www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Recherche Attaches Pour Bo + Velcro Spéciale


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais changer les attaches d'un BO par un modele réglable, avec ressort et sécurité. Celles fournies avec les BO d'origines sont vraiment trop légères. Savez-vous où en commander?

 

D'autre part je recherche un sorte de bande velcro autocollante fabriquée par 3M mais plus rigide et extremement resistante. Connaissez-vous le nom de cette bande?

 

Merci d'avance

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. Si ca peut vous servir :

 

les attaches d'un BO
http://www.radiospares.fr : Ref 687-130

 

une sorte de bande velcro autocollante fabriquée par 3M mais plus rigide et extremement resistante.

 

3M Dual Lock (Très pratique pour fixer des GPS, loggers, régulateur oxy)

http://www.radiospares.fr : Ref 332-1473

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais changer les attaches d'un BO par un modele réglable, avec ressort et sécurité. Celles fournies avec les BO d'origines sont vraiment trop légères. Savez-vous où en commander?
Au casto du coin me semble t-il...

 

3M Dual Lock (Très pratique pour fixer des GPS, loggers, régulateur oxy)

 

Sur le site 3M on en trouve mais c'est trés cher...

Modifié par Lionel

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part je recherche un sorte de bande velcro autocollante fabriquée par 3M mais plus rigide et extremement resistante. Connaissez-vous le nom de cette bande?

Salut

Sinon en bonne mercerie! ;)

A coudre ou a coller, au choix...

@+

BV

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casto, Leroy-Merlin : impossible de trouver des attaches qui conviennent. Celles proposées par Christian sont bien (en standard sur les BO DG - solide et réglable) , mais sans verrouillage et elles se glissent trop facilement à l'interieur du BO.

 

Le "3M Dual Lock" est un produit bien plus résistant qu'une bande velcro (30€ les 2 mètres, soit 1€ seulement pour fixer un support GPS...). Si vous trouvez ca dans une mercerire, chapeau.

 

Merci Radiospares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez ca dans une mercerire, chapeau.

Salut

Ma mercerie c'est la meilleure du monde C.A.D. la lingerie de ma mère :P:P:P:P

mais à la base ça vient de la mercerie du haut de ma rue :)

@+

Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Velcro

 

bons vols

Lionel
La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion,
Une erreur peut devenir exacte. Il suffit que celui qui l'a commise se soit trompé
Je ne râle pas, je m'indigne . Je ne juge pas, je dénonce. Je ne dénigre pas, je rouspète.

http://planeur.phpnet.org/images/flarm_pixel.png http://planeur.phpnet.org/images/netcoupe.net_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Ce modele a fait ses preuves à St Auban (ils remplacent systématiquement les attaches des nouveaux trolleys).

 

 

Je peux te trouver aussi cela mais pas de suite, je dois fouiller pour retrouver le fournisseur mais elles sont les plus efficaces et nous avons aussi équipé tous les trolleys de Fayence avec ce modèle

A+ :)

JBO

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce modele a fait ses preuves à St Auban (ils remplacent systématiquement les attaches des nouveaux trolleys).

 

 

Je peux te trouver aussi cela mais pas de suite, je dois fouiller pour retrouver le fournisseur mais elles sont les plus efficaces et nous avons aussi équipé tous les trolleys de Fayence avec ce modèle

A+ :blink:

JBO

Pourtant ce genre d'attache n'existait à Beynes que sur un seul planeur, acheté précisément à St Auban, et elle ont rapidement rendu l'ame et ont été remplacées par le modèle en vigueur sur tous les autres BO :

 

http://www.finesse-max.com/boutique/administrer/images/090604_110702_PEEL.jpg

Le seul cas de pb avec ce dernier modèle concerne une attache qui a perdu son triangle, probablement au milieu des pistes, jamais retrouvé. Plutôt que de tout remplacer, j'ai refait un triangle dans une tige d'inox qui trainait chez moi, ça doit être la seule attache avec une pièce en inox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te trouver aussi cela mais pas de suite, je dois fouiller pour retrouver le fournisseur mais elles sont les plus efficaces et nous avons aussi équipé tous les trolleys de Fayence avec ce modèle

A+ :blink:

JBO

 

Philippe,

Comme convenu voici le fournisseur de ces grenouillères à ressort telles que nous les avons commandées à Fayence en 2005 et qui existent toujours (je viens de les appeler)

Il s'agit de la

société SAVIGNY

MELUN tel 01 61 56 43 93

SITE

aller dans la rubrique "grenouillères à ressort"

ref GP2 075 pour la partie à ressort prix 3.90 délai 6 semaines

ref GP2 144 pour la partie crochet prix 0.30 disponible

:blink:

A+

JBO Fayence

 

 

2CJK9c.jpg"planeur.aero" site de photos et vidéos de vol en planeur sur les Alpes

"Un Siècle d'Aérotemps" mes souvenirs Aéronautiques dans l'Histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: Merci

 

Je peux te trouver aussi cela mais pas de suite, je dois fouiller pour retrouver le fournisseur mais elles sont les plus efficaces et nous avons aussi équipé tous les trolleys de Fayence avec ce modèle

A+ :lol:

JBO

 

Philippe,

Comme convenu voici le fournisseur de ces grenouillères à ressort telles que nous les avons commandées à Fayence en 2005 et qui existent toujours (je viens de les appeler)

Il s'agit de la

société SAVIGNY

MELUN tel 01 61 56 43 93

SITE

aller dans la rubrique "grenouillères à ressort"

ref GP2 075 pour la partie à ressort prix 3.90 délai 6 semaines

ref GP2 144 pour la partie crochet prix 0.30 disponible

:lol:

A+

JBO Fayence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dagobert-industrie.com/assemblage_temporaire.html

 

Au bon roi à 107,64 €TTC les 10 mètres sans le porc :ph34r:

 

J'imagine que l'on doit trouver ce genre de boutique dans toutes les grandes villes qui se respectent (mêmes chez les bretons de Bretagne... arf arf... vive Ploeuc sur Lié). L'idéal serait de s'entendre entre plusieurs clubs d'une même région et de commander en nombre. Les produits que nous employons sont des produits techniques chers et l'achat en quantité en diminuerait le coût.

 

Plus facile à dire qu'à faire...

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour info, j'ai trouvé chez les établissements Gobillot (fournitures automobiles) à Villeurbanne (69) du 3M Dual Lock à 24,35 € les 2,50 m X 25 mm

 

En cherchant un peu, on finit par trouver son bonheur. Ca doit bien exister ailleurs

 

Afro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...