www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Recherche Photos Planeurs Anciens Des Années 50


DEVE

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Merci de m'accueillir sur votre forum.

Ayant "hérité" du carnet de vol à voile de mon père, je me suis lancé à la recherche de photos de planeurs sur lesquels il a volé.

J'ai retrouvé la trace illustrée parfois d'une ou plusieurs photos de quelques uns d'entre-eux ( Breguet 900 n°3, AV-36 n°12, C800 n°205, Meise n°12 et Minimoa n°1) mais beaucoup résistent à mes recherches malgré mon opiniâtreté.

A défaut de connaitre leur immatriculation (le carnet ne la mentionne pas) j'ai leur numéro de série. Il s'agit du/des :

-C800 n° 111 immatriculé F-CBOI (aucune photo),112 immatriculé F-CCAD, Port d'attache : Aéro-club de MILLAU-LARZAC (Aveyron)
Propriétaire : Etat/SALS Radié le 22 Décembre 1969 (aucune photo)
, 296 (immatriculation ?) et 380 immatriculé F-CAEY (aucune photo).
-Emouchet n° 42 immatriculé F-CAFR Port d'attache : C.N. de SAINT AUBAN et 215 immatriculé F-CAFU Port d'attache : C.N. de SAINT-AUBAN réformé, radié en 1976 : voir dossier F-CCHT - C 1523 (aucune photo).

-Nord 1300 n°80 immatriculé F-CAFM Port d'attache : C.N. de SAINT-AUBAN radié en 1976 (aucune photo) et 175 immatriculé F-CBPO, accidenté le 6 juillet 1957 Les Milles (aucune photo)

-Nord 2000 n°7 immatriculé F-CAGC Port d'attache : C.N. de SAINT-AUBAN radié en 1960 (aucune photo), 11 immatriculé F-CAGF Propriétaire ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA Base:MULHOUSE HABSHEIM (FRANCE) (aucune photo), 12 immatriculé F-CAGG (aucune photo) et 16 immatriculé F-CAGH ( :speeeeed: plusieurs photos )

-Grunau n°52 immatriculé F-CAFI puis F-CRJB (également attribué à un JP 15-34 accidenté en mars 2016 ?) (aucune photo)

-310P n°155 immatriculé F-CAFX puis F-CRGS (aucune photo) et 163 immatriculé F-CAFY Propriétaire : Etat/SALS Port d'attache : C.N. de SAINT-AUBAN Radié le 07 Février 1957 (aucune photo)
-311P n°42 immatriculé F-CAGB Propriétaire ETAT/ DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA Base: MEAUX-ESBLY (FRANCE) (aucune photo)

-CM-7 n°1immatriculé F-CAFE ( :speeeeed: plusieurs photos)
-Spalinger n°345 immatriculé F-CAGL ? (également l'immatriculation d'un AV-22 ?) (aucune photo)
-Meise n°4 (immatriculation ?), 7 immatriculé F-GAGI puis F-CREA, radié le 29 décembre 1965, propriétaire Aéro-club de Saintonge et d'Aunis, basé à l'aérodrome de Saintes (aucune photo), et 9 ​immatriculé F-CAGJ (également l'immatriculation d'un K8) puis F-CRLY, radié le 16 novembre 1971, propriétaire Union aéronautique du centre à Bourges, basé à l'aérodrome de Bourges (aucune photo).
-Air 102 n°23 immatriculé F-CAGN basé à Saint-Girons Antichan ? (aucune photo)
-Air 100 n°14 immatriculé F-CBZF (aucune photo)

basés à Saint-Auban

-C800 n°307 immatriculé F-CAAJ (aucune photo) et 383 immatriculé F-CAAI (aucune photo)
-Nord 1300 n°100 immatriculé le 31/08/54 (F-CAAM) F-CRLS Lyon Corbas ( :speeeeed: une photo)

-Weihe n°9 immatriculé F-CABU détruit (à 100%) le 25 août 1963 et radié le 16 novembre 1964 (aucune photo)
-Milan n°25 immatriculé F-CABX Propriétaire :ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA

Base:PONT-SUR-YONNE (FRANCE) (aucune photo) et 31 immatriculé F-CABV Propriétaire : Etat/SALS Port d'attache : PONT SAINT VINCENT Radié le 27 Septembre 1962 (aucune photo)

