www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Déconfinement:plutôt Bar Ou École


DT38

Messages recommandés

Il semble que pour le déconfinement il va falloir être plutôt Ecole que Bar..

 

Qu'en sera t il pour les clubs de vol à voile qui font les 2..??

 

Plus sérieusement et plus généralement , quel est la tendance qui se dessine dans les discussions , qui j'imagine ont lieu, entre les fédérations et l'état..?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai l'impression que nous sommes tous sidérés et immobile comme des lapins avec des phares dans les yeux.. :sick:

 

il y a une chose de sûr même pour les moins de xx ans: "il n'y a que le veau qui beugle qui tete.."

 

Et si le veau ne beugle pas il n'aura peut être pas de lait.. :sick:

 

Qui vous dit que les clubs de planeur, bien inutile à l'économie de la nation feront partie des déconfinés.???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les footeux espèrent reprendre leurs championnats mi-juin

Oui mais a 22 sur le terrain et sans public

j'en demande pas plus

 

En fait, ils pensent reprendre les entrainements dès la mi-mai.

mais l'impact éco n'est pas le même (troll ...)

Modifié par Godzilla

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi jai entendu 65 ans

Fichtre, il ne va plus y avoir personne au briefing... :)

De toutes façons, ils dorment quand les canicules s’emballent.....

 

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi jai entendu 65 ans

Fichtre, il ne va plus y avoir personne au briefing... :)

De toutes façons, ils dorment quand les canicules s’emballent.....

 

 

Je l'aime bien celle là !!

 

Eric

Modifié par EchoVictor

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E.M n'a pas indiqué d'âge, qui a dit 65 ans ? A part bien sûr ce que tous les médias qui occupent le terrain présentent comme hypothèses et supputations diverses et variées……

 

Pourquoi tu as peur Bruno ? :super: :super:

 

En fait les supputations diverses et variée sont souvent alimentées pas des fuites, dans le but de préparer la population aux décisions futures.D' ailleurs cet âge de 65 ans a été évoqué au niveau de la communauté européenne et même 60 pour l'OMS.

 

Donc à suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais peu d'entre nous sont medecins, et la tendance etant à la règle plutot qu'à la responsabilité individuelle, il serait probablement plus facile de tirer crédit d'un document officiel -qui a le mérite d'etre dejà établi et valide pour beaucoup des membres de nos clubs- que de ton avis sur ton état de santé et du mien sur le mien. Modifié par RFP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je m'en tiens à ce qu'on entend dans les nombreux reportages (et pour mon cas) :
* maladies chroniques, et autres diabètes : non concerné du moins sur les divers bilans annuels que j'ai fait
* Cardio : ECG chez le véto toujours normal, pas d'antécédents familiaux
* pulmonaire : jamais eu de pneumonie ou autre pb
* Surpoids et obésité : je suis un peu dans le premier cas, ajouté à mon âge (64)

On a dans beaucoup de nos clubs un toubid pilote qui peut aussi compléter individuellement

Avec tout ça, je ne suis pas parmi les personnes les plus à risques. mais je ferai encore attention quand je serai libéré :peace:

J'ai envie de profiter encore quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Je pense qu'il y a plusieurs freins à la reprise de notre activité:

j'extrapole les consigne de mon entreprise au monde vélivole.

- Il est fort probable que dans de nombreux clubs les visites ne soient pas terminées et pour le moment, point de visibilité sur la possibilité de travailler à plusieurs dans un espace confiné sans gants, masque voire combinaison jetable (il suffit de voir les pros pour se rendre compte du défit que ça représente de relancer les usines)

- Les vols en biplace. En effet espace plus que confiné donc nécessité de porter un masque pendant le vol et besoin de désinfecter l'appareil entre chaque élève.=> gros point de questionnement pour moi.

- L'age de nos membres qui, même s'ils sont souvent solides comme des rocs (ils arrivent encore à m'impressionner), sont quand même une population à risque avec un fort taux de décès .

- Le facteur humain, je m'explique: Dans le monde du travail, on respecte plus facilement les règles que lorsqu'on est au club de planeur avec les copains (ports des EPI à l'atelier par exemple). J'ai du mal à croire que lors du repas le midi ou le soir au bar, les distanciations sociales soient respectées.

- Les besoins en hommes des industries et commerces pour relancer l'économie et donc des semaines à rallonge + congés annulés qui ne motiverons peut être pas nos membres ou futurs membres à venir voler.

 

Pour rappel, dans les autres sports, presque tous les championnats amateurs sont annulés définitivement et les pros ont repoussés les évènements sportif "publics" à Septembre.

 

Voilà pourquoi je suis un peu pessimiste pour la reprise cette saison(franchement j'espère me tromper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vols en biplace: un copain vient de s'acheter un T21, donc de ce côté, pas de problème.

 

Semaines à rallonge: non car plutôt que de faire bosser 4 personnes 50 heures par semaine, ils en feront bosser 5 à 40h.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...