www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Voler Avec Un Smartphone D'aujourd'hui, Pourquoi Pas ?


Messages recommandés

Sinon plutôt que d'acheter un smartphone pour voler pourquoi ne pas acheter un petit GPS sous android dédié? Perso j'ai acheté un Aquila de PureGliding et ça fonctionne nickel sous condition d'avoir une batterie externe (sans celle-ci il faut compter 2h d'autonomie). Il tourne nativement avec XCSoar mais on peut y installer tous les autres logiciels android (lk8000 par exemple).

L'écran est bien visible en vol et au moins pas de problème de persistance sur les écrans (j'ai également eu la mésaventure d'avoir les infoBox imprimés sur l'écran de mon S8...). Je l'utilise connecté en bluetooth au vario électrique (lui même relié au flarm) qui me permet d'avoir toutes les données d'alt, vitesse air, variometrie et les info flarm (ça peut servir de voir qu'un planeur spirale avec une bonne VZ pas trop loin :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est un peu ce qu'on faisait avant que les smartphones aient la puissance pour faire tourner LK8000. On détournait un GPS automobile.

 

J'ai paramétré un Aquila pour un copain, je ne l'ai pas utilisé en vol. Mais j'ai été déçu par la luminosité et très déçu par la batterie (vu le prix de l'appareil...).

 

Je reste avec mon Huawei à 200 € qui va très bien (luminosité correcte, autonomie sans problème et mémoire largement suffisante). J'ai aussi une tablette Samsung Galaxy tab A en promo à 120 €, 7 pouces (c'est presque trop grand) mais limitée en mémoire donc je n'installe que Xcsoar pendant la période des vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la batterie est vraiment pénalisante. J'ai déjà eu l'Aquila qui a coupé en vol car j'avais oublié de brancher la batterie externe. c'est pas agréable... Pour la luminosité j'ai été surpris au départ car au sol on peut avoir l'impression de ne pas voir grand chose. En vol en revanche aucun soucis toujours lisible.

Pour ceux qui veulent mettre moins cher il y a les wayteQ mais leurs gros défaut sont qu'ils ont une version d'android trop ancienne qui ne supportera plus les nouvelles versions de XCSoar :crying:

Modifié par Léo Jullerot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On détournait un GPS automobile.

 

Marrant, l'année dernière, on m'a demandé la procédure pour déplomber un Mio M400. J'avais mis cette procédure sur le site du club il y a longtemps, et google s'en souvenait !

 

Eric

Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)

http://www.touraine-planeur.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour résoudre le problème de luminosité, j'ai opté pour des lunettes de soleil adaptées à ma vue bien sûr, mais surtout teintées en dégradé.

donc teintées en haut des carreaux pour protéger les yeux du soleil, et claires en bas pour regarder les instruments :-)

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...