www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vol, Formation Des Élèves face au Stade 3 Épidémie Coronavirus


86vln

Messages recommandés

00 17:33 18 FRBIDEN A60 Fauconnet 11:30 00 17:33 18 6:03 3110m

hier 18 03 .Il est pas parti de serres battant des ailes !!!!!

 

les règles de la circulation et de confinement sont valables pour tous , étrangers ou pas

Alors lorsque les pandores verbalisent a tour de bras ceux qui ont oublié ou pas rempli leur "aussweiss " on aimerait qu'elles s'appliquent aussi sur certains terrains fussent t'ils privés

Les gestionnaires de Serres prennent a mon avis une lourde responsabilité et un risque de sanctions en continuant de fonctionner ainsi

Le gars le fait sciemment faut vraiment être c.. ! Mais sur OGN cest facile mais il a sans doute oublié son ident flight radar ! On voit très Bien son type et son immat ! Cest un motorisé ... il a décollé de serre aussi comme lun de ses collègues hier

 

Sans être Columbo on trouve tout en 2 minutes sur Google ... pas malin, dangereux et égoïste

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Je suis absolument d'accord sur le fait qu'en période de crise, des contraintes parfois très lourdes sont imposées à tous et chacun doit accepter les siennes sans discuter. C'est le prix de la solidarité.

 

Mais de là à :

 

1. Reprendre sans critique la justification, au sommet de l'hypocrisie, que les planeurs ne doivent pas voler pour éviter d'encombrer les salles de réanimation,

 

et 2. aller faire la queue à la Kommandantur pour dénoncer les voisins,

 

il y a une marge dont le franchissement me choque profondément.

 

La solidarité et le respect d’autrui c'est aussi d'avoir un comportement responsable en situation de crise

 

On constate via les outils de suivi des planeurs/avions un comportement irresponsable d'une minorité (et pour la majorité non français ...) : en parler n'est pas synonyme de dénonciation et les raccourcis avec les heures sombres de notre historie est "simplet" et disproportionné

 

Frederic

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis encore plus choqué par la reprise de certaines expressions qui rappellent une période extrêmement noire du siècle passé !

 

 

Edit : reçu à l'instant :

"Bonjour,

La plupart des usagers de l'espace aérien et des fédérations appliquent de
façon responsable les consignes gouvernementales sur les déplacements.


Cependant, il a été remonté des cas résiduels de vols d'aviation générale,
"privée", d'affaires qui ne semblaient pas justifiés au regard de ces consignes.


Ainsi, je rappelle que "est interdit, jusqu'au 31 mars 2020 le déplacement de toute personne hors de son domicile"
à l'exception de motifs indiqués par décret du premier ministre et qui
ont été précisés par le ministre de l'intérieur sur les médias
nationaux. Toute personne utilisant un aéronef à titre privé ou tout
passager doit pouvoir justifier d'une
attestation de déplacement dérogatoire au même titre que les autres citoyens, associée à l'attestation de l'employeur si c'est à titre professionnel.

Les conditions actuelles ne sont pas des occasions de voler sans nécessité absolue.
Les forces de l'ordre sont légitimes à intervenir, y compris pour ces
cas de vols, pour contrôler les documents de dérogation à confinement.
Les exploitants peuvent faire appel aux forces de l'ordre présentes sur
les aérodromes.


Il semble utile de le rappeler aux usagers, par les moyens que vous jugerez
adéquats, afin de n'exposer personne à des risques inutiles (pilotes,
passagers et tous services qui interviennent en cas d'accident alors que
leur présence est cruciale dans le combat contre le coronavirus).


Je vous remercie de bien vouloir transmettre ce rappel à nos partenaires en contact avec les usagers de l'espace aérien de la région Auvergne Rhône Alpes.


Bien cordialement

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi ce dire que ces personnes faisant fi des règlements, le jour où il y a de l onde qui monte au dessus du 195, ils iront...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis absolument d'accord sur le fait qu'en période de crise, des contraintes parfois très lourdes sont imposées à tous et chacun doit accepter les siennes sans discuter. C'est le prix de la solidarité.

