www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Préconisations Sanitaires Avant Reprise Des Vols


Administrateur

Messages recommandés

2 masques sanitaires c'est quand même pas si compliqué que ça !!!



pour le schema du supermarché, il frappe les esprits mais il varie beaucoup avec la largeur de l'allée et surtout la hauteur du rayon !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Suite à la téléconf du 1er Mai, la précision suivante avait été apportée : le seuil est de 10 personnes ensembles, c'est à dire 9 stagiaires et un formateur dans une salle répondant aux critères d'espacement. Le ou les pilotes qui volent, le remorqueur ou le treuillard ne compte pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le seuil est de 10 personnes"... sur quoi repose ce chiffre pourquoi pas 11 ou 9 ou 163...,

Cela devient irrationnel, nous faisons du planeur et nous ne travaillons pas dans un labo, reconnaissons

au moins que l'on fait tout cela pour se conformer à des directives fumeuses (en gros on obéit, on la ferme)

mais en aucun cas ce n'est ni rassurant ni efficace; j'espère seulement que la conduite des vols

et la sécurité ne seront pas impactées car ce serait du plus mauvais effet (la fameuse image !!).

J'anticipe .... à vouloir trop charger la mule...donc une fois décollé j'enlève le masque, j'ai besoin

de voir (buée sur les lunettes), de respirer , de parler et .... de piloter , c'est le minimum!

Je crois halluciner... Pendant que des gens meurent (réellement hein, on est pas dans un simulateur) et que des médecins/infirmiers + tous les autres se tuent à la tache pendant que toi, tu es tranquillement chez toi depuis 2 mois, il faut en plus que lorsque l'on reprendra notre sport si nécessaire à ta survie, éviter la petite buée sur tes lunettes ?

"C'est le minimum" Mais le minimum de quoi au juste ? Les employés qui triment dans les grandes surfaces pour que tu puisses te nourrir ont un masque toute la journée et ça visiblement, ça ne te dérange pas.

 

Nous ne sommes pas dans le même monde...

Modifié par Tac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le seuil est de 10 personnes"... sur quoi repose ce chiffre pourquoi pas 11 ou 9 ou 163...,

Cela devient irrationnel, nous faisons du planeur et nous ne travaillons pas dans un labo, reconnaissons

au moins que l'on fait tout cela pour se conformer à des directives fumeuses (en gros on obéit, on la ferme)

mais en aucun cas ce n'est ni rassurant ni efficace; j'espère seulement que la conduite des vols

et la sécurité ne seront pas impactées car ce serait du plus mauvais effet (la fameuse image !!).

J'anticipe .... à vouloir trop charger la mule...donc une fois décollé j'enlève le masque, j'ai besoin

de voir (buée sur les lunettes), de respirer , de parler et .... de piloter , c'est le minimum!

En même temps, personne ne t'oblige à faire du planeur.

Je te rappelle que c'est juste un loisir. Si les règles que posent la FFVP et les clubs ne te conviennent pas, achète un planeur autonome et crée ta propre velisurface. Sinon trouve un pays où les règles seront moins contraignantes ?

Bonne journée

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que le championnat vinvin de notre foot national est clôt, c'est un scandale, pire c'est inhumain :speeeeed::speeeeed::speeeeed: Tous avec Aulas JeanMimi :)

 

Bon bon, je ..... saur

Modifié par afro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"le seuil est de 10 personnes"... sur quoi repose ce chiffre pourquoi pas 11 ou 9 ou 163...,

Cela devient irrationnel, nous faisons du planeur et nous ne travaillons pas dans un labo, reconnaissons

au moins que l'on fait tout cela pour se conformer à des directives fumeuses (en gros on obéit, on la ferme)

mais en aucun cas ce n'est ni rassurant ni efficace; j'espère seulement que la conduite des vols

et la sécurité ne seront pas impactées car ce serait du plus mauvais effet (la fameuse image !!).

J'anticipe .... à vouloir trop charger la mule...donc une fois décollé j'enlève le masque, j'ai besoin

de voir (buée sur les lunettes), de respirer , de parler et .... de piloter , c'est le minimum!

Je crois halluciner... Pendant que des gens meurent (réellement hein, on est pas dans un simulateur) et que des médecins/infirmiers + tous les autre se tuent à la tache pendant que toi, tu est tranquillement chez toi depuis 2 mois, il faut en plus que lorsque l'on reprendra notre sport si nécessaire à ta survie, éviter la petite buée sur tes lunettes ?

"C'est le minimum" Mais le minimum de quoi au juste ? Les employés qui triment dans les grandes surfaces pour que tu puisses te nourrir ont un masque toute la journée et ça visiblement, ça ne te dérange pas.