-Air 100 n°4 immatriculé F-CABO propriétaire Association marnaise de vol à voile basé à Reims Prunay ( :speeeeed: plusieurs photos)

-Air 102 n°31 immatriculé F-CABV Propriétaire : Etat/SALS Port d'attache : PONT SAINT VINCENT Radié le 27 Septembre 1962 Propriétaire : ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA BASE: ANGERS MARCE (FRANCE)(aucune photo) et 33 immatriculé F-CABT (aucune photo)

-MU-13 D 1 immatriculé (successivement) D-15-989, F-CABM et CRKK ( :speeeeed: photos sous immatriculations D-15-989 et F-CABM)


basés à Pont-Saint-Vincent.


Bien qu'aucune photo ne figure (à priori) sur Internet, il me plait de penser qu'il doit en exister quelques unes dans le fond d'un carton, d'un tiroir ou d'un album de celles et ceux qui me liront.

A défaut, je ne manquerai pas de les remercier pour l'attention qu'ils auront porté à ma démarche.

Bien à vous,

Modifié par DEVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Précise ta question: tu cherches la photo du planeur précis sur lequel ton père a volé ou du même modèle ?

 

S'il n'y a pas d'immatriculation, les seuls qui pourront t'aider sont les très vieux pilotes qui ont encore leurs carnets (les immatriculations apparaissent un peu après 1950, de mémoire, voir l'article sur la récup des planeurs allemands)

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ouvrage dont le lien a été dégoté par Jean-Pierre et dont parle Bre901 en a certainement quelques uns :

https://docplayer.fr/56090650-Cet-ouvrage-a-ete-concu-a-la-demande-de-la-federation-francaise-de-vol-a-voile-pour-son-usage-exclusif.html

 

Sam

Tu pars à fond et t'accélères.

www.901-07.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

 

Je suis à la recherche non pas de photos du modèle mais celles des planeurs qu'il a utilisés. Je pensais que le n° de série suffisait pour peu que la photo existe et que le n° soit visible sur la photo ou précisé, indépendamment de l'immatriculation. D'ailleurs c'est à partir du n° de série que j'ai retrouvé les photos des 4 précédemment cités.

 

@cj41130 où me procurez le fichier des immats DGAC ?

 

@Sam_TT, merci pour le lien. Je vais le consulter.

 

Bien à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je t’envoie par MP les coordonnées de Christian Ravel au Musée Air-Passion de Angers. Il a un certain "stock" en la matière.

 

Bonne pêche aux infos :)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une liste avec les immatriculations que j'ai pu trouver.

 

F-CAEY CAUDRON 800 EPERVIER 380 F-CAEY,

F-CAFD CAUDRON 800 EPERVIER 9935.275 F-CAFD, . . . . . . . . . . . . . D

F-CBOL CAUDRON 800 EPERVIER 9872.212 F-CBOL,

F-CCAD CAUDRON 800 EPERVIER 9772.112 F-CCAD, . . . . . . . . . . . . . R

F-CAAJ CAUDRON 800 EPERVIER 9967.307 F-CAAJ,

F-CAAI CAUDRON 800 EPERVIER 383 F-CAAI, .

F-CFBI CAUDRON G-3 111 F-CFAI, et/ou F-CFBI, .

F-CAFR EMOUCHET SA.103 42 F-CAFR, . . . . . . . . . . . . . R

F-CAFT EMOUCHET SA.104 204 F-CAFT,F-CRMX(1), . . . . . . . . . . R

F-CAFU EMOUCHET SA.104 215 F-CAFU,F-CRPN, . . . . . . . . . . . R

F-CAFM NORD 1300 80 F-CAFM, . . . . . . . . . . . . . R

F-CBPO NORD 1300 175 F-CBPO, .

F-CAAM NORD 1300 100 F-CAAM,F-CRLS, .

F-CAGC NORD 2000 10337.7 F-CAGC, . . . . . . . . . . . . . R

F-CAGF NORD 2000 10341.11 F-CAGF, . . . . . . . . . . . . . P

F-CAGG NORD 2000 10342.12 F-CAGG, . . . . . . . . . . . . . R

F-CAGH NORD 2000 10346.16 F-CAGH, . . . . . . . . . . . . . .