 

Mais de là à :

 

1. Reprendre sans critique la justification, au sommet de l'hypocrisie, que les planeurs ne doivent pas voler pour éviter d'encombrer les salles de réanimation,

 

et 2. aller faire la queue à la Kommandantur pour dénoncer les voisins,

 

il y a une marge dont le franchissement me choque profondément.

 

 

Et quand tu vois un très gros atterissage dur d'un de tes copains et qu'il ne s'en est pas rendu compte, tu le gardes pour toi ou tu en parles au concerné et au chef pilote pour qu'il puisse en discuter avec le pilote?

Alerter , désolé j'appelle cela la culture de la sécurité.

 

Autre chose, quel est l'image que l'on renvoit quand on demande aux gens d'être confinés et que l'on voit des planeurs voler !! Bonjour la perception du quidam. Faudra pas se plaindre que l'on soit classé ds les intouchables,nantis... dans la perception des gens.

Alors tes commentaires sur la délation tu te les gardes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, je suis absolument désolé si j'ai blessé quelqu'un et je le prie de m'en excuser.

 

J'ai mes obsessions personnelles sur le comportement de mes compatriotes en temps de crise dans le passé et, je le crains, possiblement dans l'avenir, mais il est clair que nous en sommes encore loin.

 

Je répète mon respect absolu pour la loi, pour les forces de l'ordre, et même pour le gouvernement de mon pays, surtout quand ça va mal. Et je condamne, en mon for intérieur, ceux qui ne les respectent pas.


Mais ça n'empêche pas de penser un peu.

 

Il est simplement faux de dire que le vol à voile est interdit pour économiser les services de sécurité et de santé. Je vous rappelle que la pèche à la ligne dans l'étang d'à côté est interdite tout autant que la descente de la Meije en jump-suit. Pas plus, pas moins.

 

Par contre j'accepte tout-à-fait l'argument :


 

Autre chose, quel est l'image que l'on renvoit quand on demande aux gens d'être confinés et que l'on voit des planeurs voler !! Bonjour la perception du quidam. Faudra pas se plaindre que l'on soit classé ds les intouchables,nantis... dans la perception des gens.

 

c'est la vraie raison qui motive les décisions administratives prises, et je me garde bien de les critiquer, dans le contexte de notre pays.

 

Mais on peut rêver.

 

En Corée (du sud, bien sûr), sévèrement et précocement touchée par le virus, il n'y a aucune mesure de confinement, et le développement de la maladie est très inférieur à ce qu'il est en Europe. Question de comportement individuel. Là-bas il n'y a pas eu besoin de décrets et de policiers pour que la circulation des voitures (par exemple) soit divisée par deux. Chacun sait ce qu'il doit faire et ce qu'il peut faire, et personne ne verrait de problème à ce que son voisin s'isole (se confine ?) pendant huit heures dans son planeur perso sans jamais se rapprocher à moins de 60 mètres d'aucun être humain.

 

Mais nous ne sommes pas coréens.

Droit devant soi, on ne peut pas aller bien loin.

Saint-Exupery

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut! Moi qui pensais aller acheter 42 rouleaux de PQ au drive du coin en Antarès, me voilà bien bai*é! :mdr:

 

Allez, relax & keep cool... profitons du temps qui est devant nous pour nous mettre dans notre jardin (ou au balcon) pour, au choix:

- Revoir nos basiques dans le bouquin bleu,

- Affûter nos stratégies en relisant "la course en planeur",

- Briller en société, en apprenant par coeur "danse avec le vent",

- Monter nos maquettes en plastique qu'on s'est gardés "pour notre retraite"... après tout, avec l'âge pivot qui n'en finit plus de s'éloigner,

- Relire les mémoires d'Hanna Reitsch pour les plus nostalgiques d'entre nous (allez, faut pas se crisper, y'en a encore pour au moins 25 jours! :mdr: )

 

Bonne nouvelle : puisqu'on ne vole pas, on peut faire tout ça en se débouchant une bonne bière... Il parait qu'il y a des promos sur la Corona en ce moment! :mdr:

 

Bon courage à tous,

 

A+

 

Matt

La différence entre Dieu et un pilote??? Ben Dieu, lui, il ne se prend pas pour un pilote...

http://caenfalaiseplaneur.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bahhhh moi bas de plafond y'en a juste capable de raisonner par comparaison avec le port et la plage sous mon nez :activités nautiques interdites pour la raison déja évoquée ,quid en cas de sauvetage ,de la dispo des équipes,de leurs santés après éventuel évenement ,ni plus ni moins.

