www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

JMC

Messages recommandés

Bonjour à tous,
L'Assemblée Générale devrait être proche mais je ne trouve strictement aucune indication sur date et lieu sur le site Web de la FFVP. Et pourtant il y a (ou avait?) une chargée de Communication salariée.
Merci de passer le lien.....
Help! jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Reçu dans la boite mail des présidents de club. Voir :

https://drive.google.com/file/d/1Su2_rUeIEp4wwBT6NfRGgo0ko38_kxhH/view

07 et 08 Mars 2020 au Centre de Congrès à Gréoux-les-Bains (04)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Reçu dans la boite mail des présidents de club. Voir :

https://drive.google.com/file/d/1Su2_rUeIEp4wwBT6NfRGgo0ko38_kxhH/view

07 et 08 Mars 2020 au Centre de Congrès à Gréoux-les-Bains (04)

Ce silence officiel contraste fortement avec les années précédentes, où l'AG, annoncée des mois à l'avance, était l'occasion pour tous les passionnés de se retrouver, il y avait des présentations d'un grand intérêt avec des conférenciers de renom mondial (je me souviens de Gherard Waibel, entre autres), des stands et une exposition où l'on pouvait toucher les dernières nouveautés. C'était la grand-messe annuelle du planeur.

Aux USA, le hall d'exposition était plus fourni que le hall A1 de Friedrichsafen les bonnes années vélivoles! Et l'OSTIV avait même organisé une session extraordinaire. J'ai pu voler (en simulateur) à 20.000 m sur le Perlan, serrer la main de Jim Payne et Einar Edevolson, essayer tous les calculateurs, rencontré M. Reinar Stemme, etc.... En Allemagne, en Suisse et en Italie, c'est pareil, c'est la grande fête du planeur, on y vient de toutes parts. C'est aussi une aubaine économique pour le tourisme local.

Pourquoi notre chère (dans tous les sens du mot) fédération a t-elle décidé de faire disparaître cet évènement festif ? Les quelques exposants (beaucoup n'ont même pas été invités) vont faire grise mine.

Mais à bien réfléchir, notre Président a sans doute le souci de protéger ses administrés : serait-ce juste pour éviter les rassemblements de foule et réduire le risque de contagion au virus Covid-19 ? :super:

PS : A ce propos, quelqu'un pourra-t-il poser la question : à quoi bon avoir engagé une directrice de la communication s'il n' y plus de communication?

jm

 

 

Modifié par JMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut-être faut il expliquer a la FFVP qu'un petit article en première page de planeur.net serait de bon goût pour ce type de manifestation...

 

Étonnant qu'un(e) chargé(e) de com n'y ai pas songé.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que le responsable de la communication n a pas reçu le feu vert pour communiquer sur l AG....

Comme c était le cas pour les derniers championnats masculin ou les communications devaient être relues par le directeur de la fédé qui lui n était pas sur place....

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas faire des polémiques pour rien.. svp

Moi j ai reçu plusieurs fois l info sur la boite mail de mon club et aussi mon mail perso.

 

"Je m'occupe de la boite mail de mon club" et je dispatche...je suis simple vélivole!!!

 

Mk

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, c'est très bien de re-diffuser dans son club. :flowers:

Mais l'un n'empêche pas l'autre. Diffuser largement par d'autres biais de communication que le mailling permet de toucher plus de monde. :super:

 

Bons vols, les cumulus arrivent!! ;):D

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un : la FFVP est une fédération de clubs

Deux : sur le site de la FFVP vous vous abonnez à la "Newsletter" et vous aurez toutes les informations, dont celle sur l'AG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un : la FFVP est une fédération de clubs

Deux : sur le site de la FFVP vous vous abonnez à la "Newsletter" et vous aurez toutes les informations, dont celle sur l'AG

 

Pas seulement: voir art. 1.2.2 des statuts: Elle regroupe également en qualité de membres ...... les personnes physiques dites "individuelles" auxquelles elle délivre directement des licences. Bien sur, les votes sont réservés aux représentants des assos. Et ce n'est même pas une année élective.

 

Si les 12.171 membres (chiffre 2018) s'abonnent à la "newsletter", ça deviendra ingérable!

 

Vois-tu, les AG étaient l'occasion de se retrouver, d'écouter des conférenciers normalement inapprochables, sauf suivre celles de l'OSTIV (aucun conférencier Français!) d'améliorer ses connaissances météo, en aérodynamique, technique de vol, etc... J'ai encore le souvenir des conférences de monstres sacrés comme Hans Werner Grosse, Axel Lange, Loek Boermans, Gherard Waibel. J'avais moi-même fait une présentation il y a env. 15-20 ans, on aurait entendu une mouche voler dans une salle pleine (c'était à l'ESSEC).

