www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Redécollage ?


Denis F

Messages recommandés

Tu prêches un converti...

 

C'est ce que je me tue à dire aux responsables du club où je vole...

Tes dirigeants cherchent surement des difficultés là ou il n'y en a pas indépendamment des inepties que l'on lit partout dans le contexte actuel .

Par contre je comprends fort bien la frilosité de ton Président .Etre Président c'est un sacré sacerdoce ,faut vraiment être cinglé pour prendre des responsabilités pour les autres et subir des critiques permanentes de "Y a qua Faut KON"

Bonne reprise des vols dans ton club et en sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Serions nous plus que des mots ou les moutons d'un troupeau? Je vous invite à méditer ces paroles quand je vois les propos lénifiants de ce forum ou je ne viens pas souvent

Bons vols à tous en respectant les directives gouvernementales qui me semblent claires mais n'attendez pas que la DGAC ,Min jeun et Sports ou la FFVP pour vous tenir la main comme des enfants:la pointe des stylos est prise dans la glace

Par contre faites appliquer strictement chacun dans vos clubs (Président ou simple adhérents) les mesures de bon sens .A défaut d'être bête il n'est pas interdit d'être intelligent

Il en va denotre santé et notre crédibilité

Noel Faucheux

Président AAVA Vinon

Qu'avez-vous décidé à Vinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serions nous plus que des mots ou les moutons d'un troupeau? Je vous invite à méditer ces paroles quand je vois les propos lénifiants de ce forum ou je ne viens pas souvent

Bons vols à tous en respectant les directives gouvernementales qui me semblent claires mais n'attendez pas que la DGAC ,Min jeun et Sports ou la FFVP pour vous tenir la main comme des enfants:la pointe des stylos est prise dans la glace

Par contre faites appliquer strictement chacun dans vos clubs (Président ou simple adhérents) les mesures de bon sens .A défaut d'être bête il n'est pas interdit d'être intelligent

Il en va denotre santé et notre crédibilité

Noel Faucheux

Président AAVA Vinon

Ben va au bout de ta démarche.

Si tu penses que la FFVP/V est un frein à la reprise, comme ton ministère de tutelle, quitte le giron fédéral et monte une structure autonome.

Comme ca tu seras pleinement libre.

De tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Serions nous plus que des mots ou les moutons d'un troupeau? Je vous invite à méditer ces paroles quand je vois les propos lénifiants de ce forum ou je ne viens pas souvent

Bons vols à tous en respectant les directives gouvernementales qui me semblent claires mais n'attendez pas que la DGAC ,Min jeun et Sports ou la FFVP pour vous tenir la main comme des enfants:la pointe des stylos est prise dans la glace

Par contre faites appliquer strictement chacun dans vos clubs (Président ou simple adhérents) les mesures de bon sens .A défaut d'être bête il n'est pas interdit d'être intelligent

Il en va denotre santé et notre crédibilité

Noel Faucheux

Président AAVA Vinon

Qu'avez-vous décidé à Vinon?

A Vinon nous avons appliquer strictement (du moins nous faisons du mieux possible) les mesures de bon sens conformes aux directives gouvernementales telles que elles ont été annoncées par le Premier Ministre et le Président .Nous avions commencé à y réfléchir et les rédiger dés la mi avril avec l'annonce de la date du 11 mai puis les diffuser à nos membres début mai. Nous avons repris l'activité dés que la MTO l'a permis le 12 mai en respectant ce que nous avions écrit ie port du masque obligatoire au club et mise à disposition de produits désinfectants ,on ne vient au club que pour voler et on s'inscrit obligatoirement la veille,désinfection cockpit avant et aprés vol,plus de briefing journalier mais briefing en ligne disponible pour éviter les attroupements,accès au club house réduit et fermeture des facilités repas,fermeture simulateur,vol avec instructeur limité au strict nécessaire pour des contrôles compétences avec port du masque obligatoire à bord ,vol en biplace possible uniquement pour des membres d'un même foyer,vol local uniquement (respect régle des 100 km),respect des régles de distanciation physique etc....enfin tout ce qui fait parti du bon sens en tous les cas....et évidemment nettoyage journalier des locaux et des sanitaires ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Serions nous plus que des mots ou les moutons d'un troupeau? Je vous invite à méditer ces paroles quand je vois les propos lénifiants de ce forum ou je ne viens pas souvent

Bons vols à tous en respectant les directives gouvernementales qui me semblent claires mais n'attendez pas que la DGAC ,Min jeun et Sports ou la FFVP pour vous tenir la main comme des enfants:la pointe des stylos est prise dans la glace

Par contre faites appliquer strictement chacun dans vos clubs (Président ou simple adhérents) les mesures de bon sens .A défaut d'être bête il n'est pas interdit d'être intelligent

Il en va denotre santé et notre crédibilité

Noel Faucheux

Président AAVA Vinon

Ben va au bout de ta démarche.

