www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Redécollage ?


Denis F

Messages recommandés

Il y a une instruction du Premier Ministre aux préfets en date du 6 mai, N°6164/SG, qui précise pour les déplacements la limite à 100 kilomètres à vol d'oiseaux du domicile.

Il y a déjà des arrêtés préfectoraux qui précisent que le mouillage des bateaux est autorisée dans un rayon de 100 kilomètres autour du port d'attache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Distance à partir du domicile de max 100km en voiture. Cela ne veut pas dire qu'en planeur ce sera limité à 100km. Et puis, 100km au départ de quoi ? Aerodrome ou domicile ? C'est quand même très flou non ...

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distance à partir du domicile de max 100km en voiture. Cela ne veut pas dire qu'en planeur ce sera limité à 100km. Et puis, 100km au départ de quoi ? Aerodrome ou domicile ? C'est quand même très flou non ...

 

Bah non on te dis que tu es limité a 100km de ton domicile

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

"Bah non on te dis que tu es limité a 100km de ton domicile"

Voyons ce que dirait (peut-être) KAFKA!

Si j'habite à 95 Km du terrain je peux , en allant vers mon domicile faire 100 Km ,ou plus si je reste dans le département mais:

Dans le sens opposé je ne peux faire que 5 Km! (ou un" peu plus"si je reste dans les limites du département!!!!) :peace::speeeeed:

Bons vols quand même!!

Velivolement à tous.

mimimajo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué

du CNFAS à 18h00...

Ça change quoi a ce que disais précédemment le cnfas?? Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair et vert pour les vols solo, 100km/domicile ou plus dans le département du domicile,

en zone verte ou rouge.

Par contre attendre confirmation de la DGAC/DSAC pour les vols en double

et ne rien attendre de jeunesse et sports....

:covid:

 

PS : Comme les briefings "club" seront en plein air (sport individuel de plein air)

je vous propose le self-briefing météo sur tablette et smartphone individuel avec

https://promet.monsite-orange.fr/

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le ministère des sports est en train d’établir une liste précise des
activités autorisées, pour que chacun puisse savoir s’il peut pratiquer
son sport favori, et dans quelles conditions. Des guides seront aussi
publiés pour donner des informations sur la bonne façon de préserver la
distanciation sociale."

C'est ce que disait la Ministre des sports dans son discours devant l'Assemblée nationale,

le 30 avril. Avez-vous vu une liste ?

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article dans le journal du Gers dit ceci : Quant aux "sports de plein air à risque : sports nautiques, sports aériens, mécaniques, de montagne, sports urbains de type skateboard ou roller"; ils étaient interdits depuis le début du confinement afin de "ne pas prendre le risque de mobiliser les réseaux de soin d'ores et déjà surchargés" . Cette interdiction n'a toujours pas été levée par le ministère. Pour le golf, l'équitation et la pétanque, activités beaucoup pratiquées dans notre département, la reprise sera possible, dès le 11 mai, avec des aménagements sanitaires stricts que les clubs doivent faire respecter....

https://lejournaldugers.fr/article/42267-la-reprise-des-activites-sportives-avec-precaution

Je n'y comprend plus rien... :peace:

Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que je viens de trouver sur planeur .net

 

Les vols en planeur sont à nouveau possibles, avec des restrictions de pratique et des mesures sanitaires responsables, à compter du 11 mai 2020


La FFVP et Planeur.net ont décidé que la NetCoupe ne rouvrira pas avant le 1er juin 2020 afin de favoriser une reprise des vols maîtrisée et pour que les pilotes puissent s'accoutumer aux règles en vigueur.

La limite de temps pour déposer un vol à la NetCoupe sera étendue afin que les clubs puissent valoriser toute leur activité depuis le 11 mai 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article dans le journal du Gers dit ceci : Quant aux "sports de plein air à risque : sports nautiques, sports aériens, mécaniques, de montagne, sports urbains de type skateboard ou roller"; ils étaient interdits depuis le début du confinement afin de "ne pas prendre le risque de mobiliser les réseaux de soin d'ores et déjà surchargés" . Cette interdiction n'a toujours pas été levée par le ministère. Pour le golf, l'équitation et la pétanque, activités beaucoup pratiquées dans notre département, la reprise sera possible, dès le 11 mai, avec des aménagements sanitaires stricts que les clubs doivent faire respecter....

https://lejournaldugers.fr/article/42267-la-reprise-des-activites-sportives-avec-precaution

Je n'y comprend plus rien... :peace:

 

oui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la règle des 100 km à partir du domicile est d'application ce serait d'un ridicule phénoménal. 100 km aérodrome je peux encore comprendre, mais, 100 km domicile autant ne pas voler.

 

En plus certains cumulent toutes les contraintes. Perso pour aller voler, je dois passer la frontière belgo-française et je me situe à 60 km de mon terrain. Si je peux faire 100 km à partir de chez moi, je repasse la frontière et je me prends toutes les zones de Lille (LFQQ).

 

De plus le ministère des sports n'a pas encore donné de liste officielle des sports autorisés donc si ça tombe le vol à voile ne sera pas repris et il faudra encore attendre. De toute façon je vais quand même devoir attendre vu que la frontière franco-belge ne devrait être rouverte qu'à partir du 15 juin. Voir même faire un trait sur la saison complète au vu de la situation.

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le guide, il est dit:

RYTHME DE REPRISE DES ACTIVITÉS ENVISAGÉ:

Dès le 11 mai

•La reprise de l’activité est possible de manière individuelle et autonome.

 

Il faut donc en conclure que le lancé avec remorqueur n'est pas possible

 

J-P D



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Extraits de la page 106 (qui correspond au vol en planeur) :

Pour la pratique des vols avec instructeur, ceux-ci devront se dérouler conformément aux principes et recommandations diffusées par la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Donc les vols d'instruction ne sont explicitement pas interdits par le ministère jeunesse et sport.

 

Et juste avant on peut lire :

Cette fiche aborde uniquement la pratique individuelle dans le respect des directives gouvernementales.

Donc dans les cas des vols solos voir les restrictions de ce document.

 

Sont ensuite listées les règles de distanciation sociale et gestes barrières évidents :covid: :covid: :covid: .

Je trouve que d'autres sports aérien en ont une couche largement plus épaisse que la notre en terme de restrictions. On ne va pas se plaindre d'avoir le droit de se la jouer intelligente et pragmatique pour une fois.

 

Conclusion : En piste!! (sauf les VI, VI perso et vols biplaces entre copains si l'un(e) des deux n'est pas instructeur)

 

Bons vols :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À comparer avec la page 18 19 et 68.

 

On se demande d'où peut venir cette différence de traitement. La FFA a su mieux défendre les intérêts de ses cotisants ?

 

Je ne vois aucune différence : vol solo pour tout le monde.

Je pense que le caractère "autonome" n'a rien à voir avec le mode de lancement : c'est juste le gars qui est autonome pour monter dans son planeur.

Modifié par delta217
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...