F-CRGS CASTEL 310P 155 F-CAFX,F-CRGS, .

F-CAFY CASTEL 310P 163 F-CAFY, . . . . . . . . . . . . . R

F-CAGB CASTEL 311P 313.42 F-CAGB, .

F-CAGI DFS 108-70 MEISE OLYMPIA 7 F-CAGI(1),F-CREA, . . . . . . . . . . R

F-CRLY DFS 108-70 MEISE OLYMPIA 9 F-CAGJ,F-CRLY, . . . . . . . . . . . R

F-CBZF AIR 100 14 F-CBZF, .

F-CABO AIR 100 4 F-BFAI(1),F-CABO, . . . . . . . . . . R

F-CAGN AIR 102 23 F-CAGN,

F-CABQ AIR 102 31 F-CABQ, .

F-CABT AIR 102 33 F-CABT, .

F-CABU DFS 108-68 WEIHE 9 F-CABU, . . . . . . . . . . . . . D

F-CABX VMA 200 MILAN 25 F-CABX, .

F-CABV VMA 200 MILAN 31 F-CABV, . . . . . . . . . . . . . R

F-CAGL SPALINGER S-18 345 F-CAGL(1), et/ou F-CRPI,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Merci à tous,

 

Je reviens vers vous lorsque j'aurai exploité toutes vos info ou pistes de recherches.

 

Grâce au lien de Sam_TT j'ai pu retrouver l'immat du Grunau n°52, des Meise N°7, 9 et 12, du Weine n°9 et du MU-13 D 1

 

Je poursuis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les seuls qui pourront t'aider sont les très vieux pilotes qui ont encore leurs carnets

 

Par exemple JNV... :speeeeed: :speeeeed: :super: :super:

 

Moqueur, j'utilise aussi les souvenirs des autres :evil::speeeeed:

 

Sérieusement, DEVE, peut-on connaître le nom de ton père, des fois qu'on trouve mention de lui dans l'une ou l'autre parution ?

 

Pour les planeurs de St Auban, rappelons qu'il y a le livre de Berbard Pizanti, avec essentiellement les photos des livres d'or...

 

s-l1600.jpg

 

 

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Voici des nouvelles de :

Emouchet SA 104 F-CAFU n° 215 radié en 1976, il était à St Auban

N1300 F-CAFM n° 80 radié en 1976 St Auban

N 2000 F-CAGC n° 7 radié en 1960 St Auban

310 P F-CAFY n° 163 radié en 1957 St Auban

 

 

Il y a à creuser du côté de ST Auban

 

J-P D

Modifié par ccd2fb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les seuls qui pourront t'aider sont les très vieux pilotes qui ont encore leurs carnets

 

Par exemple JNV... :speeeeed: :speeeeed: :super: :super:

 

Moqueur, j'utilise aussi les souvenirs des autres :evil::speeeeed:

 

Sérieusement, DEVE, peut-on connaître le nom de ton père, des fois qu'on trouve mention de lui dans l'une ou l'autre parution ?

 

Pour les planeurs de St Auban, rappelons qu'il y a le livre de Berbard Pizanti, avec essentiellement les photos des livres d'or...

 

s-l1600.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Il s'appelait Bernard DÉVÉ. Il avait obtenu son brevet en Juin 54. Il n'avait pas encore 17 ans. Il était aussi titulaire de la licence de pilote d'avions de tourisme.

 

Merci @ben60 qui me facilite la tâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci.

Dans ta liste "Grimau" doit être lu Grunau

Une réponse facile pour le (Castel et Maubussin) CM7 n°1, c'est le F-CAFE très connu,avec des photos :

http://lesgpr.free.fr/construire/cm7/cm7.htm

http://lesgpr.free.fr/construire/cm7/cm7-1.jpg



Pour les photos des Caudron C-800, la bible c'est :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article2210.html
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton2210.jpg


Et pour les Émouchet, c'est :
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/article1609.html
http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton1609.jpg


Mais c'est normal, les deux sont de Christian Ravel que l'on a cité plus haut :zorro:



Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras une photo du F-CAFE

Voir : http://www.aeroclub-alpilles.fr/galerie/foto/galerie-gr/annees-60-gr/annees-60-gr.htm

 