Si tu penses que la FFVP/V est un frein à la reprise, comme ton ministère de tutelle, quitte le giron fédéral et monte une structure autonome.

Comme ca tu seras pleinement libre.

De tout.

Ce n'est pas ce que j'ai dit .Je ne dis pas que la FFVP est un frein à la reprise .Je dis que que la FFVP ou nos ministéres de tutelle ne prendront aucune responsabilité qui pourraient les engager et cela je le comprends dans le contexte actuel.

La fédération française de vol en planeur fédère les différents clubs de vol en planeur de France. Elle a pour but :

  • d'être un interlocuteur entre les autorités nationales et les pilotes de planeur
  • d'organiser la formation des pilotes et des formateurs
  • d'organiser les compétitions sportives

J'ai dit qu'il fallait être adulte et responsable .Ne pas attendre que d'autres décident à ta place ce que tu as le droit de faire si tu restes dans le cadre de la loi .

Dura lex sed lex aurait dit mon professeur de latin.Chaque club est souverain est la FFVP n'a pas vocation a te dicter ce que tu dois faire ,elle peut tout au plus te conseiller.

Il est paradoxal de constater que quand on nous met des barrières tout le monde râle et quand nous pouvons décider intelligemment par nous même tout le monde attend des autorisations pour se couvrir.

 

Bons vols à toi en respectant les régles de ton club

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Serions nous plus que des mots ou les moutons d'un troupeau? Je vous invite à méditer ces paroles quand je vois les propos lénifiants de ce forum ou je ne viens pas souvent

Bons vols à tous en respectant les directives gouvernementales qui me semblent claires mais n'attendez pas que la DGAC ,Min jeun et Sports ou la FFVP pour vous tenir la main comme des enfants:la pointe des stylos est prise dans la glace

Par contre faites appliquer strictement chacun dans vos clubs (Président ou simple adhérents) les mesures de bon sens .A défaut d'être bête il n'est pas interdit d'être intelligent

Il en va denotre santé et notre crédibilité

Noel Faucheux

Président AAVA Vinon

Ben va au bout de ta démarche.

Si tu penses que la FFVP/V est un frein à la reprise, comme ton ministère de tutelle, quitte le giron fédéral et monte une structure autonome.

Comme ca tu seras pleinement libre.

De tout.

Ce n'est pas ce que j'ai dit .Je ne dis pas que la FFVP est un frein à la reprise .Je dis que que la FFVP ou nos ministéres de tutelle ne prendront aucune responsabilité qui pourraient les engager et cela je le comprends dans le contexte actuel.

La fédération française de vol en planeur fédère les différents clubs de vol en planeur de France. Elle a pour but :

  • d'être un interlocuteur entre les autorités nationales et les pilotes de planeur
  • d'organiser la formation des pilotes et des formateurs
  • d'organiser les compétitions sportives

J'ai dit qu'il fallait être adulte et responsable .Ne pas attendre que d'autres décident à ta place ce que tu as le droit de faire si tu restes dans le cadre de la loi .

Dura lex sed lex aurait dit mon professeur de latin.Chaque club est souverain est la FFVP n'a pas vocation a te dicter ce que tu dois faire ,elle peut tout au plus te conseiller.

Il est paradoxal de constater que quand on nous met des barrières tout le monde râle et quand nous pouvons décider intelligemment par nous même tout le monde attend des autorisations pour se couvrir.

 

Bons vols à toi en respectant les régles de ton club

Ah la c’est plus clair et moins...radical.

Et je suis d’accord.

Développons le sens de la responsabilité en effet.

 

Gardons en tête que nous volons pour le plaisir.

