www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Bug Du 6 Avril 2019


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ma tablette Samsung GT P3110 me restituait un fichier .igc de mes traces erronné.

En effet il semble que la mise à jour du nommage des semaines du système GPS, induit cette erreur au niveau du calcul de la date.

J'ai bien essayé de mettre à jour le logiciel de ma tablette mais sans effet.

Cette tablette fonctionne très bien pour la navigation et le pilotage en parapente.

Avez-vous une solution pour modifier cette date et pouvoir de nouveau enregistrer mes traces en CFD?

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que ma tablette Samsung GT P3110 me restituait un fichier .igc de mes traces erronné.

En effet il semble que la mise à jour du nommage des semaines du système GPS, induit cette erreur au niveau du calcul de la date.

J'ai bien essayé de mettre à jour le logiciel de ma tablette mais sans effet.

Cette tablette fonctionne très bien pour la navigation et le pilotage en parapente.

Avez-vous une solution pour modifier cette date et pouvoir de nouveau enregistrer mes traces en CFD?

merci pour votre aide

Le fichier .igc est un fichier texte tu peux modifier la date après coup, sauf que l'intégrité du fichier si ton logiciel l'intègre, ne sera plus valable , problème avec OLC et validation des épreuves FAI.Sinon quel est le logiciel qui cée le fichier igc dans ta tablette ça peut venir de lui !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 6 avril 2019 s’avère être une date sensible pour le fonctionnement du GPS. C’est en effet ce jour qu’aura lieu la réinitialisation de la numérotation du calendrier GPS (GPS Week Number Roll Over), un évènement qui se produit pratiquement tous les vingt ans (19,7 ans plus précisément).

 

Problème déjà signalé dans le forum le 10 mars 2019 : http://www.volavoile.net/index.php?showtopic=13242

 

Si Samsung (ou le constructeur de la puce GPS embarquée) n'ont pas prévu un patch, c'est fichu pour la date de la trace.

 

Solution sans doute la moins onéreuse, acheter

auquel relier ta tablette :

 

 

dscn0055.jpg

Modifié par marcterrier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, mon Colibri (acheté en 2003) est retourné en l'an 2000... :crying:

Est-ce une variante du bug du 6 avril ? Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci pour vos réponses, avant que je ne contacte LX,

Modifié par JMP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, mon Colibri (acheté en 2003) est retourné en l'an 2000... :crying:

Est-ce une variante du bug du 6 avril ? Suis-je le seul dans ce cas ?

 

Merci pour vos réponses, avant que je ne contacte LX,

Probablement il suffit de changer la batterie interne. Pour assurer l’intégrité de l'enregistreur, il faut le renvoyer en usine.

Donc contact LX me semble indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, mon Colibri (acheté en 2003) est retourné en l'an 2000... :crying:

Est-ce une variante du bug du 6 avril ? Suis-je le seul dans ce cas ?

 

Merci pour vos réponses, avant que je ne contacte LX,

Probablement il suffit de changer la batterie interne. Pour assurer l’intégrité de l'enregistreur, il faut le renvoyer en usine.

Donc contact LX me semble indispensable.

Je ne pense pas car les années précédentes où la pile avait lâché, j'avais un message d'erreur, et je viens de vérifier, il n'y en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...