Dans tous les pays du monde, cette "journée du vol à voile" est LA GRAND MESSE annuelle, un évènement festif et convivial.

Pourquoi ce président a-t-il voulu la faire disparaître ? Pourquoi souhaite-t-il maintenir ses administrés dans l'ignorance ? Comme si le vol en planeur ne devait être que "hexagonal" ? Je me souviens que l'excellent Joël Denis, ex VP, lors de sa fracassante démission, avait critiqué par écrit "la gestion stalinienne" [je cite] de notre cher leader. Je vois que ça ne s'arrange pas, l'AG risque de ressembler à un "Politbureau" à la chinoise....

Mieux vaut clore le sujet.

D'ici là, il y aura peut-être des suites de l'aventure Coronavirus, l'Italie est toute proche de Gréoux!

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un : la FFVP est une fédération de clubs

Deux : sur le site de la FFVP vous vous abonnez à la "Newsletter" et vous aurez toutes les informations, dont celle sur l'AG

Pas seulement: voir art. 1.2.2 des statuts: Elle regroupe également en qualité de membres ...... les personnes physiques dites "individuelles" auxquelles elle délivre directement des licences. Bien sur, les votes sont réservés aux représentants des assos. Et ce n'est même pas une année élective.

 

Si les 12.171 membres (chiffre 2018) s'abonnent à la "newsletter", ça deviendra ingérable!

 

Vois-tu, les AG étaient l'occasion de se retrouver, d'écouter des conférenciers normalement inapprochables, sauf suivre celles de l'OSTIV (aucun conférencier Français!) d'améliorer ses connaissances météo, en aérodynamique, technique de vol, etc... J'ai encore le souvenir des conférences de monstres sacrés comme Hans Werner Grosse, Axel Lange, Loek Boermans, Gherard Waibel. J'avais moi-même fait une présentation il y a env. 15-20 ans, on aurait entendu une mouche voler dans une salle pleine (c'était à l'ESSEC).

Dans tous les pays du monde, cette "journée du vol à voile" est LA GRAND MESSE annuelle, un évènement festif et convivial.

Pourquoi ce président a-t-il voulu la faire disparaître ? Pourquoi souhaite-t-il maintenir ses administrés dans l'ignorance ? Comme si le vol en planeur ne devait être que "hexagonal" ? Je me souviens que l'excellent Joël Denis, ex VP, lors de sa fracassante démission, avait critiqué par écrit "la gestion stalinienne" [je cite] de notre cher leader. Je vois que ça ne s'arrange pas, l'AG risque de ressembler à un "Politbureau" à la chinoise....

Mieux vaut clore le sujet.

D'ici là, il y aura peut-être des suites de l'aventure Coronavirus, l'Italie est toute proche de Gréoux!

jm

Alors agis !

Présente-toi aux prochaines élections.

Facile d'utiliser ce forum pour déverser ta bile et vendre tes bouquins.

Contrairement à ce que tu laisses entendre, la démocratie te permet de prendre en main ce qui te reste de cojones, et de te faire élire...

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMC se fait l'écho de TRES nombreux velivoles qui trouvent que les élus de la FFVP ne se soucient que d'une chose : être réélus, et donc les Présidents de club sont les seuls qui les intéressent, puisque ce sont les seuls votants

Au détriment des milliers de licenciés qui sont frustrés de voir que quasiment tous les pays ont un évènement annuel a destination des licenciés avec conférences, expos .etc. Mais ça ne rapporte pas de votes, alors circulez !

 

La réaction agressive de certains vis a vis de JMC en dit long sur le sens du dialogue qui prevaut a la FFVP envers les licenciés : Pas un mot dans les rangs !

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote: "Si les 12.171 membres (chiffre 2018) s'abonnent à la "newsletter", ça deviendra ingérable!"

Heu! je ne vois pas le difficulté, même si nous étions beaucoup beaucoup plus nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il est dommage de ne pas pouvoir faire une suggestion d'amélioration sans passer pour le raleur de service.

Tout n'est pas manichéen dans la vie.

Et si il faut dire que la fédé est parfaite pour avoir droit au chapitre alors nous sommes tous tombés bien bas...

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Un : la FFVP est une fédération de clubs

Deux : sur le site de la FFVP vous vous abonnez à la "Newsletter" et vous aurez toutes les informations, dont celle sur l'AG

Pas seulement: voir art. 1.2.2 des statuts: Elle regroupe également en qualité de membres ...... les personnes physiques dites "individuelles" auxquelles elle délivre directement des licences. Bien sur, les votes sont réservés aux représentants des assos. Et ce n'est même pas une année élective.