Have fun

Fly safe

N’oublions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : l'interdiction du vol en biplace venait du décret de déconfinement qui dans son article 1er impose une distance de 1m entre 2 personnes en toutes circonstances non ?

Sauf que si l'on regarde la feuille de masse et centrage de nos biplace on trouve une distance entre les 2 pilotes supérieure à 1m...

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.planeur.net/_download/pdf-zip/bga_glider_datasheet.pdf&ved=2ahUKEwihu-2Mq7vpAhXJz4UKHUN5BDsQFjAAegQIARAB&usg=AOvVaw3Wvx9AjD--KivaF341_Sbp

Modifié par Baptiste
Y'a pas d'hélice, hélas ! C'est là qu'est l'os !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : l'interdiction du vol en biplace venait du décret de déconfinement qui dans son article 1er impose une distance de 1m entre 2 personnes en toutes circonstances non ?

Sauf que si l'on regarde la feuille de masse et centrage de nos biplace on trouve une distance entre les 2 pilotes supérieure à 1m...

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.planeur.net/_download/pdf-zip/bga_glider_datasheet.pdf&ved=2ahUKEwihu-2Mq7vpAhXJz4UKHUN5BDsQFjAAegQIARAB&usg=AOvVaw3Wvx9AjD--KivaF341_Sbp

C'est pas faux,

 

Sinon le seul et unique texte de loi c'est le décret n°2020-548 actuellement en vigueur.

 

Le communiqué de la FFA te propose une lecture assez détaillé de ce décret :

 

https://www.ffa-aero.fr/SITEFFAPROD_WEB/sarbacane/Communiqu%C3%A9%20du%20BD%20de%20la%20FFA%20du%2014%20Mai%202020.pdf

 

Tandis que le communiqué de la FFPLUM te propose carrement l'avis de leur avocat Maitre CONTI :

 

https://ffplum.fr/actualites/2020/communique-ffplum-mercredi-13-mai

 

Ce ne sont que des communiqués mais ils ont le mérite d'être à peu près construit et d'analyser le décret de manière détaillée.*

 

J'ai contacté la DSAC NORD via leur siège d'Athis Mons vendredi 15/05 à 14h, à la question des vols en double leur réponse était "la DGAC ne se prononce pas", "la DGAC n'interdit pas les vols", voyez les modalités avec votre assureur....

 

Et aujourd'hui la FFPLUM décidement très active à publié ceci:

 

https://twitter.com/FFfplum/status/1261651848580268033

 

Bref il s'agit d'appeler soit Air courtage et L'anepvv afin d'avoir leur position concernant ce bourbier.

 

Et aussi de faire du pressing afin d'obtenir un communiqué de la DGAC rapidement même pour qu'ils communiquent leur non

 

positionnement...

Modifié par An apple a day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui la FFPLUM décidement très active à publié ceci:

 

https://twitter.com/FFfplum/status/1261651848580268033

 

Bref il s'agit d'appeler soit Air courtage et L'anepvv afin d'avoir leur position concernant ce bourbier.

 

Et aussi de faire du pressing afin d'obtenir un communiqué de la DGAC rapidement même pour qu'ils communiquent leur non

 

positionnement...

Bien vu. Dans la mesure où nous n'avons pas le même document avec FFVP; faut-il que chaque association entre en contact avec Air Courtage ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et aujourd'hui la FFPLUM décidement très active à publié ceci:

 

https://twitter.com/FFfplum/status/1261651848580268033

 

Bref il s'agit d'appeler soit Air courtage et L'anepvv afin d'avoir leur position concernant ce bourbier.

 

Et aussi de faire du pressing afin d'obtenir un communiqué de la DGAC rapidement même pour qu'ils communiquent leur non

 

positionnement...

Bien vu. Dans la mesure où nous n'avons pas le même document avec FFVP; faut-il que chaque association entre en contact avec Air Courtage ?

Je les ai contacté ce matin ils doivent me rappeler, et oui c'est bien pour modifier FFPLUM par FFVP et aussi accessoirement, changer position FFVP par peut être reprise des vols d'instruction en double commande.

 

En esperant que cela pourra rassurer les présidents de club les plus frileux à reprendre l'activité...

