www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Polaire Lk8000


Messages recommandés

Au pire on peut se refaire le fichier. Vois dans l'aide XCSoar qui à priori utilise les mêmes fichiers que Lk8000. Tu verras que tu as besoin de seulement trois points de mesure Vz & Vitesse pour caractériser ton fichier finesse. On peut faire ces mesures le matin de bonne heure en air parfaitement calme.

Attention : Les 3 points doivent être impérativement à vitesse ≥ de chute mini. (On prends souvent V de finesse max, une V moyenne et une V proche de la limite de l'arc vert.)

L'ancien de Bordeaux. Lâché sur Nord1300! :noel:
Ce que j'aime dans le ciel c'est qu'il est vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute que dans le fichier poalire le LK8000 il est très intéressant d'utiliser toutes les cases disponibles car l'adaptation de la polaire en fonction du ballastage n'en sera que meilleur.



j'avais commis ça il y a quelques années

http://www.bware.it/LK8000/LK8000_MANUAL_122_FR.PDF

et c'est expliqué page 109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire on peut se refaire le fichier. Vois dans l'aide XCSoar qui à priori utilise les mêmes fichiers que Lk8000. Tu verras que tu as besoin de seulement trois points de mesure Vz & Vitesse pour caractériser ton fichier finesse. On peut faire ces mesures le matin de bonne heure en air parfaitement calme.

 

Attention : Les 3 points doivent être impérativement à vitesse ≥ de chute mini. (On prends souvent V de finesse max, une V moyenne et une V proche de la limite de l'arc vert.)

On peut aussi utiliser la méthode "Cambridge", plus précise à basse vitesse : On prend le point de finesse max (la valeur de la finesse est une donnée) et un point à plus haute vitesse (en général à un taux de chute de -2 m/s). A partir de cela on peut construire la parabole et ensuite obtenir les 3 points nécessaires à XCSoar ou LK8000 (par 3 points il ne passe qu'une seule parabole).

Je peux fournir un fichier Excel qui fait ce calcul (j'ai fait ces calculs pour les polaires des planeurs simulés dans Condor)

 

 

Modifié par Bre901

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...