www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Krt2 Avec Remote Control, Et Krt2Manager


vmathieu

Messages recommandés

Salut,

heu... rassure moi, quand tu dis "fabriquer un cordon DB9/USB" tu parles bien d'un convertisseur protocole RS232 <=> protocole USB ???

Car si c'est juste prendre les broches RX/TX/masse et raccorder tout ce petit monde : c'est sûr de ne pas marcher!

 

La KRT2 fonctionne avec un port série et protocole RS232.

Le PC (ou autre dispositif avec port USB) travaillera avec un protocole USB.

Il faut un convertisseur : https://www.google.com/search?q=convertisseur+usb%2Frs232

 

Ensuite, tu pourras utiliser un logiciel pour communiquer avec la KRT2 (celui livré avec la radio pour mettre à jour les fréquences ou XCSoar ou LK8000 ou fait maison... ).

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

heu... rassure moi, quand tu dis "fabriquer un cordon DB9/USB" tu parles bien d'un convertisseur protocole RS232 <=> protocole USB ???

Car si c'est juste prendre les broches RX/TX/masse et raccorder tout ce petit monde : c'est sûr de ne pas marcher!

 

La KRT2 fonctionne avec un port série et protocole RS232.

Le PC (ou autre dispositif avec port USB) travaillera avec un protocole USB.

Il faut un convertisseur : https://www.google.com/search?q=convertisseur+usb%2Frs232

 

Ensuite, tu pourras utiliser un logiciel pour communiquer avec la KRT2 (celui livré avec la radio pour mettre à jour les fréquences ou XCSoar ou LK8000 ou fait maison... ).

Bjr Etienne,

ça m'a pris un peu de temps pour tout reprendre, avec 2 convertisseurs différents (qui fonctionnent pour transférer une liste de stations à la KRT2 depuis un PC), et je n'arrive pas à être connecté ! Grrrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu utilises bien le logiciel de TQ (le fabricant des KRT2)?

Voir le lien de téléchargement :

 

Pour windows XP :

https://www.tq-group.com/filedownloads/files/products/general_aviation/software_tools/KRT2/AviG_Service-Downloads-KRT2_ManagerInstall_WinXP_en.zip

 

Pour les versions plus récentes de windows :

https://www.tq-group.com/filedownloads/files/products/general_aviation/software_tools/KRT2/AviG_Service-Downloads-KRT2_ManagerInstall_en.zip

 

 

Tu as dans ce zip le logiciel KRT2ManagerInstall.msi à extraire du zip puis ouvrir.

dans un fichier csv tu prépares ta liste de fréquence (modèle joint dans le ZIP). Attention à respecter 8 caractères par nom de fréquence et le séparateur Mhz/Khz est un point, pas une virgule! Le CSV peut s'éditer avec Excel ou un bloc note. Attention à bien enregistrer au format CSV!!

Tu peux ensuite communiquer avec ta KRT2 via le port série, plan de câblage en dernière page du PDF dans le zip.

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Salut,

Oui, J'avoue avoir bien fait de déléguer la réalisation à Bruno : il a sorti l’oscilloscope pour comprendre que le port série travaillait en protocole TTL... qu'il fallait donc un convertisseur intermédiaire avant le module Bluetooth!

Et je vous passe les péripéties pour qu'il retrouve les lignes de commande pour piloter la KRT2 (tout n'est pas dans le code source open source de XCsoar).

Bref, à la fin ça marche, mais il a transpiré.

2 ASK21, 2 Janus et 1 Duo d'équipés avec succès pour un coup très modique (si on exclu son temps de travail).

Si vous êtes intéressés, contactez moi en MP avec votre e-mail, je lui ferais suivre. Je ne crois pas qu'il lise assidument le forum.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 11 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...