www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Manchon Nicopress


86vln

Messages recommandés

Bonjour,

Où achetez-vous vos manchons Nicopress pour câble de palonniers diamètre 3,2 mm (en France je ne trouve rien) ?

 

J'ai trouvé sur le site de Siebert.aero en Allemagne, problème tout est écrit en allemand ...

https://www.siebert.aero/products/Katalog/Flugzeugbau-ausrstung/Flugzeugbau-und-reparatur/Steuerseile-Seilzubehr/32-mm.html

 

Merci pour vos réponses

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3.2 c'est 1/8

 

On en trouve (même) sur la Zone

Bonjour Bob,

 

Je n'ai pas compris la réponse ?

 

On trouve ceci sur Amazon ...

https://www.amazon.com/QMOEH-Crimping-Aluminum-Sleeve-Diameter/dp/B07FY7KDC1/ref=sr_1_15?keywords=nicopress&qid=1574150181&sr=8-15#detail-bullets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Robert,

 

Bien sûr j'ai pris le temps de lire "Réaliser une erse en câble"

Dur dur à réaliser pour changer des câbles de planeurs quand on sait que de leur longueur dépend le réglage des palonniers et leur inclnaison

et que les manchons de sertissage arrivent à 2 centimètres du point de fixation à l'avant des S (ex DG500).

Sans parler des changements de cables des Mariannes qui se font entièrement en aveugle (mais ceci est une autre histoire) ..

.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Lorsque c' est possible, j' utilise cette technique:

Couper les câbles à la longueur prévue plus une marge (10 cm par ex). Les passer dans les conduits prévus. (gaines, S, etc), Du côté le moins accessible, faire et sertir les deux cosses coeur et les mettre en place sur leur point d' ancrage. De l' autre côté, mettre en place les cosses, les manchons sans les sertir. En tirant sur les câbles, ajuster la longueur, puis brider temporairement les câbles avec un fil à freiner juste derrière le manchon à sertir. Dégrafer l'autre extrémité du câble, tirer pour avoir du mou, sertir les manchons. Puis mettre le tout en place. Autre astuce, fabriquer une platine aux dimensions de la ferrure inférieure de direction, qui servira de gabarit pour ajuster les câbles. J'ai rédigé ça depuis mon tel.( pas facile) Si pas clair, posez des questions. J' essaierai d'expliciter. Bonne soirée

Modifié par Leche Pascual

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...