 

D'ailleurs petite question subsidiaire car je ne suis pas expert en ça, si je fais un vol avec instructeur en avion ou planeur par exemple, quelles assurances entre en jeux ? Il s'agit de vérifier que l'assurance du planeur et du pilote (la RC il me semble pour les dégats au tiers) soit toutes les deux fonctionnelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'air Courtage par SMS:

 

Air Courtage Assurances

Bonjour,

Suite votre appel à 11.25 ce matin. Désolés toutes nos lignes étaient occupées du fait de la reprise des vols.

Concernant l'assurance FFV, nous confirmons que les garanties marchent pour tous les vols effectués en conformité avec la réglementation en vigueur dans le respect le du décret n 2020-548 du 11 mai 2020 . Vérifiez au niveau local si éventuelles restrictions/ limitations d'activités fixées par DSAC/Prefecture. Bons vols en toute prudence. AIR COURTAGE ASSURANCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles d'air Courtage par SMS:

 

Air Courtage Assurances

Bonjour,

Suite votre appel à 11.25 ce matin. Désolés toutes nos lignes étaient occupées du fait de la reprise des vols.

Concernant l'assurance FFV, nous confirmons que les garanties marchent pour tous les vols effectués en conformité avec la réglementation en vigueur dans le respect le du décret n 2020-548 du 11 mai 2020 . Vérifiez au niveau local si éventuelles restrictions/ limitations d'activités fixées par DSAC/Prefecture. Bons vols en toute prudence. AIR COURTAGE ASSURANCES

Il ne manquerait plus que les assurances refusent de couvrir le risque pour lequel elles continuent d'encaisser des cotisations (sans, à ma connaissance, avoir proposé de rembourser le prorata lié à la période forcée de non-vol, donc tout bénef pour elles) ! Le risque aérien n'est pas différent à 101 km qu'à 99 km du domicile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce écrit le vols à max 100km de son domicile au lieu de 100km à partir du terrain de décollage ?

 

La fédération ULM parle elle de 100km depuis son terrain de décollage et Bob annonce la même chose alors pourquoi en planeur on n'aurait pas le droit à 100km depuis son terrain de décollage ?

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est ce qu'a écrit mon assurance...

 

Ce matin j'avais la BGTA de Lyon St Ex au téléphone, il m'a bien dit de dire aux membres de mon club que les seuls textes qui existent parlent tous de 100 km du domicile.

Après, je lui expliquais que j'aurai besoin d'aller sur un terrain à 110 km de chez moi (et 85 du terrain), il m'a répondu qu'il n'était pas borné à ce point ! Mais ce n'est pas la même BGTA ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que la DGAC va se sortir les doigts du *** Et se résoudre à faire ce pourquoi on paie des redevances de licences c'est à dire se positionner au lieu de botter en touche comme toujours...

C'est dingue ça...

À deux doigts de faiŕe une pétition, même si ça paraît absurde peut être que ça motivera les mecs du siège à peut être se rendre compte qu'il y a un gros problème avec ce vide juridique...

Modifié par An apple a day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce que la DGAC va se sortir les doigts du *** Et se résoudre à faire ce pourquoi on paie des redevances de licences c'est à dire se positionner au lieu de botter en touche comme toujours...

 

C'est dingue ça...

 

À deux doigts de faiŕe une pétition, même si ça paraît absurde peut être que ça motivera les mecs du siège à peut être se rendre compte qu'il y a un gros problème avec ce code juridique...

 

yaka:

la DGAC a déjà œuvré dans le sens ou tu l' entends, c'est à dire extraire les extrémités digitales de l' orifice anal, en permettant de prolonger les validités de licences, qualifications, et certificats médicaux.

Ne lui demande pas de se prononcer sur un sujet "sanitaire" qui relève, apparemment, du ministère des sports...

La DGAC ne nous empêche pas d' exercer notre sport. Elle nous permet d'utiliser un moyen de transport.

Fokon: se prenne par la main, pour exercer notre loisir, en assumant les conséquences d 'un "accident" sanitaire.

Je suis moi-même touché collatéralement par ce truc: salarié, mis en chômage partiel, par crainte d 'une baisse de fréquentation, et donc de trésorerie. Raison? Tort? Je ne suis pas l' employeur...Je dis juste que chaque président assume comme il peut.

