afro Posted April 6, 2019 Report Posted April 6, 2019 Hello Question pas si sotte : des Funke, Becker, Trig et TQ (je crois que je n'en ai pas oublié), quelle est la radio qui dispose du plus grand affichage de la fréquence principale (celle du haut) ? ps : je n'ai utilisé que la KRT2, ça va mais quid des autres... Quote
Centurion Posted April 7, 2019 Report Posted April 7, 2019 (edited) Salut, Si je peux me permettre, en terme de lisibilité, il y a le Air-Control-Display, que tu peux utiliser avec la radio Air-com-Radio-Module (sans ajout du transpondeur par ex) : https://www.air-avionics.com/?page_id=178 J'ai le display pour le transpondeur et c'est top. Edited April 7, 2019 by Centurion Quote
Bruno J Posted April 7, 2019 Report Posted April 7, 2019 (edited) Bonsoir, L'Air Control Display a effectivement un superbe affichage très très lisible, et pilote une radio BECKER ou TQ, c'est à dire qu'il prend la main dessus pour changer fréquences, volume, ……. Il pilote aussi un transpondeur, et a un module altimètre. Mais le module radio AIRCOM n'est pas disponible, AIR AVIONICS traîne un peu pour le sortir. BJ Edited April 8, 2019 by Bruno J Quote
afro Posted April 22, 2019 Author Report Posted April 22, 2019 Hi Comme il y avait moult stagiaires de différents clubs sur le terrain avec leurs planeurs, j'en ai profité pour regarder ces chers affichages. Ils sont nettement plus petits que les radios 25; forcément, il y a 2 fréquences affichées.Donc, du plus gros affichage au plus petit : Becker, Funcke et TQ Quant à la Trig, je n'en ai jamais vu sur un planeur. A propos, est ce que l'on peut monter cette radio sur le tableau de bord (le montage classique) comme les autres radios ? Quote
Etienne Posted April 22, 2019 Report Posted April 22, 2019 Salut,Les transpondeurs trig et radi trig sont livrées avec 2 pièce plastiques d'adaptation pour montage dans un emplacement Ø57mm standard.Donc oui, tu peux monter une trig en lieu et place d'une autre radio Ø57mm standard. Par contre il faudra trouver de la place pour le boitier déporté. Bons vols. Quote mes photos aéro sur EchoMike.free.fr Parceque le ciel est merveilleux Pour que voler soit toujours un plaisir
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.