www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Zrt Transpondeur Tours (Sup Aip 246/19)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cette petite intervention pour vous signaler la mise en place (non concertée et que nous tenterons de faire amender durant lhiver) du ZRT « Transpondeur obligatoire » sur laxe 20 de Tours (en gros entre Vendôme et Tours) jusquau FL 70 tous les samedis après midi de septembre soit toute la fin de saison.

Référence ici: https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/pub/media/store/documents/file/l/f/lf_sup_2019_246_fr.pdf

Celle ci fait suite à des C/R de rapprochement dangereux avec des vols desservant Tours (essentiellement HOP).

 

Si elle ne présentera pas trop de gêne cette année, fin de saison aidant. Elle se veut le prémisse à la transition des Espaces de Tours vers le civil. Il est et sera donc important de réfléchir à la problématique de la traversée des axes de terrains recevant du TPP (notamment mise en service du XNPDR pour faire bénéficier du TCAS aux gros porteurs) afin de ne pas voir fleurir ce genre de dispositif.

 

Vous espérant une bonne fin de saison, bons vols à tous.

 

Pour la Commission EA Bruno MCT (et ses associés Daniel CNQ et Rémy LVL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction c'est : qu'est ce qu'un commercial ferait à 1500 pieds dans la ZRT1 ?

 

Donc je cherche la procédure d'approche aux instruments.

passage du NDB TUR à 2000 pied (7,7 nm) et interception du LOC à la même altitude pour environ 5 nm.

Je suis assez étonné que ce soit si bas ... mais bon à priori c'est du "standard" et la séparation de 500 pieds le minimum légal.

 

 

On peut quand même d'interroger de la fréquence de passage des vols de commerciaux dans cette zones ?

 

J'espère qu'un compromise sera trouvé ...

 

 

bons vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passage du NDB TUR à 2000 pied (7,7 nm) et interception du LOC à la même altitude pour environ 5 nm.

Je suis assez étonné que ce soit si bas ... mais bon à priori c'est du "standard" et la séparation de 500 pieds le minimum légal..

 

 

2000 ft à TUR c'est normal, par contre à Vendôme c'est abusif... (surtout que le plancher de la TMA est à 3500 ft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...