www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Ktrax Payant ?


Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Hello,

on peut essayer ça : https://logbook.glidernet.org/

Il reste quelques ptits bugs mais c'est quand même exploitable (arrêtez de faire de la voltige vertical terrain, ça m'énerve :P )

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello, super philoo merci pour le lien :speeeeed:

 

je sais pas si c'est de ce bug dont tu parles mais effectivement pour mes 3 séances voltige d'hier je n'ai que des vols de 2-3 minutes au lieu de la vingtaine de chaque séances

 

mais sinon ça fait plaisir de revoir fligth log (gratuit) merci pour le boulot :super: (et à tout ceux qui œuvre ici et là)

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

pour info le Givav à développé son propre algo de planche auto basée sur les données bruts du réseau OGN.

Ainsi, si vous gérez votre planche de vol directement dans le Givav, celui-ci sera à jour de tout les décollages et atterrissages vus par toutes les stations OGN.

Exemple récent : un planeur à décollé de mon club et posé sur un autre aérodrome : même dans ce cas, planche à jour sans rien faire.

La planche auto n'est pas une option payante du Givav. C'est donc une alternative à Ktrax... si vous êtes au Givav.

 

Bons vols.

L'avantage de KTrax, c'est qu'il donne les hauteurs de larguage au remorqueur, ça permet de remplir correctement la planche et de facturer le remorqué. Est-ce que Givav peut faire ça aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonne question... Dans mon club au treuil on ne s'est pas posé la question.

Je suggère que tu poses la question sur le forum (menu/forum dans le Givav, pas dans le smartglide). Christophe devrais te répondre si déjà implémenté ou faisable.

Bons vols.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir déjà posé la question, la solution proposée par le GiVav consiste à facturer à la minute chaque remorqué.

 

Notre pratique pour simplifier : un tarif au forfait pour les TDP, un tarif au forfait pour un 500m/sol standard, un tarif au forfait pour un 1000m/sol. C'est le planchiste du jour qui vérifie et fait la saisie. Le 500m/sol est en standard, donc si on ne touche à rien c'est lui qui est d'office sur la planche.

Nous avons basé notre calcul sur la durée moyenne des remorqués qu'on a fait sur une saison complète standard.

 

Ensuite, c'est une question de confiance entre les pilotes remorqueurs (qui battent parfois des ailes à un peu plus de 500m/sol pour être dans la pompe), et les pilotes planeur qui n'attendent pas 3 heures pour larguer...

(En lissant sur une saison, notre forfait nous va bien, et le petit + c'est que personne ne se largue trop bas pour gagner quelques €)

 

 

Remarque : la planche proposée plus haut permet un accès sans identifiant ni mot de passe. C'est parfois utile !

Modifié par Filjet

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, 79 EUR par an pour nous (800 remorque x2) c'est trop. J'ai donc aussi redeveloppé ce qu'il faut. C'est encore en test. Cela tourne sur nos serveurs et peut sortir les vols de n'importe quel terrain à la demande, dans le même format que ktrax (csv ou html). Si cela intéresse quelqu'un faites le moi savoir je donnerai les accès.

 

La "Planche des vols" proposée par Pierre ne fonctionne plus depuis début octobre :crying: . Je l'ai prévenu par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, 79 EUR par an pour nous (800 remorque x2) c'est trop. J'ai donc aussi redeveloppé ce qu'il faut. C'est encore en test. Cela tourne sur nos serveurs et peut sortir les vols de n'importe quel terrain à la demande, dans le même format que ktrax (csv ou html). Si cela intéresse quelqu'un faites le moi savoir je donnerai les accès.

 

La "Planche des vols" proposée par Pierre ne fonctionne plus depuis début octobre :crying: . Je l'ai prévenu par MP.

 

C'est réparé ! Merci Pierre :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ktrax sont des parasites , ils utilisent nos installations , volent nos datas!!!

 

Chaque club est propriétaire de ses données qu'il diffuse via son installation et les "voyous KTRAX" revendent vos datas !!

