www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Gps Planeur Aquila


jp PETIT

Messages recommandés

1 h 30 d'autonomie, ça fait très peu...

 

Je viens d'essayer de télécharger les fichiers : impossible pour les espaces aériens FR.

 

Et je vais faire mon râleur : pourquoi mettre en anglais les commentaires des points de virage ?

 

Sur le concepteur, pas de n° de SIRET, alors que ça s'obtient en quelques jours (avant le confinement)...

 

Bref, ça fait pas très sérieux...

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 h 30 d'autonomie, ça fait très peu...

 

Je viens d'essayer de télécharger les fichiers : impossible pour les espaces aériens FR.

 

Et je vais faire mon râleur : pourquoi mettre en anglais les commentaires des points de virage ?

 

Sur le concepteur, pas de n° de SIRET, alors que ça s'obtient en quelques jours (avant le confinement)...

 

Bref, ça fait pas très sérieux...

 

C'est pourtant XCsoar installé dedans, tu devrait pouvoir mettre les fichiers zone et points france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'essai plusieurs fois tout à l'heure.Je vais réessayer.

 

Sinon je fais un saut chez toi, Bruno... Prépare une bonne bière :super: :super:

 

Edit : non il ne veut rien savoir pour Airspace-France. Ça bloque au bout de quelques secondes.

J'ai pu charger les points de virages Alpes sans pb.

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange, es-tu certain que le pb n'est pas chez toi ?

Tout se télécharge parfaitement……

 

Tu es passé à XCsoar Bruno, l'Oudie marche plus ?

En parlant d'Oudie il y a une maj du soft chez Naviter

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me présente rapidement.

Je m'appelle Sofiane Scally, et je suis vélivole depuis quelques années maintenant.

J'ai eu la chance d'énormément voler ces dernières années, dans mon club le Pic Saint Loup mais également un peu partout en France et en Europe grâce au Pole France et aux différentes compétitions auxquelles j'ai pu participer.

Également Elève pilote de Ligne à l'ENAC, je passe une grande parti de mon temps là haut, près des nuages.

 

Le projet du GPS Aquila vient d'un constat tout simple : il n'existe pas d'appareil dédié à l'utilisation de logiciel comme XC Soar ou LK8000.

L'idée d'un GPS abordable destiné à être utilisé dans un planeur est alors née.

 

Concernant les retours, étant donné que le projet est tout neuf et que la saison n'a pas repris depuis, nous sommes peu à avoir testé l'Aquila en vol.

 

De nombreux éléments sont effectivement perfectibles, et je reste ouvert aux critiques constructives. Cependant sachez que le produit a été développé grâce aux retours de nombreux vélivoles, et c'est cela qui a façonné sa conception. Tout en tenant compte des différentes contraintes, nous avons conçu un GPS abordable, avec des caractéristiques essentielles tels que :

 

  • La luminosité de l'écran a particulièrement été travaillée pour offrir un confort visuel ce même en plein soleil.

  • L'écran résistif offrant la possibilité d'utiliser un stylet, ainsi que des gants

  • La fiabilité de la puce GPS

  • Le système d'exploitation Android 6, laissant la liberté d'installer d'autres applications (Lk8000, email, OGN...) tout en permettant une évolution logicielle du produit.

 

Concernant l'autonomie, nous avons fait en sorte qu'elle soit correcte, l'utilisation d'une batterie externe étant répandue. Nous n'avons pas souhaité améliorer particulièrement cette caractéristique au risque de proposer un produit bien plus onéreux.

 

Je l’utilise personnellement depuis quelques mois et j’en suis amplement satisfait.

Nous travaillons également en parallèle sur un produit d'une gamme supérieure avec de meilleurs caractéristiques (capsule barométrique, batterie avec une meilleure autonomie, certification IGC…) mais dont le prix sera forcément plus élevé.

N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou suggestion.

 

En espérant que l’on pourra rapidement reprendre notre activité favorite.

Sofiane Scally
contact@puregliding.fr

Sofiane Scally

 

Champion de France Junior Standard 2018

Membre de l'équipe de France Junior

 

Foncateur de Pure Gliding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon très interressé ,mon Oudie tombe en ruine !

 

MAIS parle nous un peu du Hard,y-a-t-il un emplacement pour une micro SD (j'ai pt perso dessus !) ,quid d'un chargeur ?

 

merci

ps:je pense en commander un de toute façon car c'est une très belle initiative ,vive les d'jeuns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant la partie Hardware, il y a en effet un port micro SD fonctionnel. Vous trouverez toutes les caractéristiques techniques dans la partie caracteristiques de la page d'accueil : https://puregliding.fr/

L'application préinstallée de base est XC Soar, cependant l'interface android reste totalement accessible est vous pourrez facilement installer d'autres applications et notamment LK8000.

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions

Sofiane Scally

 

Champion de France Junior Standard 2018

Membre de l'équipe de France Junior

 

Foncateur de Pure Gliding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a du boulot sur la partie hardware pour faire un bon GPS aéro (et surtout un bon GPS planeur)

 

Un support à ventouse à dépression avec une rotule de 1 pouce (type RAMmount) serait pratique

 

Une prise USB type C pour faciliter la recharge ou l'utilisation de powerbank USB (ce type de connecteur tend à se généraliser).

 

Une antenne GPS déportée et le support du WAAS (EGNOS notamment) par exemple me semble incontournable pour obtenir une bonne précision. J'ignore si c'est le cas actuellement.

 

Un capteur barométrique (prise statique) et un détecteur d'allumage moteur (vibration). Tout cela est nécessaire si on veut pouvoir "certifier" les vols via un logger IGC

 

Mais il y a aussi un gros boulot sur la partie soft à faire pour avoir un bon GPS planeur...

 

Personnellement je trouve la qualité de la cartographie des applications comme XCSoar ou LK8000 assez décevante (notamment comparée par exemple à SDVFR).

 

Il manque à nos logiciels la possibilité de se connecter à un serveur de tuiles (WMS ou WMTS ou autre)... Serveur de tuiles raster ou vectorielle

On pourrait s'appuyer alors sur une carte comme Geoportail OACI VFR https://www.geoportail.gouv.fr/donnees/carte-oaci-vfr ou SDOACI (de SkyDreamSoft) http://sdoaci.skydreamsoft.fr/ ou bien d'autres serveurs de tuiles (OpenStreetMap ou autre). Il faudrait bien évidemment permettre de faire une mise en cache de la cartographie afin de ne pas se retrouver sans fond de carte lorsqu'on est hors ligne. Pour un mode hors-ligne le format MBTiles pourrait être utilisé (voir par exemple MOBile Atlas Creator (MOBAC) ... un exemple d'utilisation par un randonneur)

 

GPXSee https://www.gpxsee.org/ permet par exemple de visualiser sur un PC des traces GPS (IGC) avec différents fonds de carte (dont la Geoportail OACI VFR moyennant un peu de bidouille). Un concept similaire pour Android et avec la position actuelle serait déjà un bon début.

 

Merci en tout cas pour le développement de ce produit... mais il y a encore du boulot.

Modifié par scls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...