www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Outlanding Challenge


Régis

Messages recommandés

Je reviens dans le sujet.
Pas une vache personnelle, mais celle-ci à La Mure, au sud de Grenoble (plateau mathésin) vaut son pesant de cacahuètes...

1909826_47927321854_7418_n.jpg?_nc_cat=1

 


1989 à St Auban, au CFHN. Je reçois un appel de Philippe Schroeder, à qui la FFVV a acheté un des tous premiers ASH25, et (je crois) le premier en France. Nous sommes les seuls dans les Alpes à ce moment-là à disposer d'une remorque (Schroeder, bien sûr ;) ) pour ce grand planeur.

Il me dit que Hans-Werner Grosse, le multiple recordman de distance en planeur, a tenté la veille un vol de Lübeck à Vinon pour battre le record du genre de la catégorie moto-planeur (le sien est "turbo"-motorisé), alors séparée de la catégorie générale.
Faute d'une meilleure météo, il s'est posé à La Mure, au sud de Grenoble. Sa femme Karin, qui volait avec lui, est remontée en train à Lubeck, ils y tiennent une boutique de vente de Jeans qu'il faut faire tourner.
Philippe me demande si nous pouvons dépanner HW et le ramener à St Auban. Le retour au bord de la Baltique s'organisera plus tard.
Je ne peux pas dire que l'enthousiasme pour m'accompagner soit délirant à St Aub, et le seul qui accepte de venir avec moi est Eric Michaud. Pourtant la météo a changé depuis la veille, et le temps n'est plus aux grands vols, voir les nuages sur la photo.
Pour moi c'est un grand honneur de dépanner un tel champion. Je ne volais pas encore quand il a réalisé son mythique Lubeck-Biarritz, mais ses vols records me font rêver.
Quand nous arrivons dans son champ, c'est quelqu'un de très chaleureux qui nous accueille, plein de gratitude.

Enchanté par le coup de main, et désireux de se perfectionner en montagne, Hans-Werner restera une semaine avec nous à St Auban, et j'aurais le plaisir de faire plusieurs vols avec lui. Mais ça c'est une autre histoire... :ph34r:

Modifié par JNV

Jean-Noël Violette

How many here and now, who slip off to this place for the fun of it,

slide gently across to fly on air vastly simpler than ours, in different

sunlight, to work on flying-machines that in our time don't exist,

to meet friends and loves they've missed here?

Richard Bach, Out of my mind (De l'autre côté du temps)

http://marque-en-ciel.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Est-ce que c'est juste au N du lieu-dit Grisail ?

Il me semble reconnaître sur la carte le chemin en épingle...

Grisail ça ne me dit rien. La position GPS est Lat 44.686583 Long 5.699871

Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
https://www.youtube.com/user/cherpasc?app=desktop
Cordialement
Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que c'est juste au N du lieu-dit Grisail ?

Il me semble reconnaître sur la carte le chemin en épingle...

Grisail ça ne me dit rien. La position GPS est Lat 44.686583 Long 5.699871

 

Non Bob, Grisail est près de Monestier de Clermont , Est du Mt Aiguille

Challes c'est de la balle !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens dans le sujet.

Pas une vache personnelle, mais celle-ci à La Mure, au sud de Grenoble (plateau mathésin) vaut son pesant de cacahuètes...

 

1909826_47927321854_7418_n.jpg?_nc_cat=1

 

 

1989 à St Auban, au CFHN. Je reçois un appel de Philippe Schroeder, à qui la FFVV a acheté un des tous premiers ASH25, et (je crois) le premier en France. Nous sommes les seuls dans les Alpes à ce moment-là à disposer d'une remorque (Schroeder, bien sûr ;) ) pour ce grand planeur.

Il me dit que Hans-Werner Grosse, le multiple recordman de distance en planeur, a tenté la veille un vol de Lübeck à Vinon pour battre le record du genre de la catégorie moto-planeur (le sien est "turbo"-motorisé), alors séparée de la catégorie générale.

