www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Comment les moto-planeurs ULM doivent être intégrés dans l'activité des clubs affiliés à la FFVP?

Sont-ils ou devraient-ils être considérés comme des planeurs à part entière?

Se pourrait-il qu'ils soient exclus d'une base qu'un de ces club exploite?

Pour quels motifs?

Nous sommes une population vieillissante de vélivoles et l'ULM est dans notre avenir pour continuer à voler en planant.

Se pourrait-il que là aussi comme pour le COVID, nous les vieux, soyons menacés?

Edited by Jean-Paul BERRY
Posted

Pas de réponse aussi en marin, je poursuis le soliloque du pilote.

Un argument contre la possible prolifération des moto-planeurs ULM sur une certaine base a été donné: ils seraient une cause supplémentaire de nuisance sonore.

Quelle est la différence de nuisance sonore entre un planeur remorqué et un planeur à moteur 2 temps sinon électrique?

J'en arrive à la conclusion que ce qui ne revient pas aux opposants du club en question, ce serait la tête du pilote, son degrés de liberté et le faible handicap de sa machine. A moins que l'on y voit un manque à gagner dans les finances du club...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...