Une photo de l'AIR 100 n° 4 F-CABO :

https://www.j2mcl-planeurs.net/dbj2mcl/planeurs-machines/planeurs-exist_int.php?n=316&langue=fr

 

Voici une liste avec les propriétaires de certains planeurs >>>> piste à suivre

 

Reg: F-CABQ

Manu: MINIE AVIATION

Type: AIR 102

ICAO: GLID

CN: 31

Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA

Base: ANGERS MARCE (FRANCE)

Date Reg: 28/08/1954


Reg: F-CABX

Manu: VICTOR MINIE AERO

Type: VMA200 MILAN

ICAO: GLID

CN: 25

Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA

Base: PONT-SUR-YONNE (FRANCE)

Date Reg: 14/09/1954

 

Reg: F-CAGB

Manu: CASTEL-FOUGA

Type: CASTEL 311 P

ICAO: GLID

CN: 42

Owner: ETAT/ DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA

Base: MEAUX-ESBLY (FRANCE)

Date Reg: 22/09/1954

 

Reg: F-CAGF

Manu: AEROSPATIALE

Type: NORD 2000

ICAO: GLID

CN: 10341-11

Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA

Base: MULHOUSE HABSHEIM (FRANCE)

Date Reg: 28/06/1955


J-P D

Modifié par ccd2fb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

Au regard des immatriculations que m'a fourni Ben60 (auquel je vais répondre) j'ai recherché les photos des planeurs correspondants. J'ai complété (en rouge) pour chaque planeur avec les infos que j'ai trouvées le message que j'ai posté sur le forum. Je savais que je trouverais peu ou pas de photos. Aussi d'en avoir trouvé pour 3 d'entre-eux me ravit.

4, devrais-je dire avec celles du CM-7 n°1 grâce à JNV et ccd2fb pour lequel j'avais comme immatriculation F-BBBR (curieuse immatriculation) et non F-CAFE, bien que cette dernière immatriculation ne me soit pas inconnue puisque j'avais vu (et revu) les photos sans faire le rapprochement, induit en erreur par la première immatriculation.

 

Seuls les planeurs C800 n°111 dont je ne trouve pas l'immatriculation me résiste encore.

 

Merci encore à tous pour vos réponses.

 

Bien à vous,

Modifié par DEVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celles du CM-7 n°1 grâce à JNV et ccd2fb pour lequel j'avais comme immatriculation F-BBBR (curieuse immatriculation) et non F-CAFE,

 

Jean-Noël l'historien pourra peut-être expliquer pourquoi le même planeur a eu, selon les circonstances, une immatriculation différente ?

 

Je l'avais déjà remarqué : je crois que des articles de journaux relatant l'exploit de Jacqueline et Marinette donnaient effectivement F-BBBR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le livre fox Charlie le NORD1300 n100 à porté les immatriculations F-CAAM puis F-CRLS ET LE C800 n111 F-CBOI.

 

Merci. J'avais corrigé entre temps pour le NORD 1300 mais me restait le C800. La boucle est bouclée.

 

J'ignore si c'est la procédure mais j'ai posté dans la galerie (Album planeurs anciens) l'extrait du carnet de vol correspondant au Milan n°25. J'attends que le cliché soit validé avant de le communiquer.

 

 

celles du CM-7 n°1 grâce à JNV et ccd2fb pour lequel j'avais comme immatriculation F-BBBR (curieuse immatriculation) et non F-CAFE,

 

Jean-Noël l'historien pourra peut-être expliquer pourquoi le même planeur a eu, selon les circonstances, une immatriculation différente ?

 

Je l'avais déjà remarqué : je crois que des articles de journaux relatant l'exploit de Jacqueline et Marinette donnaient effectivement F-BBBR !

Exact !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait replonger dans le livre de Lionel Pastre sur les records de St Rémy.

C'est peut-être lié au fait qu'avant 1954, les planeurs français n'étaient pas immatriculés.
Ou tout du moins ils en recevaient une lors de circonstances exceptionnelles : tournée à l'étranger, championnats du Monde, etc.
C'était imposé par les douanes.

Le CM7 a peut-être été immatriculé F-BBBR avant 1954, puis a reçu une immatriculation "planeur" dans le cadre de la réforme.
Les premières séquences se faisaient par région aérienne ou par centre national, ce qui nous a permis à Challes d'avoir un C800 étrennant la série des F-CAC. :1er:



Edit : Le livre Fox-Charlie précise effectivement que la série F-CAEY à F-CAGQ a été affectée aux planeurs de St Auban, et le CM7 en dépendait.