Faute d'une meilleure météo, il s'est posé à La Mure, au sud de Grenoble. Sa femme Karin, qui volait avec lui, est remontée en train à Lubeck, ils y tiennent une boutique de vente de Jeans qu'il faut faire tourner.

Philippe me demande si nous pouvons dépanner HW et le ramener à St Auban. Le retour au bord de la Baltique s'organisera plus tard.

Je ne peux pas dire que l'enthousiasme pour m'accompagner soit délirant à St Aub, et le seul qui accepte de venir avec moi est Eric Michaud. Pourtant la météo a changé depuis la veille, et le temps n'est plus aux grands vols, voir les nuages sur la photo.

Pour moi c'est un grand honneur de dépanner un tel champion. Je ne volais pas encore quand il a réalisé son mythique Lubeck-Biarritz, mais ses vols records me font rêver.

Quand nous arrivons dans son champ, c'est quelqu'un de très chaleureux qui nous accueille, plein de gratitude.

Enchanté par le coup de main, et désireux de se perfectionner en montagne, Hans-Werner restera une semaine avec nous à St Auban, et j'aurais le plaisir de faire plusieurs vols avec lui. Mais ça c'est une autre histoire... :ph34r:

Très jolie histoire, merci.

Tu dis "la FFVV a acheté un des tous premiers ASH25, et (je crois) le premier en France". Fais gaffe, je vais vérifier ! :speeeeed:

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à passer l'image de la carte...

 

Oui je pense que c'est ça. Et c'est bien Grisail qui est juste en dessous, n'en déplaise à Globule :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

 

Edit :

http://bobcrn.free.fr/m200.png

Mais quelle est la syntaxe ?

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à passer l'image de la carte...

 

Oui je pense que c'est ça. Et c'est bien Grisail qui est juste en dessous, n'en déplaise à Globule :speeeeed: :speeeeed: :speeeeed:

 

Edit :

http://bobcrn.free.fr/m200.png

Mais quelle est la syntaxe ?

 

Bah non je suis d'accord avec la globule Grisail n'est pas juste en dessous de la mure.....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, je me suis emmêlé les pinceaux avec l'article de JNV, mais le grisail dont tu parles n'est pas un champ vachable, le grisail vachable est un peu au sud de vif, pour 13kms

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, je me suis emmêlé les pinceaux avec l'article de JNV, mais le grisail dont tu parles n'est pas un champ vachable, le grisail vachable est un peu au sud de vif, pour 13kms

 

Et donc s'il est au sud de Vif pour 13 km il ne doit pas être bien loin de Monestier de Clermont

 

Edit : environ 3km NW pour être plus précis

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confinement est difficile, Thierry :peace:

 

Patrice raconte une vache "imprévue" dans un champ non répertorié... vers Lus la Croix haute.



Le Grisail "isérois" est entre Vif et l'altisurface des Verdures (plus près des Verdures...). Champ n°522

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je reviens dans le sujet.

Pas une vache personnelle, mais celle-ci à La Mure, au sud de Grenoble (plateau mathésin) vaut son pesant de cacahuètes...

 

1909826_47927321854_7418_n.jpg?_nc_cat=1

 

 

1989 à St Auban, au CFHN. Je reçois un appel de Philippe Schroeder, à qui la FFVV a acheté un des tous premiers ASH25, et (je crois) le premier en France. Nous sommes les seuls dans les Alpes à ce moment-là à disposer d'une remorque (Schroeder, bien sûr ;) ) pour ce grand planeur.

Il me dit que Hans-Werner Grosse, le multiple recordman de distance en planeur, a tenté la veille un vol de Lübeck à Vinon pour battre le record du genre de la catégorie moto-planeur (le sien est "turbo"-motorisé), alors séparée de la catégorie générale.

Faute d'une meilleure météo, il s'est posé à La Mure, au sud de Grenoble. Sa femme Karin, qui volait avec lui, est remontée en train à Lubeck, ils y tiennent une boutique de vente de Jeans qu'il faut faire tourner.

