www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Préconisations Sanitaires Avant Reprise Des Vols


Administrateur

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Doc FFA : Ce document ne se substitue pas aux documents officiels, il les complète et doit être considéré comme provisoire au regard des incertitudes qui pèsent sur un certain nombre de modalités, notamment concernant la régionalisation du déconfinement. Il a été rédigé le 30 avril au vu des informations disponibles à cette date.

 

Ce n'est pas noté dans le doc de la FFVP, mais cela a été clairement indiqué ce 1er mai lors de la conf-call avec les présidents de clubs.

Penses-tu que cela devrait être différent pour la FFVP ? Une boule de cristal, outil pour savoir ?

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...toutes ces précautions sanitaires au demeurant invivables, impraticables et de toute façon pas sures à 100%.....

+1 :sick:

 

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...toutes ces précautions sanitaires au demeurant invivables, impraticables et de toute façon pas sures à 100%.....

+1 :sick:

 

Sûrement difficiles à vivre et à pratiquer, et bien évidemment pas sûres à 100%. Un autre plan, une autre idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"La pratique en club à partir du 11 mai pourra se faire avec dix personnes, en accueillant dix adhérents, en outdoor, en extérieur pour le moment", a-t-elle précisé.

 

1 remorqueur

1 instructeur de service ou salarie

Il reste donc 8 personnes qui peuvent voler

Ludovic Launer

www.launer.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre plan, une autre idée ?

Non, chaque club va adapter.

Pour les instructeurs, 4 heures de vol avec masque, il faudra peut-être ajouter de l'oxygène.....

 

Pour le nombre de personnes qui peuvent voler, dans mon super-marché quand 10 personnes sortent,

les 10 qui attendaient dehors rentrent. On peut faire la même chose sur une piste.... :rolleyes:

 

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la date...voir la carte des départements...la couleur dépend des copinages politiques, des nécessités économiques, c'est invéri-fiable ! ce n'est pas sérieux.

 

Pas même un chouia de données scientifiques?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas une vraie bizarrerie dans le fait que l'on impose 10m entre 2 vélos qui roulent ensemble, ou entre 2 joggers, et 4m2 pour une personne, et que à contrario on puisse espérer voler en biplace ? Certes avec des masques, mais quand même !

Bon, tant mieux si ça marche, sans trop de risques !

Modifié par Bruno J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un autre plan, une autre idée ?

Non, chaque club va adapter.

Pour les instructeurs, 4 heures de vol avec masque, il faudra peut-être ajouter de l'oxygène.....

 

Peut-être rajouter un tuba sortant par l' écope?

 

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 remorqueur - 1 instructeur de service ou salarie - il reste donc 8 personnes qui peuvent voler

Pour une reprise graduée et équitable (par exemple vols de relacher ou petits vols locaux, la première semaine), tu partages une bonne journée de vol en deux et tu peux faire voler 2 instructeurs, 2 pilotes remorqueurs et 2 x 8 personnes (= 20 personnes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en parlait ce matin en réunion. Je proposais de mettre un "écran" en film étirable entre place avant et place arrière. :super: :super:

 

ça ne parait pas complètement insensé.

On voit très bien à travers, et puisqu'il en faut pour les micros et les casques, pourquoi ne pas essayer ?

Facile à installer dans un planeur avec arceau central genre ASK21 ou Twin, mais pour une verrière intégrale genre ASK13 ou Schempp ...

Peut-être aléatoire pour l'aération.

 

L'heure est à l'imagination, de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Pour l'écran entre place avant et arrière on oublie... pour des raisons de circulation d'air dans le planeur!

Les ventilations ne sont pas parfaitement étanches et l'avant du planeur se retrouverai en surpression. Votre écran ne servirait à rien. Le flux d'air balancera quoi qu'il arrive les postillons du pilote avant vers le pilote arrière.

La seule protection est donc un masque chirurgical pour le pilote à l'avant et le même à l'arrière ou mieux un FFP2 pour l'instructeur. Mais c'est pas gagné d'en trouver (des FFP2).

 

Bons vols (si si, bientôt!! :) )

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le virus (et le postillon) soit assez balèze pour que, partant vers l'avant, il réussisse à faire demi-tour, passe entre les rares interstices entre les bandes de film étirable, et se précipite sur les lèvres de l'instructeur !

 

Rappel : le virus n'a pas de transmission aérienne (dans l'air uniquement) mais par les postillons, et il n'y a pas de pénétration par la peau.

 

Arrêtons de psychoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir être un peu plus de 10 sur un aérodrome, et comment on fait sur la majorité des aérodromes où il y a plusieurs structures !!!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que le virus (et le postillon) soit assez balèze pour que, partant vers l'avant, il réussisse à faire demi-tour, passe entre les rares interstices entre les bandes de film étirable, et se précipite sur les lèvres de l'instructeur !

 

Rappel : le virus n'a pas de transmission aérienne (dans l'air uniquement) mais par les postillons, et il n'y a pas de pénétration par la peau.

 

Arrêtons de psychoter...

 

Re',

la brumisation de respiration de l'élève à l'avant se diluera dans le flux d'air général de la cabine qui est de l'avant vers l'arrière.

