www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

28 Ans Jour Pour Jour, Le Vol Mythique Des Frères Herbaud... Vinon - F


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petite hésitation à mettre le message dans le fil "occupation confinement", mais c'est quand même la date anniversaire de ce vol du 17 avril 1992 qui fait toujours rêver. Très difficile de retrouver des commentaires et des détails... Ici l'article d' Aviasport n°457 de juin 1992...Je sais pas si j'ai le droit de diffuser ? Y' a prescription non ?

 

 

6t5j.jpg

 

axv2.jpg

 

of3p.jpg

 

7ef9.jpg

 

alhw.jpg

 

3gts.jpg

 

qvgn.jpg

Modifié par bocquet bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour là, au boulot sur la Base aérienne 701 de Salon de Provence, j'ai pu suivre pendant un petit moment sur l'écran radar de la salle d'approche, ce petit point (plot primaire) qui essayait de monter "difficilement" dans le ressaut du Lubéron puis transit vers le Ventoux. Je me souviens qu'ils ont dit que au largage, c'était pas gagné.....

Merci Bill B. pour le partage

 

Planeurs-luberon.png

Photo du scope radar de la Ba 701 le 29 mars 1991

les plots dans le cadre rouge sont des planeurs de Vinon dans l'onde du Luberon

Modifié par Régis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ASH 25 F-CGCE n° 6 de série vole toujours.

Il est la propriété de Noel Bravo et Jérôme Aygat, depuis avril 1995. Basé dans le sud-ouest/Pyrénées, il vient de passer les 6000h de vol, sans jamais aucun souci, et ce, à la grande satisfaction de ses propriétaires.

Nous l'avons acquis peu après le vol "historique" des frères Herbaud. C'est une machine de grands vols, avec laquelle nous avons réalisés plusieurs autres "1000" entre autre, dans le ciel de Castille.......

N. Bravohttp://ASH1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai souvenir d’avoir bavardé avec les frères Herbaud un soir à Fayence sur la manière dont les marocains répondaient avec humour à la manière d’organiser leur retour :

« Puisque vous nous dites être arrivés à Fez en vol comme le font les oiseaux migrateurs, repartez comme les cigognes, vous n’aurez ainsi pas de souci douanier à la sortie à Tanger avec la remorque. »

Difficile à expliquer ! !

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...