Philippe me demande si nous pouvons dépanner HW et le ramener à St Auban. Le retour au bord de la Baltique s'organisera plus tard.

Je ne peux pas dire que l'enthousiasme pour m'accompagner soit délirant à St Aub, et le seul qui accepte de venir avec moi est Eric Michaud. Pourtant la météo a changé depuis la veille, et le temps n'est plus aux grands vols, voir les nuages sur la photo.

Pour moi c'est un grand honneur de dépanner un tel champion. Je ne volais pas encore quand il a réalisé son mythique Lubeck-Biarritz, mais ses vols records me font rêver.

Quand nous arrivons dans son champ, c'est quelqu'un de très chaleureux qui nous accueille, plein de gratitude.

Enchanté par le coup de main, et désireux de se perfectionner en montagne, Hans-Werner restera une semaine avec nous à St Auban, et j'aurais le plaisir de faire plusieurs vols avec lui. Mais ça c'est une autre histoire... :ph34r:

Très jolie histoire, merci.

Tu dis "la FFVV a acheté un des tous premiers ASH25, et (je crois) le premier en France". Fais gaffe, je vais vérifier ! :speeeeed:

Bonne journée.

 

D'après le fichier ci-dessous c'est le F-WGCE devenu F-CGCE numéro 006 des ASH produits

 

http://www.rcawsey.co.uk/ash25.htm

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://photos.app.goo.gl/56bEJBP8KUMrYws58

 

Notre dernière vache et notre première ensemble(juin 2019)!!

Posé à coté de vif pas dans les champs officiels qui étaient en herbe haute mais dans la plaine de reymure

Modifié par Thierry
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et si on continuait le challenge avec des photos....... moi, je n'en ai plus"

 

OK, Régis, à Corbas on a quelques ressources…………

Concours Régional Rhône-Alpes 2008, à ROANNE, toujours avec ce fabuleux J43 (4ème JANUS C en France, j'ai bon ? :speeeeed: )

B

 

dtfe.jpg229e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vache Vintage, Squale de Lyon au départ de St Crépin dans les années 70-80

Tu vois ou c'est Régis ?

 

 

http://jmsavoie.free.fr/Blog/wp-content/uploads/2020/04/img043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je reviens dans le sujet.

Pas une vache personnelle, mais celle-ci à La Mure, au sud de Grenoble (plateau mathésin) vaut son pesant de cacahuètes...

 

1909826_47927321854_7418_n.jpg?_nc_cat=1

 

 

1989 à St Auban, au CFHN. Je reçois un appel de Philippe Schroeder, à qui la FFVV a acheté un des tous premiers ASH25, et (je crois) le premier en France. Nous sommes les seuls dans les Alpes à ce moment-là à disposer d'une remorque (Schroeder, bien sûr ;) ) pour ce grand planeur.

Il me dit que Hans-Werner Grosse, le multiple recordman de distance en planeur, a tenté la veille un vol de Lübeck à Vinon pour battre le record du genre de la catégorie moto-planeur (le sien est "turbo"-motorisé), alors séparée de la catégorie générale.

Faute d'une meilleure météo, il s'est posé à La Mure, au sud de Grenoble. Sa femme Karin, qui volait avec lui, est remontée en train à Lubeck, ils y tiennent une boutique de vente de Jeans qu'il faut faire tourner.

Philippe me demande si nous pouvons dépanner HW et le ramener à St Auban. Le retour au bord de la Baltique s'organisera plus tard.

Je ne peux pas dire que l'enthousiasme pour m'accompagner soit délirant à St Aub, et le seul qui accepte de venir avec moi est Eric Michaud. Pourtant la météo a changé depuis la veille, et le temps n'est plus aux grands vols, voir les nuages sur la photo.

Pour moi c'est un grand honneur de dépanner un tel champion. Je ne volais pas encore quand il a réalisé son mythique Lubeck-Biarritz, mais ses vols records me font rêver.

Quand nous arrivons dans son champ, c'est quelqu'un de très chaleureux qui nous accueille, plein de gratitude.