 

Nous ne sommes pas dans le même monde...

 

Bon ben tout est dit.

J'espère qu'en plus le jour où les "soignants" manifesteront pour une revalorisation de leur saleire et de leur condition de travail, même si c'est un jour à cumulus, les raleurs invétérés seront dans la rue avec eux...

Pour info, mais juste pour info, la fille d'un ami à commencer à user sa qualification toute neuve d'infirmière le 7 avril.

Elle vient de recevoir son premier salaire, sans masque il n'y en avait pas pour tout le monde dans me service, => 900 euros.

 

Alors savoir si on va pouvoir voler, je m'en contre balance.

Même si j'en ai grandement envie.

 

Have a good day

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les raleurs invétérés seront dans la rue avec eux...

 

Il est plus probable qu'ils seront au service des urgences en train de râler qu'on ne s'occupe pas d'eux assez vite !

 

Après l'attentat de Charlie, "tous" les Français étaient pour les flics ! Ça n'a pas duré bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les raleurs invétérés seront dans la rue avec eux...

 

Il est plus probable qu'ils seront au service des urgences en train de râler qu'on ne s'occupe pas d'eux assez vite !

 

Après l'attentat de Charlie, "tous" les Français étaient pour les flics ! Ça n'a pas duré bien longtemps...

 

++1

mimimajo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de discuter , de la date de la reprise de l activité, de la taille des groupes, etc..

 

Posez vous la question : "moi" et le risque du virus ?? C quoi , quel danger pour moi, pour les autres ???"

 

 

Je vais faire simple je réponds pour moi:

La question à laquelle je reponds est: dois je me deconfiner rapidement??

 

>Age ----> avancé = pas favorable

>Etat de santé général-----> très bon mais un petit Pb respiratoire ( tabac, chimie solvants etc.) = pas favorable

>Région département = orange , transmission virus modérée , hôpitaux bien remplis ( ce n est pas encore le moment pour aller se faire réanimer s'ils le peuvent)

 

Donc , je vais rester confiner jusqu'à fin mai pour voir comment s est passé la reprise du 11 mai de l activité après les 3 premières semaines.

 

Si l épidémie repart à la hausse----> je confine encore et encore..

 

Si ça se passe bien alors j envisagerai de retourner au club , mais pendant qq temps je ne volerai plus comme avant!

> Du solo pour garder mes qualifs et l'entrainement..

>Un peu de DC campagne avec des compagnons choisis avec un masque chacun (FFP2 pour moi si supportable?)

 

Le club va mettre en place un protocole sanitaire approprié à la situation.(en cours)

 

Quand vais je commencer à revoler? je ne sais pas ?? je ne peux pas le dire aujourd'hui ??

 

Quand j'y retournerai , je veillerai à que je n aie aucun signe de contagion par le virus , et j espère la réciproque de la part des membres qui viendront au club.

 

Ce n est que du bon sens , mais celui ci peut être rapidement oublié par les pulsions du type " je veux voler , je veux voler RAB)

 

Bon confinement

 

Michel

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le seuil est de 10 personnes"... sur quoi repose ce chiffre pourquoi pas 11 ou 9 ou 163...,

Parce que le résultat du calcul est 9.896786634 et il a été arrondi à 10 !

Philoo

A.C.E.S. @ LFOY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Michel, je trouve que ton analyse est très censé.

 

On ne pourra pas tous revoler en même temp mais juste attention aux premières périodes de vols ... voir l'accident de ce week-end en Suisse qui calmera l'excitation actuelle

 

Éric

Modifié par BOCCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information ...

 

SVP, je souhaite supprimer mon profil ( JMoreau) des discussions présentes, passées ou à venir ainsi que tous les paramètres qui s'y rattachent; par avance je vous remercie de me faire part de la bonne exécution de cette suppression.
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai préparé un petit Flash "Sécurité" spécial reprise des vols pour un de mes clubs. Téléchargement ICI

> Il n'y a aucun copyright sur ce document, vous pouvez l'utiliser pour votre club en remplaçant mon en-tête par celui de votre club et vous pouvez le modifier comme bon vous semble. SAFETY FIRST !

 

REPRISE-DE-L.jpg

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai préparé un petit Flash "Sécurité" spécial reprise des vols pour un de mes clubs. Téléchargement ICI

> Il n'y a aucun copyright sur ce document, vous pouvez l'utiliser pour votre club en remplaçant mon en-tête par celui de votre club et vous pouvez le modifier comme bon vous semble. SAFETY FIRST !

 

REPRISE-DE-L.jpg

Grand merci pour ce boulot.

Je vais l' adapter à notre club, et le diffuser en masse...

 

 

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...