www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Vérins Remorque Cobra


Jean-Paul BERRY

Messages recommandés

Un vérin de ma remorque COBRA a perdu son gaz cet hiver.

Pour remplacer:

j'ai mesuré longueur 1150mm, course 500mm.

et évalué diamètre 18 mm, force 1500 à 2000N

Quelqu'un a-t-il remplacé ces vérins? Merci de préciser les caractéristiques et fournisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu la mauvaise idée de commander les miens chez Cobra (c'était en plein été donc assez urgent, je n'avais pas le temps de prospecter).

 

Et bien c'était un très mauvaise idée, car j'ai eu la surprise d'avoir des frais de port plus élevé que les vérins ! En effet, vu que c'est "hors dimension" standard pour la poste, c'est passé par un transporteur, et je n'ai pas vu arriver la coquille....donc si tu vas te faire livrer, regarde bien les frais de port avant !

Modifié par Centurion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de très nombreux fournisseurs de vérins.

Il suffit de fournir les dimensions et la force pour trouver un équivalent moins cher que chez le constructeur de la remorque.

C'est comme ça que j'ai changé celui de la verrière de mon Pégase pour quelques dizaines d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dis centurion, jen ai commandé pour une biplace il y a 5 ans chez cobra, tarif attractif (2x moins cher que chez le fabricant) et frais de port normal. Pour une même demande en 2019 frais de port 3x plus élevé ...

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

http://verinsagaz.com/aura/recherche-verins.php

Tu rentre tes paramètres puis choix et enfin sélection des embouts.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces informations. J'ai déposé le vérin ce matin. Vous trouverez des détails avec le lien suivant:

 

https://www.dropbox.com/sh/j0jkhxafrsyfufm/AADiWDT6CdP3bloB2g57c-Nma?dl=0

 

J'ai procédé avec une échelle, ce que j'avais déjà fait il y a quelques années, les vis d'axe inférieur (M10) ayant cassé, je ne dois pas être le seul à qui c'est arrivé pourvu que ce ne soit pas dans un champ,..sinon échelle, corde et boulon M10

 

Le vérin est de la marque allemande HAHN, c'est un 1146/500mm, 1000N, filetage de 8mm. Un copain de l'ULM m'a aussi conseillé SODEMANN.

 

Bons vols.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...