Enchanté par le coup de main, et désireux de se perfectionner en montagne, Hans-Werner restera une semaine avec nous à St Auban, et j'aurais le plaisir de faire plusieurs vols avec lui. Mais ça c'est une autre histoire... :ph34r:

Très jolie histoire, merci.

Tu dis "la FFVV a acheté un des tous premiers ASH25, et (je crois) le premier en France". Fais gaffe, je vais vérifier ! :speeeeed:

Bonne journée.

 

D'après le fichier ci-dessous c'est le F-WGCE devenu F-CGCE numéro 006 des ASH produits

 

http://www.rcawsey.co.uk/ash25.htm

 

Je n'y avait pas pensé sur le coup, mais F-WGCE devenu F-CGCE est le seul ASH25 transcontinental , la preuve en image et encore bravo aux 2 Herbaud's pour ce magnifique vol.C'est pas vraiment une vache mais bon !!!

 

http://jmsavoie.free.fr/Blog/wp-content/uploads/2020/04/VinonFes.jpg

Modifié par SVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’année, je ne sais plus, peut-être 2015..

14h vaché Grenoble et dépannage air

18h vaché Nord Ventoux

 

Les vaches multiples, c'est amusant aussi.

 

8 mai 2008, vache n°14.

Pendant midi, je me pose à St-Florentin. Bon, je suis parti un peu tôt. Et pendant ce qui aurait du être le convoyage retour par air, je me largue. Après tout, c'est bon, et je repars sur le circuit prévu mais quelques heures plus tard, je me vache en Puisaye sur la dernière branche lessivée.

 

http://fotoforum.fr/photos/2020/04/09.71.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2020/04/09.72.jpg

 

Rien de bien glorieux, sauf que ça m'a coûté deux fois plus d'arrosages ...

 

Dans la série des vaches multiples, quelqu'un avait raconté sur ce forum il y a quelques années cette histoire extraordinaire de la quadruple sur un parcours Valence-posé Alberville-posé Annecy-avion et planeur vachés au retour.

Je n'arrive pas à retrouver ce post. Si des Valentinois avaient des photos à montrer sur cet exploit, ça vaudrait le coup.

Je n'ai rien trouvé non plus sur leur site à la rubrique vaches.

https://www.valence-planeur.com/portfolio-item/des-vaches/

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de photos de mes vaches personnelles, quelques dévachages intéressants.

 

Voici une vache impromptue juste avant un rideau d'arbres qui borde l'aérodrome de Pirna, près de Dresde, en Allemagne ex-de l'Est (1996). Les pilotes n'avaient pas assez tenu compte du vent (à décorner les bœufs) et ont dû se poser dans le champ de maïs.

 

wft6.png

 

Résultat, un départ en cheval de bois et une glissade latérale qui a arraché le train principal au passage d'une rigole. Mais à part ça, la structure du Puchacz était intacte.

 

gug4.png

 

L'atelier du club local s'est mis au travail tout de suite...

 

En voici une autre la même année. Le club de Pirna possédait six "Pirat", planeur d'entraînement classique à l'Est. Mais avec la chute du mur, si le club avait bien reçu en propre la jouissance du matériel ex-d'Etat, Il y avait certains aspect pratiques qui compliquaient la vie des vélivoles. Ainsi, six ans après la réunification, le club n'avait pas les moyens de continuer à utiliser, pour dévacher les "Pirat", le camion spécialement aménagé pour les transporter tous les six en même temps... Ils continuaient néanmoins à les envoyer simultanément en épreuve de 300 km, alors qu'ils n'avaient pu acheter... qu'une seule remorque adaptée et tractable par une voiture. Résultat: les pilotes emportaient tous un sac de couchage en vol, car les dévachages multiples se poursuivaient parfois la nuit et le lendemain. Cette vache-ci s'était terminée sans casse, au beau milieu d'un champ de blé qui faisait à peu près un kilomètre de large et au moins deux kilomètres de long.

