www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Anniversaire De Vos Beaux Vols


Messages recommandés

5jer.jpgPuisqu'on a le temps, quels sont vos beaux vols réalisés pendant cette période, pour ce remémorer des choses qu'on aurait oublié....

 

 

Moi c'est un vol le 18 Avril 2011, avec Claire en JANUS B

 

2 jours avant nous avons déja volé ensemble sur le F-CFAZ , brave janus de l'aneg, bien défraichit, nous avons fais Granier, Mt Aiguille, La furka , l'Obiou, et retour au terrain...

 

 

Le 18 Avril 2011, nous sommes debout à 6h30 pour pouvoir préparer notre janus, ce qui nous permet de préparer un volkslogger pour avoir les distances des aérodromes, (nous n'avons que des cartes pour naviguer, pas de pda....)

Nous prévoyons d aller au Mt aiguille et bien après la Furka....

Nous sommes prêt à décoller à 9h30, pas de cumulus, je suis circonspect, je préférerais attendre un peu, mais je ne tiens plus Claire , nous décollons donc...

Ce sont de belles conditions de printemps, avec une masse d'air fraiche, beaucoup de neige encore....

Claire avait bien sur raison ça marche bien dès le début,ce n'est pas très haut, ca fonctionne bien, premier tours de spirale à la galoppe,la suivante au prarion, sans avoir dépassé 2400m.

Nous passons en Suisse à 11H qui ce révelera très bonne toute en cheminement ou Claire va s'éclater!!!

4 ascendances de prises entre le brévent et Chur, sans avoir dépassé 3200 en plafond, dans la vallée du rhin ou la partie nord est bien cumulifiée, alors que tout le secteur des hauts reliefs au sud est en thermique purs, nous décidons de continuer, vers Vaduz et le Liechtenstein que Claire n'a jamais viré et on espère voir les alpages d'Heidi!!!

Moi j'en profite pour bien apprendre le secteur, et je suis un coup dans l'appareil photo et la carte!!

Nous virons au dessus de du champ de schrunsdorf....à 15h30

Le retour pour moi sera dur face au soleil , un peu trop dans la carte et l'appareil photo....

Mais le spectacle est tellement beau!!!!

Le retour en France ce passe sans soucis, les plafonds sont montés un peu à 3400m ce qui nous permet de passer les cols à 2500m un peu plus confortable...

Nous nous amusons sur les pentes de Belledonne et surtout de l'Obiou qui à cette saison sont magnifiques,nous virons au Durbonas à 19h45,à 2700m, plus que 100kms à faire , notre janus plane tellement bien!!!!

Nous nous posons à 20H45 , 3mn après le coucher de soleil, avec 1060kms de réalisés à 99km/h , un super vol magique sans aucune difficulté avec pleins d'étoiles dans les Yeux....

 

Je cherche comment mettre le fichier en ligne et des photos!!! :crying:

 

200418.png

Vol du 2011_04_18.zip

Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Envoie moi le fichier IGC : je te ajouterai dans ton message initial

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

21 mai 2008 : nous sommes 4 planeurs du CVA à virer le Mont St Michel depuis Romorantin; une première! 640 bornes BF au total, pour éviter les zones de Tours à l'aller.

Ceal faisait des années que des vélivoles de Romo avaient cet objectif en tête. Il fallait les conditions météo et nos prévisionnistes militaires ont su les voir venir bien à l'avance. Je me souviens que l'un d'eux avait même pensé à consulter les horaires des marées pour savoir si le sol allait être au sec ou submergé à l'heure de notre passage au point de virage (ça a une influence sur la formation des ascendances). Perso, j'étais dans l'ASW22BL du CVA et j'ai fait la quasi totalité du vol en patrouille avec Alain Fantin dans le Nimbus 4D. Un grand merci à lui pour ses conseils et encouragements, notamment pour l'arrivée en fin de journée.

 

nN9Wl.jpg

 

9gA4y.jpg

Modifié par Pierre
Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...