www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Lâché Campagne Et Netcoupe, Mais Pas Autorisé Campagne...


JMP

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un doute et je ne trouve pas de réponse sur la FAQ et le règlement de la Netcoupe.

 

Est-ce qu'un lâché campagne (qui vole sur la campagne sous la responsabilité d'un instructeur) et qui n'a pas encore l'autorisation campagne (la demande est en cours pour sa licence), peut participer à la Netcoupe ? (lors de l'inscription, il est demandé la "Date d'autorisation de vol sur la campagne", mais si j'ai bien compris, c'est pour le challenge Rookies)

 

Par avance, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 INSCRIPTION DES PILOTES A LA NETCOUPE-FFVP
L’inscription à la NetCoupe implique l’acceptation du règlement, le respect des règles de l’air et la mise à
disposition des attestations de vols en cas de contrôles.
Les pilotes s’inscrivent sous un unique profil en renseignant leur identité, email et club d’appartenance sur le site
www.netcoupe.net. En cas d’adhésion à un club affiliée à la FFVP, le pilote a obligation de détenir une licence
sportive FFVP pour la saison considérée et il contribue au classement de l’association qui la lui a délivrée.

4 ENREGISTREMENT DE LA PERFORMANCE
La performance du vol ne peut être attribuée qu’au commandant de bord qui doit être titulaire d’une licence de pilote
en état de validité
et associée au type d’aéronef utilisé (planeur ou ULM).

 

Si le pilote est BPP ou SPL (même restreint) il peut inscrire un vol.

Je comprends qu'un élève lâché ne peut pas inscrire de vol, mais un breveté à jour, oui

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

3 INSCRIPTION DES PILOTES A LA NETCOUPE-FFVP

L’inscription à la NetCoupe implique l’acceptation du règlement, le respect des règles de l’air et la mise à

disposition des attestations de vols en cas de contrôles.

Les pilotes s’inscrivent sous un unique profil en renseignant leur identité, email et club d’appartenance sur le site

www.netcoupe.net. En cas d’adhésion à un club affiliée à la FFVP, le pilote a obligation de détenir une licence

sportive FFVP pour la saison considérée et il contribue au classement de l’association qui la lui a délivrée.

 

4 ENREGISTREMENT DE LA PERFORMANCE

La performance du vol ne peut être attribuée qu’au commandant de bord qui doit être titulaire d’une licence de pilote

en état de validité et associée au type d’aéronef utilisé (planeur ou ULM).

 

Si le pilote est BPP ou SPL (même restreint) il peut inscrire un vol.

Je comprends qu'un élève lâché ne peut pas inscrire de vol, mais un breveté à jour, oui

La phrase concerne les biplaces. un pilote laché seul à bord, breveté ou non, est forcément le commandant de bord et rien ne s'oppose à ce qu'il inscrive un vol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne la partie du texte qui dit que ça concerne les biplaces ! Personnellement je ne la trouve pas donc ça n'a rien à voir.

 

D'autre part on peut être commandant de bord sans être breveté : cas des élèves lâchés lorsqu'ils volent en solo. Mais ils n'ont pas (encore) de licence de pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne la partie du texte qui dit que ça concerne les biplaces ! Personnellement je ne la trouve pas donc ça n'a rien à voir.

le règlement de la Netcoupe c'est pas le Journal officiel, tout n'est pas écrit comme il faudrait. C'est sous-entendu que ce texte concerne l'attribution du vol à l'un ou l'autre des occupants du planeur, et le problème ne se pose pas pour le cas d'un monoplace. D'ailleurs, imposer une licence valide pour la Netcoupe est une disposition très discutable, c'est de la discrimination vis-à-vis de ceux qui n'ont plus de visite médicale mais peuvent prendre toutes les décisions au cours d'un circuit et je trouve ça totalement inutile. L'OLC n'a rien de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le règlement de la Netcoupe c'est pas le Journal officiel, tout n'est pas écrit comme il faudrait. C'est sous-entendu que ce texte concerne l'attribution du vol à l'un ou l'autre des occupants

Que le texte ne soit pas parfait c'est possible.

 

Qu'il ne te plaise pas, cela semble évident.

 

Que tu ailles affirmer qu'il y a des sous-entendus, ça n'a aucun intérêt !

 

Pour moi la discussion s'arrêtera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...