 

0rmr.png

 

La voiture et la remorque ont tout simplement roulé à travers tout jusqu'au planeur. Personne n'a protesté...

 

lw1t.png

Stéphane Vander Veken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut de photo une petite fable en vers de mirliton (basée sur une histoire vécue, je n'ai rien inventé), publiée autrefois sur le site web du CVVC

Les vélivoles et les betteraviers
(fable beauceronne)

Deux vélivoles, un jour, s’en allèrent planer,
Au dessus de la Beauce, par un beau jour d’été.
Zéphyr et Aquilon leur ayant fait faux bond
Ils durent se poser dans un champ, furibonds.

«A côté d’Artenay, Delta Deux Fois vaché»
Furent les mots par eux à l’éther confiés.
En attendant du club, la remorque envoyée
A l’ombre d’un bosquet, s’allèrent reposer.

Survint un paysan qui cherchait aventure,
Avec son frère, sa mère, sortant de leur voiture,
Disciples de Bacchus, par le vin échaudés,
Nos amis vélivoles voulurent faire chanter.

« Je suis ici chez moi, vous n’y êtes conviés,
Et pour mes betteraves, il vous faudra payer.
Avant qu’il soit plus tard, il vous faut décamper
Sans quoi de mon bâton je vous ferai tâter.

Quand à votre planeur, qui mon champ a gâté,
Il n’en ressortira, que vous n’ayez versé,
Dedans mon escarcelle, trois cents écus comptés,
Sans quoi c’est mon tracteur qui viendra l’écraser. »

« Holà, Monsieur, tout doux », répondit le pilote,
« Afin que l’assureur puisse régler la note,
Allons quérir le Guet ou la Maréchaussée,
Qui sauront derechef les dégâts constater ».

Notre homme avait-il eu, avec lesdits Sergents,
Quelque mot, quelque heurt, ou quelque différend ?
Nul ne sait. Toutefois, en entendant ces mots,
Le voici maintenant aussi doux qu’un agneau.

Et tous trois s’en allèrent, regagner leur foyer,
Après avoir de pluie et beau temps devisé
Nos joyeux vélivoles, amis de la nature,
Jurèrent, bien entendu, d’épargner les cultures.

Quelques heures plus tard, la remorque arrivée,
Craignant que ses bett'raves ne fussent piétinées,
La mère s’en revint, surveiller les travaux
Et de leurs véhicules, noter les numéros.

Le planeur démonté, après bien des efforts
Dans sa remorque enfin, prêt à rentrer au port,
Sur le sort de ses raves, la mère enfin tranquille
Remonta tout de go dans son automobile.

La batterie, dit-on, ou bien le démarreur
Refusèrent alors d’accomplir leur labeur.
Sans rancune, ma foi, nos cinq amis tentèrent
De l’aider, mais en vain, à sortir de ses terres.

Un fils, en maugréant, vint lui porter secours,
A ce que l’on en sait, ils y seraient toujours …

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiere d'une longue série !! Avril 1968 !

 

 

nxe1.jpg

 

A quelques km à l'est de Montélimar,Photo prise depuis le remblai de la future autoroute alors en chantier



Peut etre qu'un vélivole de Corbas se reconnaitra !!

 

 

x6nb.jpg

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait la même dans 'le télégramme'.

Je pense que les pilotes ont fait cette blague aux journalistes qui l'ont évidemment recopiée sans rien vérifier.

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le temps ou on tentait les 300km en ASK13 sur le Jura !

 

Posé dans le haut Doubs un jour de la fète au village !!

 

Un CB se présentait à l'horizon

 

nszj.jpg

 

8jfw.jpg

 

h29u.jpg

 

D'autres bientôt !!

Modifié par Tango-India

Donnons des ailes à nos rèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile pour le LS4 mais ça doit être ancien car il est plus à Corbas depuis un moment et le ZX avait été remplacé par un n°79 il y a encore plus longtemps.

Si tu as la date du journal, j'ai une petite idée mais je suis pas sur pour le pilote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...