Edit n°2, source Fox-Charlie : Le F-BBBR était le CM7 n°2, devenu F-CBGL en 1954

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras une photo du F-CAFE

Voir : http://www.aeroclub-alpilles.fr/galerie/foto/galerie-gr/annees-60-gr/annees-60-gr.htm

 

Une photo de l'AIR 100 n° 4 F-CABO :

https://www.j2mcl-planeurs.net/dbj2mcl/planeurs-machines/planeurs-exist_int.php?n=316&langue=fr

 

Voici une liste avec les propriétaires de certains planeurs >>>> piste à suivre

 

Reg: F-CABQ

Manu: MINIE AVIATION

Type: AIR 102

ICAO: GLID

CN: 31

Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA

Base: ANGERS MARCE (FRANCE)

Date Reg: 28/08/1954

 

 

Reg: F-CABX

Manu: VICTOR MINIE AERO

Type: VMA200 MILAN

ICAO: GLID

CN: 25

Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA

Base: PONT-SUR-YONNE (FRANCE)

Date Reg: 14/09/1954

 

Reg: F-CAGB

Manu: CASTEL-FOUGA

Type: CASTEL 311 P

ICAO: GLID

CN: 42

Owner: ETAT/ DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA

Base: MEAUX-ESBLY (FRANCE)

Date Reg: 22/09/1954

 

Reg: F-CAGF

Manu: AEROSPATIALE

Type: NORD 2000

ICAO: GLID

CN: 10341-11

Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA

Base: MULHOUSE HABSHEIM (FRANCE)

Date Reg: 28/06/1955

 

 

J-P D

 

Merci. Je viens de compléter avec ces infos mon message (en rouge)

 

S'agit-il des propriétaires et des bases actuels ou sont-ils celles et ceux de l'année de l'immatriculation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour DEVE, qui doit se demander de quoi on parle, Fox-Charlie est un bouquin bien pratique de Jacques Chillon et Christian Ravel

9782915680294_1_75.jpg

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu trouveras une photo du F-CAFE

Voir : http://www.aeroclub-alpilles.fr/galerie/foto/galerie-gr/annees-60-gr/annees-60-gr.htm

 

Une photo de l'AIR 100 n° 4 F-CABO :

https://www.j2mcl-planeurs.net/dbj2mcl/planeurs-machines/planeurs-exist_int.php?n=316&langue=fr

 

Voici une liste avec les propriétaires de certains planeurs >>>> piste à suivre

 

Reg: F-CABQ

Manu: MINIE AVIATION

Type: AIR 102

ICAO: GLID

CN: 31

Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA

Base: ANGERS MARCE (FRANCE)

Date Reg: 28/08/1954

 

 

Reg: F-CABX

Manu: VICTOR MINIE AERO

Type: VMA200 MILAN

ICAO: GLID

CN: 25

Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA

Base: PONT-SUR-YONNE (FRANCE)

Date Reg: 14/09/1954

 

Reg: F-CAGB

Manu: CASTEL-FOUGA

Type: CASTEL 311 P

ICAO: GLID

CN: 42

Owner: ETAT/ DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA

Base: MEAUX-ESBLY (FRANCE)

Date Reg: 22/09/1954

 

Reg: F-CAGF

Manu: AEROSPATIALE

Type: NORD 2000

ICAO: GLID

CN: 10341-11

Owner: ETAT / DIRECTION GENERALE DE L'AVIATION CIVILE / SEFA

Base: MULHOUSE HABSHEIM (FRANCE)

Date Reg: 28/06/1955

 

 

J-P D

 

Merci. Je viens de compléter avec ces infos mon message (en rouge)

 

S'agit-il des propriétaires et des bases actuels ou sont-ils celles et ceux de l'année de l'immatriculation ?

Voici des infos du F-CRLS

 

Reg:         F-CRLSManu:         S.N.C.A.N.Type:         NORD 1300ICAO:         GLIDCN:         100Base:         LYON CORBAS (FRANCE)Date Reg:     31/08/1954

Attention ces infos datent , il faut sans doute vérifier , si besoin contacter les derniers clubs .

 

J-P D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...