www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Xcsoar Ne Trouve Plus Ses Fichiers !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon XCSoar semble corrompu.

 

Lorsqu'on lance XCSoar je me retrouve avec un système non configuré, pas de fond de carte, etc... Si je veux voir : Double-clic →Config. →Système →Fichiers, toutes les champs sont en blanc ! Dans le champ gris en haut le chemin indiqué est bien le bon :
« /storage/sdcard0/XCSoarData »

 

Les fichiers Cartes, Waypoints, Espaces aériens, sont pourtant bien là (vérifiés avec un gestionnaire de fichier) c'est à dire sur la SD dans le répertoire XCSoarData.

 

Si je clique sur un champ en blanc, par exemple « Carte » aucune liste n'apparaît ni aucun moyen d'indiquer le chemin ! (Par contre j'ai une case « Télécharger » qui permet de télécharger un fichier ce qui est inutile puisque j'ai déjà les bons fichiers. )

 

Une réinstallation ne résout pas le problème (même à partir de l'apk.)

 

Quelqu'un a-t-il eu le même problème (d'après une recherche rapide non) ? Avez-vous une solution ? D'avance Merci les amis !

 

( XCSoar 6.8 sous Android 5.0.2 )

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû changer de téléphone suite à une mauvaise grippe chute.

 

J'ai repris un modèle équivalent de la même marque, Xcsoar semble fonctionner correctement sauf que je ne peux plus consulter les VAC associées aux aérodromes (pdf du SIA) et aux terrains ULM (PDF de Basulm).

 

Le fichier details-terrains.txt et le chemin est le bon, mais rien !

 

J'ai fait toutes (ou presque) les possibilités de syntaxe du chemin...

Modifié par Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eu un problème semblable avec la version v6.8.12 qui est proposé en mise à jour par le Play Store : il ne retrouve pas les fichiers appelés avec "file=landing/xx.pdf" sur mon android 7.0 (VAC, fiches ULM, ...)

1) Je suis revenu vers la v6.8.11 (dernier release stable selon le site https://www.xcsoar.org/) = OK

2) Je soupçonne également une difficulté pour accéder à la carte SD : /storage/sdcard ; j'ai donc laissé tous les fichiers sur le stockage interne : /storage/emulated/0/XCSoarData

 

Il y a effectivement parfois un bug de syntaxe dans les fichiers espace aériens ; facile à débusquer et corriger. Mais ça n'explique pas le problème des champs en blanc.

On peut en reparler en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rebonjour à tous,

PROBLÈME RÉSOLU !

 

Il faut ouvrir les paramètres d'Androïd et cliquer sur Stockage. Là il faut indiquer que l'emplacement de stockage par défaut est la carte SD.

 

Je pense que le problème est venu suite à un manque de place dans le téléphone suite à quoi j'avais déplacé des applis vers la carte dont XCSoar.

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...