www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Sb Trt800-A-H-1/2018 Rev1.00 Du 10/10/2018 Problème "mod 11"


Etienne

Messages recommandés

Salut,

Un BS est tombé sur les transpondeurs TRT800.

Voir : https://documentation.g-nav.org/images/4/48/SB_TRT_800_A_H_1_2018.pdf

L'un des transpondeurs du club présente l'étiquette suivante :

http://echomike.free.fr/autres/TRT800.jpg

 

J'ai un doute sur la lecture de l'étiquette et Filser ne répond pas par mail.

L'étiquette entourée en rouge indique-t-elle que ce transpondeur dispose de la mise à jour MOD 11 ou pas??

 

Merci d'avance :)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma logique me dirait qu'il est plus facile de cacher le numéro correspondant à la modif qui est appliquée....

 

Donc je dirais que la 11 est appliquée.

 

...d'autant plus qu'aucune modif de rang supérieur n'est cochée.

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde ton modèle c'est un TRT800H SN : 30529710 et la note de service indique que c'est pour tous les modèles jusque et y compris 30480009 donc le tiens ne fait pas partie de la note de service.

 

Pour en être sur, un petit mail chez f.u.k.e et tu seras rassuré.

 

Bat

Cirrus pilote does it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un doute sur l'urgence de l'application de ce BS qui date du 10/10/2018 dans lequel on lit "1E Compliance: Introduction of this SB is optional".

 

Lors de l'application de l'AD 2008-0183, j'ai du attendre 3 mois le retour de mon XPDR, FUNKE disant " due to the long queue"...

 

Si par bonheur nous pouvions voler en juin et si nous envoyons à FUNKE nos XPDR maintenant, il y a un risque d'en être privé en pleine saison de VAV.

 

Serait-il plus prudent de leur envoyer à l'automne?

 

Jean-Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

399€ TTC et 2 semaines de délai par transpondeur.

Il faut remplir le formulaire de RMA :

https://www.funkeavionics.de/fileadmin/rma/rma-form.php?lang=en&upgrade=R-TRT8_1

Et le mettre dans le colis avec le transpondeur.

 

2 transpondeurs impactés, ça picote les finances en ces temps Covid...

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

399€ TTC et 2 semaines de délai par transpondeur.

Il faut remplir le formulaire de RMA :

https://www.funkeavionics.de/fileadmin/rma/rma-form.php?lang=en&upgrade=R-TRT8_1

Et le mettre dans le colis avec le transpondeur.

 

2 transpondeurs impactés, ça picote les finances en ces temps Covid...

C'est un bulletin OPTIONNEL

 

qui a eu des problèmes de détection et avec quelles stations radar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOHHHH putainggg, ya longtemps qu'on en est plus à la station radar de la bataille d'Angleterre, les images fournies aux CTL sont un mix avec un long processus de calcul avec des images déportées sur des aéroports qui n'ont jamais eu le moindre début d'embryon d'une "station radar "

 

PS: pour les anciens "DONNAY RADAR" c'étaient les 60' ….qui avaient aussi leurs charmes old chaps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OOOHHHH putainggg, ya longtemps qu'on en est plus à la station radar de la bataille d'Angleterre, les images fournies aux CTL sont un mix avec un long processus de calcul avec des images déportées sur des aéroports qui n'ont jamais eu le moindre début d'embryon d'une "station radar "

 

PS: pour les anciens "DONNAY RADAR" c'étaient les 60' ….qui avaient aussi leurs charmes old chaps !

Les images sont une chose, mais le transpondeur fonctionne toujours à base de stations d'interrogation, et c'est certaines d'entre elles, d'après le BS de funke, qui ne reçoivent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur un des transpondeurs impactés j'avais des rapports de pilotes qui se plaignaient de ne pas être vus. Mais lors d'un test quelques jours après ça remarchait. Je ne comprenais pas pourquoi.

Ça dépendait de la station sol qui tentait de voir le planeur.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une CN uniquement un BS et de 2018 !

 

D' autant qu' il est optionnel.

A mon avis (que je partage...) ca ne vaut pas le coup de s'emm.. pardon; de se tracasser pour ça.

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... oui, c'est pas obligatoire! Mais l'expérience montre que suivant la zone de vol et la station sol qui interroge tu peux ne pas être vu par le contrôle.

Celui-ci est donc en droit de te dire de sortir de sa zone.

Donc si tu veux pas être "ennuyé" et avoir 100% de la fonctionnalité, la mise à jour va vite s’avérer nécessaire.

Après, on peux attendre que les finances reviennent avant de faire la modif.

 

Bons vols.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur un des transpondeurs impactés j'avais des rapports de pilotes qui se plaignaient de ne pas être vus. Mais lors d'un test quelques jours après ça remarchait. Je ne comprenais pas pourquoi.

Ça dépendait de la station sol qui tentait de voir le planeur.

 

 

En ce qui me concerne, dans les aires de jeu fréquentées dépendant de Toulouse, Bordeaux, Montpellier, mon XPDR a toujours a toujours été vu...sauf dans les basses couches ou dans un relief montagneux.

Il n'est pas sur que l'application de ce BS résolve les problèmes en question. De multiples causes peuvent être à leur origine.

Cela peut provenir de l'antenne, de son installation, de l'alimentation: évider d'alimenter le XPDR avec la même batterie que la VHF, etc

Flightradar24 ne semble plus mémoriser les traces des planeurs. Par contre pour un prix modique on peut avoir/fabriquer un récepteur ADS-B que l'on connectera à un logger au sol.

 

Bons vols.

Modifié par Jean-Paul BERRY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement les plots affichés sur un écran radar (IRMA) d'un contrôleur d'approche sont issus d'un système informatique DACOTA qui :

- fusionnent les données de plusieurs capteurs (radar primaire, secondaire monopulse ou mode S, ADS-B, Multilat ...) pour afficher une unique position pour un avion. (voir carte des capteurs civils français en PJ)

- associe à un plot un éventuel plan de vol issu d'un autre système (STR).

 

JXYD5v.jpg

 

A++

Modifié par gauthier108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fusionnement des données assure la robustesse. On n'est pas vu par une seule station.

Je serais curieux de savoir ce que FUNKE cherche à faire en remplaçant la carte de réception.

En tout cas par principe, c'est au niveau du XPDR que l'essentiel du traitement de l'information ADS-B est réalisé.

 

https://www.dropbox.com/s/hskw075j58h1qrp/j3ea160003.pdf?dl=0

 

page 5, paragraphe 3

Modifié par Jean-Paul BERRY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...