www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Redécollage ?


Denis F

Messages recommandés

 

 

Alors çà, çà me plait. Non seulement pour les parachutes, mais aussi pour toute la sellerie et les manettes.

 

vu la ventilation d'AV vers l'AR je crois qu'on peut déjà oublier les VI voir la DC !

 

seuls les propriétaires uniques de leurs machines sont réellement à l'abri de tout risque de contamination .

 

Malheureusement, je pense que tu as raison. Fayence, qui fait beaucoup de VI habituellement, va être fort impacté.

Quant à l'école, c'est compliqué.

 

Du côté de la FFA, voici des nouvelles : http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic.php?f=2&t=25502

Nous verrons ce qu'il en sera côté FFVP.

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 263
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

 

ça vient d'arriver dans les clubs : Guide des mesures sanitaires pour la reprise de l'activité vol en planeur

https://drive.google.com/file/d/1loblGlHnrQ1TL5zxObXstw25o6WEBgWo/view

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Régis ton lien ne fonctionne pas chez moi :peace:

Quelques minutes plus tard... C'est bon maintenant :speeeeed:

 

Après une première lecture : Ça va pas être simple :crying:

Modifié par V17
Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FFA semble annoncer, sur son site, la reprise dès le 11 mai de la DC et des vols solo.

 

Le détail du communiqué daté de cet après-midi est sur :

https://www.ffa-aero.fr/FR/frm_News_Fiche.awp?P1=283&limit=6

 

La rédaction de JL Charron est assez équivoque, donc prudence à ce stade !

 

J-Michel Horrenberger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la ventilation d'AV vers l'AR je crois qu'on peut déjà oublier les VI voir la DC !

 

seuls les propriétaires uniques de leurs machines sont réellement à l'abri de tout risque de contamination .

 

Et si on vole en marche arrière?

Blague a part, ayant désinfecté le planeur, s' étant lavé les mains avant l' installation, et portant un masque, je crois que ça devrait le faire...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en vol on reste à 100 kilomètres du terrain ???

Je suppose qu'il n'y a pas encore d'études pour savoir jusqu'à quelle altitude le virus survit dans une pompe, donc prudence en cas de survol d'un hôpital :crying:

 

Et à plus de 100 km de ton domicile (pas du terrain), peu de chance de croiser un gendarme qui te demanderait ton attestation, tant que tu ne te vaches pas. Pour aller à Ouarzazate j'ai peur qu'il faille attendre encore un peu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les activités d extérieure sont autorisées, la fédé ne dit rien de us, donc on est autorisé en respectant les règles édictées par la fédé, qui me semble être d'actualité
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aurait "le droit" de travailler, aller faire des courses mettre les gamins à l école, mais on ne pourrait pas faire une activité de plein à, où on a largement la possibilité de s espacer !!!
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry a raison;

La mise en œuvre de mesures sanitaires anti COVID 19 dans un club de vol à voile est sans aucuns doutes beaucoup plus simple que pour une collectivité professionnelle ou publique de type "établissement d'enseignement". D'autre part, la particularité de notre sport de plein air pratiqué par MTO ensoleillée, est favorable à une décontamination naturelle des surfaces exposées au soleil, et donc aux Ultra Violets de type C qui sont réputés virucides. J'espère donc que l'autorité en tiendra compte. Personnellement, je pense donc que la difficulté principale sera le vol en biplace: les masques utilisés par les pilotes devront être de qualité chirurgicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

++1et

:evil: :evil: à la vu du ciel ce matin [(chez moi (le 13)] !! car les cumulus me narguent!!!

Je vais , peut-être refermer, un peu, mes volets et me plonger dans "You Tube" pour aller me "promener" en Nlle .ZELANDE pour moins déprimer!! :sick: :sick:

Vivement ( si possible!!) le 11 en espérant que ma :beuuuurk: sera correcte!!.

" Vélivolement" à tous.

Modifié par dumè

mimimajo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça vient d'arriver dans les clubs : Guide des mesures sanitaires pour la reprise de l'activité vol en planeur

https://drive.google.com/file/d/1loblGlHnrQ1TL5zxObXstw25o6WEBgWo/view

 

Il va falloir prévoir un nouveau CRIS qui deviendra CRISE (c'est de circonstance) avec un E pour "Et tu n'oublies pas les mesures sanitaires".

:D

Modifié par THEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espacement ?

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'on puissent revoler rapidement, les prélèvements (qui étaient suspendus le mois dernier) des licences / assurances fédé sont tombés, 2 mois d'un coup ça pique un peu pour un 1er mai ... pour des assurances qui pour le moment ne servent à rien .... :evil:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les Belges qui volent en France (Maubeuge), c'est pas gagné quand on voit que si on passe la frontière il faudra se mettre en quarantaine (14 jours). On n'est pas prêt de voler. La saison risque d'être très très courte ...

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières « rumeurs », il ne serait plus question de « quarantaine » pour les européens de lespace shengen

Cf: https://www.lci.fr/international/coronavirus-en-france-pas-de-quarantaine-pour-les-voyageurs-venant-de-l-union-europeenne-de-l-espace-schengen-et-du-royaume-uni-2152810.html'>lci.fr

 

Donc restons optimiste (même si ça commence à être long et dur... sans jeu de mots salace... lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...