 

d'autre part le forum n'est pas la feldgendarmerie ( ni le siege de la milice !!! )

 

et je ne souhaitais juste qu'une "autorité" au sens charismatique du terme et pas réglementaire, rappelle aux gestionnaires des plate-formes concernées ce que le reste des français et donc des vélivoles s'auto appliquent déjà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne nouvelle : puisqu'on ne vole pas, on peut faire tout ça en se débouchant une bonne bière... Il parait qu'il y a des promos sur la Corona en ce moment! :mdr:


Blague belge : Pour 2 Corona achetées, une Mort Subite offerte! ;) (ok, seulement pour les amateurs de bière).

Sinon, nous on va organiser des cours théorique par Skype à nos élèves. Histoire d'être au point au mois de septembre quand on pourra sortir les machines du hangar. :flowers: Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous on "déterre" la super initiative de la Commission Météorologique de la FFVV (à l'époque...) et de l'Ecole Nationale de la Météorologie concernant des cours MTO VAV.

Ici: http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12828&hl=%2Bcours+%2Bmeteo&do=findComment&comment=111747

 

gnd2.jpg

 

Bon confinement à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous on "déterre" la super initiative de la Commission Météorologique de la FFVV (à l'époque...) et de l'Ecole Nationale de la Météorologie concernant des cours MTO VAV.

Ici: http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=12828&hl=%2Bcours+%2Bmeteo&do=findComment&comment=111747

 

C'est une très bonne idée, le MOOC est toujours en ligne, pour les pilotes qui veulent se perfectionner.

Pour les débutants il vaut mieux aller chercher dans les ressources du BIA,

en attendant le E-learning de la FFVP.

Il y a aussi des vidéos météo sur la chaine YouTube de l'ENVSN....

Modifié par CPT

 

La philanthropie de l'ouvrier Charpentier est bien connue !Tout en avance d'un jour Une même passion, 2 sites :

https://bia-z-and-aerologic.jimdosite.com/

f7052aaf-1d1b-4b5a-84ad-0b1461559131.jpg

https://cpt-promet.s3.eu-west-1.amazonaws.com/promet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus calme aujourd'hui, à l'exception d'un ULM qui fait des tours de piste au Versoud... :

 

Ou bien ils ont compris qu'ils étaient surveillés et ont coupés leurs Flarms ...

 

Y'a tellement peu de machines en l'air que le flarm ne sert plus à rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez, je suis absolument désolé si j'ai blessé quelqu'un et je le prie de m'en excuser.

 

En Corée (du sud, bien sûr), sévèrement et précocement touchée par le virus, il n'y a aucune mesure de confinement, et le développement de la maladie est très inférieur à ce qu'il est en Europe. Question de comportement individuel. Là-bas il n'y a pas eu besoin de décrets et de policiers pour que la circulation des voitures (par exemple) soit divisée par deux. Chacun sait ce qu'il doit faire et ce qu'il peut faire, et personne ne verrait de problème à ce que son voisin s'isole (se confine ?) pendant huit heures dans son planeur perso sans jamais se rapprocher à moins de 60 mètres d'aucun être humain.

 

Merci mik-mik, enfin une personne qui me rassure sur la capacité de réflexion des vélivoles français.

 

C'est malheureux cette affaire. Pour tous les gros problèmes, pour les résoudre, il faut poursuivre un but commun, chacun à sa manière, pas suivre des règles qui sont imparfaites par essence. Même si ça peut marcher sur certaines populations (en Chine ou Corée... du Nord par exemple).

 

Je comprends tout à fait le besoin psychologique de faire "ce que dit papa", d'être rassuré, mais prendre 5 mn pour réfléchir c'est pas mal.