Bonne soirée,

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand est ce que la DGAC va se sortir les doigts du *** Et se résoudre à faire ce pourquoi on paie des redevances de licences c'est à dire se positionner au lieu de botter en touche comme toujours...

 

C'est dingue ça...

 

À deux doigts de faiŕe une pétition, même si ça paraît absurde peut être que ça motivera les mecs du siège à peut être se rendre compte qu'il y a un gros problème avec ce code juridique...

 

yaka:

la DGAC a déjà œuvré dans le sens ou tu l' entends, c'est à dire extraire les extrémités digitales de l' orifice anal, en permettant de prolonger les validités de licences, qualifications, et certificats médicaux.

Ne lui demande pas de se prononcer sur un sujet "sanitaire" qui relève, apparemment, du ministère des sports...

La DGAC ne nous empêche pas d' exercer notre sport. Elle nous permet d'utiliser un moyen de transport.

Fokon: se prenne par la main, pour exercer notre loisir, en assumant les conséquences d 'un "accident" sanitaire.

Je suis moi-même touché collatéralement par ce truc: salarié, mis en chômage partiel, par crainte d 'une baisse de fréquentation, et donc de trésorerie. Raison? Tort? Je ne suis pas l' employeur...Je dis juste que chaque président assume comme il peut.

Bonne soirée,

 

Les pilotes ne demandent pas à la DGAC d'autoriser les vols en double, ils demandent juste qu'elle communique en prenant une position claire dans un sens ou dans l'autre, dans le but de maintenir la sécurité des vols, au lieu de répondre je cite:

 

"Nous sommes actuellement dans l'attente de textes complémentaires de la part du siège et la seule chose que je peux vous confirmer c'est l'autorisation de vols solo dans un rayon de 100km.

Je comprends l'inconfort de la situation mais je ne peux pas vous en dire plus à ce stade.
Lorsque les choses évolueront je communiquerai rapidement aux différentes structures."
Ce qui revient à dire qu'elle na rien fait car elle ne fait que suivre ce qui a été annoncé par le ministère des sports.
C'est si compliqué de communiquer une position simple au lieu de laisser ses administrés dans la merde ?
Pour reprendre la prorogation de toutes ces papiers, ça me choque puisqu'il a été déterminé qu'ils avaient une date de validité justement pour maintenir un certain niveau de sécurité.
On est alors face à deux cas. Les proroger comme ça de X mois, ça montre que ces durées de validité n'avaient pas vraiment de sens puisque apparemment ça se proroge d'un coup de baguette magique. En revanche si ces durées de validité du médical et des diverses licences ont effectivement pour but de maintenir un certain niveau de sécurité, on voit bien que la DGAC se fiche bien de proroger les validités de celles-ci pour des mois entiers, et ce même si cela fait baisser le niveau de sécurité des vols...
On est donc bien loin des missions de la DGAC;
Bonne soirée à vous
Modifié par An apple a day
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La FFVP a écrit hier soir à la fin de son COMMUNIQUE DU BUREAU DIRECTEUR du 20 Mai 2020 :

 

Dans ces conditions et dans le strict respect de ces textes, la FFVP ne voit pas d’opposition
à la reprise des vols en biplace, sauf avis contraire d’une autorité locale ou régionale
.

 

https://drive.google.com/file/d/1WHyCq7bdNxaDujF1aLxcV4GzkdCx2SAI/view

Modifié par 86vln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, oui, et que fait-on ?

Je le redis, arrêtons d'attendre une sacro sainte autorisation qui n'arrivera pas, et "ne pas avoir d'opposition" n'est pas une autorisation que la FFVP ne peut pas donner.

Les seuls textes officiels nationaux sur le sujet sont, à ce jour, le décret 2020-545 du 11 mai, et ceux du Ministère des Sports.

 

Que chacun, que chaque pilote (et pas chaque président) prenne la responsabilité personnelle de voler en biplace, ou de ne pas voler, que chacun soit grand garçon, ou grande fille.

 

Si deux pilotes ont envie de voler ensemble et se sentent bien avec ça, ils y vont.

Si un instructeur a envie de faire de la double toute l'après-midi, il y va.

Mais ils l'écrivent au président du club, en prenant leurs responsabilités et en dégageant la sienne. Et comme cela c'est clair.

Le président est responsable au pénal……

Bonne journée.

Modifié par Bruno J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...