 

Si les 12.171 membres (chiffre 2018) s'abonnent à la "newsletter", ça deviendra ingérable!

 

Vois-tu, les AG étaient l'occasion de se retrouver, d'écouter des conférenciers normalement inapprochables, sauf suivre celles de l'OSTIV (aucun conférencier Français!) d'améliorer ses connaissances météo, en aérodynamique, technique de vol, etc... J'ai encore le souvenir des conférences de monstres sacrés comme Hans Werner Grosse, Axel Lange, Loek Boermans, Gherard Waibel. J'avais moi-même fait une présentation il y a env. 15-20 ans, on aurait entendu une mouche voler dans une salle pleine (c'était à l'ESSEC).

Dans tous les pays du monde, cette "journée du vol à voile" est LA GRAND MESSE annuelle, un évènement festif et convivial.

Pourquoi ce président a-t-il voulu la faire disparaître ? Pourquoi souhaite-t-il maintenir ses administrés dans l'ignorance ? Comme si le vol en planeur ne devait être que "hexagonal" ? Je me souviens que l'excellent Joël Denis, ex VP, lors de sa fracassante démission, avait critiqué par écrit "la gestion stalinienne" [je cite] de notre cher leader. Je vois que ça ne s'arrange pas, l'AG risque de ressembler à un "Politbureau" à la chinoise....

Mieux vaut clore le sujet.

D'ici là, il y aura peut-être des suites de l'aventure Coronavirus, l'Italie est toute proche de Gréoux!

jm

Alors agis !

Présente-toi aux prochaines élections.

Facile d'utiliser ce forum pour déverser ta bile et vendre tes bouquins.

Contrairement à ce que tu laisses entendre, la démocratie te permet de prendre en main ce qui te reste de cojones, et de te faire élire...

 

Pourquoi tant de haine et de mépris dans tes propos ?

JMC n'insulte personne , toi si , mais c'est un peu une habitude chez toi

 

Ou sont la haine et le mépris, sinon dans ton propre ressenti?

Insulte parce que j' ai utilisé le terme "cojones", ou bien parce que j' ai mis un point d' exclamation?

La seule habitude que j' ai est de dire ce que je pense lorsque j' en ai envie. Donc, pour toi, écrire est une insulte? Tu es bien chatouilleux...

 

JMC se fait l'écho de TRES nombreux velivoles qui trouvent que les élus de la FFVP ne se soucient que d'une chose : être réélus, et donc les Présidents de club sont les seuls qui les intéressent, puisque ce sont les seuls votants

Au détriment des milliers de licenciés qui sont frustrés de voir que quasiment tous les pays ont un évènement annuel a destination des licenciés avec conférences, expos .etc. Mais ça ne rapporte pas de votes, alors circulez !

 

La réaction agressive de certains vis a vis de JMC en dit long sur le sens du dialogue qui prevaut a la FFVP envers les licenciés : Pas un mot dans les rangs !

 

"TRES nombreux": tu as fait des sondages, des stats? ou c'est juste du ressenti?

Juste un truc en passant: je ne fais pas partie des élus de la FFVP. De plus, je ne suis même pas membre d' un club. Donc ne viens pas insinuer que je cautionnerais la politique de la FFVP.

 

Salut,

Il est dommage de ne pas pouvoir faire une suggestion d'amélioration sans passer pour le raleur de service.

Tout n'est pas manichéen dans la vie.

Et si il faut dire que la fédé est parfaite pour avoir droit au chapitre alors nous sommes tous tombés bien bas...

JMC ne fait pas une suggestion d' amélioration, il se borne à regretter un certain passé, en taillant des croupières à la fédé actuelle.

 

 

Alors, puisque mes propos précédents semblent avoir suscité une émotion, je vais les formuler autrement:

Vous pouvez penser ce que vous voulez de la politique actuelle de la fédé, c' est bien sur votre droit. (soit dit en passant, laissez-moi aussi le droit de ne rien en penser)

Mais vous avez aussi le droit, voire, pourquoi pas le devoir?, de vous prendre par la main (j' ai pas dit "couilles", attention, pas d' insultes...) pour monter une liste et vous faire élire, afin de faire triompher vos idées.

Ça s' appelle la démocratie.

Ça vous va comme ça?

J' ai choqué personne?

Si je vous souhaite une bonne soirée, vous n' y verrez pas de mauvaises intentions?

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu ce matin de la FFVP un formulaire

Demande d Intervention (pour l AG)

Demandez à votre club de vous le procurer le formulaire et vous avez jusqu'au 6 MARS pour l envoyer.

Je pense que c est le bon endroit pour dire ce qui peut être amélioré.

Courage!!

Modifié par Michel Klich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...