 

Oubliez 5 mn les règles.

 

Pour éviter qu'un virus se propage de trop il faut limiter ses contacts, ça veut pas forcément dire pas en avoir, mais éviter de fréquenter trop de personnes différentes, ou de fréquenter sans précautions particulières des personnes qui en fréquentent beaucoup (employés de supermarchés, pharmacies, médecins, police, etc).

 

Pour qu'un gouvernement, surtout dans les pays latins, soit suivi par l'ensemble de sa population il faut juste responsabiliser les gens, leur donner de l'autonomie et les impliquer. Ça peut, pour certains, être plus effrayant - je devrais dire moins rassurant - que des instructions simples données d'un air confiant, mais ça marche même pour ces gens là. On le voit dans le monde du travail bien souvent... Prends la main sur un projet et ordonne, ça avancera mal, délègue et ça avancera bien mieux.

 

Aujourd'hui je vois des posts Facebook "au bûcher ces pilotes", c'est n'importe quoi, les mecs n'ont rien compris. Même histoire pour la fermeture de plages. Ça sert juste à diviser les populations, quand le gouvernement aura plus besoin que les gens s'impliquent une bonne partie ne répondra pas présent à cause de ça. Alors qu'il suffirait de se rendre sur les plages : "ok, la loi est imparfaite, il fait beau, restez avec votre groupe de connaissances proches et gardez vos distances par rapport aux personnes que vous ne voyez pas souvent", et ça marcherait. Sans être utopique.

 

En France j'ai vu, complètement l'inverse. Les gens prennent à la lettre les consignes de papa, impriment 15 attestations, et vont faire la queue chaque jour avec un groupe d'inconnu pour aller chercher leur doliprane "1 boite par jour, je respecte les règles", au cas où. Puis râler parce qu'un gars fait du bateau loin de chez lui. C'est sûrement rassurant, ok, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être une explication plus rationnelle pour la corée du Sud , le dépistage a été massif et les dépistés positifs isolés sous surveillance

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-coronavirus-taiwan-coree-sud-ont-ils-reussi-contenir-epidemie-80118/

Trop facile chez eux, ils n'ont pas de pénurie de tests, le pays est parmi les principaux fabricants mondiaux de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça évolue tellement vite que certains avis risquent de changer tout aussi vite ...

 

J'aurais bien aimé que des pilotes de Mulhouse s'expriment sur le sujet. Leur avis doit être aujourd'hui très pertinent.

 

En attendant, j'ai l'avis de ma nièce qui est en temps normal enseignante en fac à Nancy et qui en ce moment est à plein temps chef d'intervention à la Croix Rouge dans la même ville.

Elle en bave chaque jour et nous dit : Il ne faut pas "limiter" les contacts. Il ne faut pas du tout de contact. Sauf pour elle, malheureusement.

 

En attendant, nos planeurs ont beaucoup de temps devant eux pour prendre la poussière dans les hangars.

Allez, un petit tour de Condor au simu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit tour de Condor au simu ?

La fréquentation des courses en ligne et le téléchargement des circuits sont nettement en hausse

Les Italiens ont même organisé une "Quarantine Cup"

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu utopique le scénario de gauche?

 

Le virus ne vas pas arrêter par magie sa propagation à la fin des mesures de confinement.

 

En 2021, peut-être une souche un peu différente?

 

Peut-être une solution serait que les populations ne présentant que de faibles probabilités de symptômes (-45 ans en bonne santé) développent en grande majorité des anticorps pour pouvoir reprendre. Mais certainement sans emmener mamie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un peu utopique le scénario de gauche?

 

Le virus ne vas pas arrêter par magie sa propagation à la fin des mesures de confinement.

ah oui et en chine il se passe quoi après avoir fait un confinement stricte ?

Ca prouve que cela marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un parapente en vol sur spot the glider.

Le pilote ne doit pas lire les infos.

J-P D

 

Hier il y avait plusieurs planeurs suisses sur le Jura, dont un ASG29 juste au nord d'Oyonnax.

Personne aujourd'hui.

 

Ils se sont peut-être fait remonter les harnais bretelles ? :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...