Mic Posté(e) le 30 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 30 avril 2019 Bonjour à Toutes et Tous, L'EASA a publié ce jour un SIB sur le remontage des planeurs, la connexion de leurs commandes et la vérification positive de ces connexions. Pour les réticents à la langue de Shakespeare il y a même des images ! :-D https://ad.easa.europa.eu/blob/EASA_SIB_2019_07.pdf/SIB_2019-07_1 Bons vols ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
86vln Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 Merci Mic,Pour cette information Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EchoVictor Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 ... il y a même des images ! :-D...! K13 entre autres. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 1 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2019 En résumé, d'après un copain qui speak l'english, il a fallu un document officiel pour demander aux gens qui montent et démontent des planeurs d'avoir du bon sens : lire les manuels de vol et/ou de maintenance pour cette rubrique, et faire contrôler les parties critiques par une deuxième personne ! Quel progrès... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
THEO Posté(e) le 2 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2019 En résumé, d'après un copain qui speak l'english, il a fallu un document officiel pour demander aux gens qui montent et démontent des planeurs d'avoir du bon sens : lire les manuels de vol et/ou de maintenance pour cette rubrique, et faire contrôler les parties critiques par une deuxième personne ! Quel progrès... Je me suis fait exactement la même réflexion, en me demandant par ailleurs quel document allait être édité pour rappeler que le SIB doit être consulté, classé et appliqué. Cette boutade exprimée, je reconnais que le document n'est pas mal conçu. Nous pouvons donc être rassurés: ON pense pour nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5 X Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 (modifié) Sérieux, ils ont pas mieux a faire de leur temps a l'EASA ? Modifié le 5 mai 2019 par 5 X Citer Daniel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EchoVictor Posté(e) le 5 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2019 Faut bien qu'ils justifient leurs salaires, comme tous les hauts fonctionnaires. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrMz Posté(e) le 6 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 6 mai 2019 Enfin, les mecs constatent plusieurs accidents liés à des problèmes de montage, donc ils pondent un document pour essayer d'améliorer les choses, je vois pas vraiment où est le souci.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leche Pascual Posté(e) le 7 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Enfin, les mecs constatent plusieurs accidents liés à des problèmes de montage, donc ils pondent un document pour essayer d'améliorer les choses, je vois pas vraiment où est le souci..+1 Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bre901 Posté(e) le 7 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Enfin, les mecs constatent plusieurs accidents liés à des problèmes de montage, donc ils pondent un document pour essayer d'améliorer les choses, je vois pas vraiment où est le souci..+2 Citer Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.phpA partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EchoVictor Posté(e) le 7 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Ben juste que normalement, c'est dans le manuel de vol, et c'est spécifique à chaque machine. Eric Citer Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (Audiard)http://www.touraine-planeur.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leche Pascual Posté(e) le 7 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Ben juste que normalement, c'est dans le manuel de vol, et c'est spécifique à chaque machine. Eric Ca veut juste dire que certains ne lisent pas, ou ne savent pas lire un manuel de vol? Citer Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Posté(e) le 7 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2019 Le SIB dont on parle a été édicté suite à la constatation qu'il n'y a pas toujours un cerveau connecté entre les deux oreilles ! C'est assez triste ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.