 

Ils auraient pu demander aux clubs équipés d antenne OGN et proposer un abonnement gratis aux clubs qui font le maillage OGN.

 

Je leur ai écrit au mois d'Aout pour leur dire que c était "unfair" et ce qu 'ils auraient du faire ..Ils m'ont répondu comme le font ses

gens avides de gains faciles!!

 

Aujourd'hui Il faut constituer un groupe de club diffuseurs OGN, et demander à KTRAX un abo gratuit en échange des datas club diffusées et leur dire que leur service en valeur ajoutée est faible car il existe déjà des applications équivalentes..

 

Je le ferai bien mais il y a des jeunes qui peuvent prendre le relai ...

 

Dans les zones de plaine ou ne volera bientôt plus , arrêtez votre install OGN

 

 

Pour revenir au sujet:

 

je crois l avoir trouvé ici sur ce forum ?? source glidernet

ça marche

 

https://logbook.glidernet.org/index.php?a=LFXY&s=QFE&u=M&z=2

 

mettez votre code OACI

 

M&z=2 pou H d été ou M&z=1 pour hiver

 

a+

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

...

Dans les zones de plaine ou ne volera bientôt plus , arrêtez votre install OGN

...

Surtout pas !

Avant d'être une source de données, c'est surtout un élément de sécurité.

 

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour,
Merci de la confiance accordé à notre système d'enregistrement des vols. Pour ceux qui m'ont demandé l'accès, il y a une modification à faire pour que ça remarche cette année, car Reims Planeur vient de changer de fournisseur d'ADSL et donc d'adresse pour le site.


Merci de remplacer, dans la page html, la ligne 16:

var url = "https://reims.planeur.pro.dns-orange.fr/logbook/";

par:
var url = "https://reimsplaneur.ddns.net/logbook/";

afin que cela fonctionne à nouveau.
Il va manquer certains vols en janvier et février, désolé pour la gêne occasionnée.

Bons vols pour l'année qui vient,

Pierre Caruel
Reims Planeur
pierre.caruel@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

j'ai modifié le source de la page comme indiqué ci-dessus (ligne 38 pour ce qui me concerne...)

var url = "https://reimsplaneur.ddns.net/logbook/";

mais ça n'a pas l'air de fonctionner (je ne retrouve aucune des planches de l'été 2020).

Voir : planche des vols

Sans doute faut-il attendre les nouveaux vols ???

Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Peut-être faire une mise à jour du logiciel ?

Les dernières versions françaises, sauf erreur, font un reset régulier (journalier) pour redémarrer correctement.

 

Si la box se déconnecte, il faut redémarrer le système ensuite pour qu'il s'y retrouve (dans les adresses IP, je ne sais pas)

 

Sinon, selon l'installation, le raspberry et/ou le récepteur (la sorte de clé USB branchée dessus) grille(nt) facilement avec des surtensions, des coups de foudre, ou autre.

 

J'ai changé trois fois celui d'Aspres, va savoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question y a t'il une mise à jour à effectuer sur les stations sol ? la notre (Roanne LFLO) n'apparait plus !

 

merci

As-tu lu le post de Pierre Caruel,plus haut?

L'explication est peut-être là ?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petite question y a t'il une mise à jour à effectuer sur les stations sol ? la notre (Roanne LFLO) n'apparait plus !

 

merci

 

Le recepteur OGN LFLO ne fonctionne plus depuis le 15/09/2020 :

cf : http://grafana.glidernet.org/d/000000001/receivers?orgId=1&from=1600000687098&to=1600404265246&var-receiver=LFLO

 

Je vois des traces d'un récepteur LFLO2 (avec mon image qui se met à jour automatiquement) mais probablement avec de mauvais paramètres car je ne le vois pas connecté.

Fais un petit mail à contact arobase glidernet.org si tu veux que l'on regarde de plus prêt celui ci.

 

A+

--

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...