A titre d'exemple cette étude de quelqu'un qui éternue entre deux rayons de supermarchés : ça arrose large :

image.jpg

 

Voir : https://www.ladepeche.fr/2020/04/19/video-comment-une-personne-atteinte-du-coronavirus-peut-contaminer-tout-un-supermarche-en-quelques-minutes,8853327.php

 

Donc la préco d'utiliser des masques (ça filtre) pour les deux occupants du planeur n'est pas déconnante et c'est pas un film ou plexi entre les deux place qui sert à quoi que ce soit.

 

Si je "psychotais" comme tu dis, je ne serais pas dans les starting blocks pour retourner en place arrière de mon K21 favori ;) Mon but est bien de refaire des lâchés de début de saison dès que ce sera possible. Je dis juste que certaines protections sont plus illusoires que d'autres. Autant prendre celles qui sont réellement efficaces.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas important, je ne vole pas dans les supermarchés... :speeeeed: :speeeeed:

 

Les "hôtesses" y sont pourtant très courageuses :wub:

derrière d'illusoires cloisons transparentes.

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"....car règle est celle édictée par Édouard Philippe mardi : à partir du 11 mai, date à laquelle la France doit amorcer son déconfinement, le sport va pouvoir reprendre, mais de manière individuelle avec des règles de distanciation bien précises...."

 

Roxana Maracineanu Ministre des Sports


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a loin de la coupe aux lèvres...

L'exemple vient d'en haut et il ne faut pas confondre obligation de résultats et obligation de moyens. Voir l'affaire des masques dans les transports

et l'aviation est un moyen de (tran)sport (!) ... La police pourra verbaliser pour l'absence de masques alors qu'il faudrait plutôt en donner un, si l'objectif est

bien de diminuer la contagion. D'un côté le travail est encouragé à reprendre dans des conditions non contrôlées (si ce n'est par le chef d'entreprise) mais

par ailleurs le vélo en groupez est autorisé avec des distanciation incompatibles. En gros ce qui relève de la liberté du PLAISIR est très surveillé, encadré,

verbalisé quand bien même l'état est en défaut: c'est la vieille morale du 19 ° siècle qui ressurgit, matinée de délations et condamnation individuelle.

Il est bien certain que faire du planeur dans ces conditions est invivable, sportivement, et socialement, car la suspicion sera inévitable, quand à la sécurité

aérienne...? A rajouter dans le cris, ai-je bien désinfecté le planeur?

Tu peux rajouter, on a le droit de s'entasser dans le métro pour aller produire, mais on a pas le droit d'aller sur la plage.....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien certain que faire du planeur dans ces conditions est invivable, sportivement, et socialement, car la suspicion sera inévitable, quand à la sécurité

aérienne...?

 

Bien sûr que ces conditions de vol sont très difficiles à vivre, et même contre nature pour notre sport. Mais pour le moment saurait-on faire vraiment autrement ?

 

A Fayence, sauf contre ordre, nous allons reprendre les vols dans quelques jours, d'abord en monoplace, comme beaucoup d'autres, je suppose, ce qui parait assez faisable sans trop de contraintes.

Puis un peu plus tard, avec cette expérience, les vols de contrôle, puis, dans la mesure du possible, les vols d'école.

Quant aux VI, on n'y songe pas avant très longtemps.

 

Nous nous organisons pour être au plus près des mesures indiquées dans le guide édité par la fédé.

 

Ensuite, il sera temps de confronter ici nos expériences.

 

Mais je pense moi aussi que c'est un crève coeur de voler dans ces conditions. Si vraiment ça s'évère trop galère, je retourne à ma pétanque et à mon jardinage en attendant des jours meilleurs. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Pour l'écran entre place avant et arrière on oublie... pour des raisons de circulation d'air dans le planeur!

Les ventilations ne sont pas parfaitement étanches et l'avant du planeur se retrouverai en surpression. Votre écran ne servirait à rien. Le flux d'air balancera quoi qu'il arrive les postillons du pilote avant vers le pilote arrière.

La seule protection est donc un masque chirurgical pour le pilote à l'avant et le même à l'arrière ou mieux un FFP2 pour l'instructeur. Mais c'est pas gagné d'en trouver (des FFP2).

 

Bons vols (si si, bientôt!! :) )

Alors je vous laisse regarder cet entretien avec un virologue de l'institut pasteur, il a l'air de savoir de quoi il parle, et il sait dire quand il ne sait pas.....

Donc ce virus il voyage sur les postillons, et un postillons ne reste pas en suspension dans l'air, je vous laisse juger par vous même...

a priori you tube n 'autorise pas à voir son lien donc aller voir sur you tube;

point sur le coronavirus etienne simon-lorière institut pasteur

en date du 23 Avril

Je pense que la solution d'un plexi, arrêterais la très grande majorité des postillons

Ce qui n'empeche pas l'utilisation d'un masque

Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines, on a pu constater que la France, après avoir eu au moins 60 millions de sélectionneurs de foot, a maintenant le même nombre d'experts en épidémiologie...

 

Alors je sais ce que je ferai et ce que je ne ferai pas quand on aura le droit de voler... Et j'assumerai mes décisions !

Je n'irai pas chercher des études en Norvège ou à Tahiti, dont on a aucune preuve qu'elles ont été conduites selon les protocoles scientifiques en vigueur !

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...