pour savoir si l'on a qu'une seule radio montée sur notre Alliance ???

Aurons nous le papier avant le 31...à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...