www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

App Ffvv


THEO

Messages recommandés

Bonjour,

 

Observation factuelle : sur GESASSO, ajouter un pilote à son club permet de consulter librement sa fiche (possible par le Président, RP, secrétariat...), il faut certes son numéro FFVP, mais on le trouve dans HEVA (président, secrétariat club, commissaire sportif...) :

- Problème n°1 : le pilote ne doit pas donner son accord pour que sa fiche intègre un club. Et il ne verra jamais qu'il a été ajouté temporairement à un club.

- Du coup, problème n°2 : Il n'est pas au courant de la consultation de son profil par tel ou tel personne (genre LinkedIn), ça éviterai les abus et ferait prendre conscience du système.

 

En chiffres, ça fait 160 clubs * 2 personnes (en moyenne, car les clubs peuvent nommer des secrétaires) qui ont un accès "facile" aux infos de 10 000 pilotes. Ce point a été évoqué par moi et d'autres à la commission formation, depuis plusieurs dizaines de mois. Trop peu d’évolution. Si j'en parle ici c'est pour espérer une évolution.

 

Certains vont répondre qu'ils s'en fichent. Mais au premier vélivole un peu chatouilleux qui fait un psychodrame, les 160 présidents vont d'un coup beaucoup moins ignorer le problème et on va réagir dans l'urgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petite question : où peut-on signaler des bugs/dysfonctionnements de cette application ?

 

Dans mon cas présent, sur IOS, j'ai le petit rond rouge de notification sur l'icône de l'appli sur mon iPhone.

Problème ; impossible de trouver à quoi correspond cette notification et encore moins de l'enlever;

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : où peut-on signaler des bugs/dysfonctionnements de cette application ?

 

Dans mon cas présent, sur IOS, j'ai le petit rond rouge de notification sur l'icône de l'appli sur mon iPhone.

Problème ; impossible de trouver à quoi correspond cette notification et encore moins de l'enlever;

 

Bonjour,

Pour la notification, j' ai essayé: en touchant le logo, ça affiche la notification. le logo (rond rouge) disparait quand tu changes de page.

*Pour la rubrique "aide et signalement de bugs", je n' ai rien trouvé. Sans doute faut-il passer par la version PC?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air d'être ça , quand je clique sur pastille de notification l'appli me dit d'aller prendre mon assurance ce que je n'ai pas encore fait

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette magnifique application Merci la fédé pour cette outil superbe:

 

Seulement si j'en crois l'app de la sainte fédé pour ma classe médicale

 

J'ai 3 dates de validité differentes qui ne correspondent même pas à la vraie indiqué sur ma classe médicale papier.

 

-SPL : 23/02/2021

-PPL : 30/06/2021

-TMG : 29/08/2021

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ce ne soit pas ton CM qui donne les dates des licences. Par contre si ton médical périme, ça entraîne l'invalidité des licences !

 

Ton PPL est de date à date. Ta dernière prorogation a été faite en juin 2019.

 

Ta SPL est glissante, donc a priori (et si je calcule correctement) tu dois avoir fait 5 h (au moins) et deux vols en DC depuis le 23/02/2019 : c'est habituellement le vol en DC le plus ancien qui détermine la date de péremption, la plupart des pilotes faisant plus de 5 h par an...

 

Si tu voles régulièrement en TMG c'est l'expérience glissante qui détermine la date limite. Si tu ne volais pas du tout ce serait la même date que le PPL.

 

Edit : c'est le côté pratique de Gesasso qui calcule tout ça, car "à la main" on a vite fait de rater un truc...

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, depuis que j'ai installé cette appli su mon iPhone, j'ai le petit rond rouge "1" de notification et impossible de le faire disparaître. A quoi sert une notification si on ne peut pas y accéder et la supprimer ?

J'ai même essayé de désinstaller puis réinstaller l'application : toujours cette notification impossible à effacer! Ca énerve!

Parcours sportif : pourquoi ne puis-je pas mettre mon propre parcousr sportif personnel à jour.

 

Encore beaucoup de boulot pour corriger les bugs de cette appli.

Et si ce n'est pas fait, beaucoup de gens ne vont pas ou plus l'utiliser.

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis que j'ai installé cette appli su mon iPhone, j'ai le petit rond rouge "1" de notification et impossible de le faire disparaître. A quoi sert une notification si on ne peut pas y accéder et la supprimer ?

J'ai même essayé de désinstaller puis réinstaller l'application : toujours cette notification impossible à effacer! Ca énerve!

Il y a apparemment tous les mois une notification pour le classement de son club à la coupe Jacques Gomy (il y a peut-être plus important dans la vie mais c'est comme ça et on ne peut pas se désinscrire), pour faire disparaître le rond rouge il faut absolument aller voir le classement en se connectant sur le site de gesasso.

 

Plus grave, mon certificat médical reste toujours en rouge depuis 15 jours "en cours de validation par votre club" alors que sur gesasso il est marqué validé le 19 mai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parcours sportif : pourquoi ne puis-je pas mettre mon propre parcours sportif personnel à jour.

Bonjour Pierre,

J'ai posé la question ce matin à un responsable à St Aub.

  • la fonction parcours sportif n'est pas encore opérationnelle
  • tous les badges sont en train d'être rentrés dans une base de donnée, puis bientôt testé...
  • bientôt le système affichera directement tes badges et tes épreuves FAI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces infos.
Effectivement, la notification provient de la coupe Gomy mais impossible de la faire disparaître. Comment faites-vous pour vous connecter sur le site Gesasso depuis l'appli afin d'aller voir le classement de votre club?

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour ces infos.

Effectivement, la notification provient de la coupe Gomy mais impossible de la faire disparaître. Comment faites-vous pour vous connecter sur le site Gesasso depuis l'appli afin d'aller voir le classement de votre club?

tu tape sur le texte de la notification, normalement il y a un lien qui t'amène directement vers le gesasso

Modifié par Denis F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...