www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quel Est Le "meilleur "planeur En 18M (D'occase)


PIETROTTI

Messages recommandés

Puisqu'on est dans l'archéologie:

 

Un Air 102.

 

Eric

 

Tant qu'à faire de l'archéologie, autant avoir des volets, si vous voyez ce que je veux dire :cool:

Mon site d'utilitaires : https://condorutill.fr/index_fr.php


A partir de ce jour j´n´ai plus baissé les yeux / J´ai consacré mon temps à contempler les cieux / A regarder passer les nues
[...] / A faire les yeux doux aux moindres cumulus... Georges Brassens (L'orage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir à tous,

 

Qui peut m'expliquer la différence entre LS6 15/18m et LS6-C 15/18m.

 

D'avance merci

 

rajoute le Ls6-18wl

Ils ne savaient pas que c'était impossible, ils l'ont fait.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de voir que l'on s'attarde beaucoup sur de petites différences de perfos entre les planeurs mais que l'on ne parle quasiment jamais de confort.

Quand on va investir plusieurs dizaines de milliers d'euros dans un planeur privé, je pense qu'une chose indispensable à faire avant de signer le chèque est de monter à bord et de voir si on y est confortablement installé. Le but est final est bien d'y passer de longues heures à bord, non ?

Selon le gabarit du pilote, certains modèles seront à exclure (les fuselages étroits "a" des Schempp Hitrh) par exemple.

Pour des pilotes de grande taille, voir si on rentre et si la tête n'est pas coincée dans la verrière. Au contraire, pour les pilotes de petite taille, vérifier que les réglages permettent de bien atteindre les palonniers.

Pour les LS, certains ne sont absolument pas gênés par la forme du baquet qui fait remonter les genoux très haut alors que certains ne supportent pas.

Gliders pilots do it better
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé le LS6 d'une pilote du club, j'avais mis une petite batterie additionnelle pour mon téléphone dans la pochette G.

Quand j'ai voulu sortir les AF, je me suis retrouvé bloqué à mi-débattement, le coude bloqué vers l'arrière !

 

Un peu juste en largeur pour moi.

Sinon une fois réglé ces "détails", super machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai essayé le LS6 d'une pilote du club, j'avais mis une petite batterie additionnelle pour mon téléphone dans la pochette G.

Quand j'ai voulu sortir les AF, je me suis retrouvé bloqué à mi-débattement, le coude bloqué vers l'arrière !

 

Un peu juste en largeur pour moi.

Sinon une fois réglé ces "détails", super machine.

 

Une particularité du LS6, c'est que le débattement des AF est limité selon la quantité que tu baisses tes AF. Es-tu sur que c'était lié avec la batterie ?

 

 

Bonsoir à tous,

 

Qui peut m'expliquer la différence entre LS6 15/18m et LS6-C 15/18m.

 

D'avance merci

 

Si je ne m'abuse, les LS-6c et 18w ont intégrés du carbone notamment dans les ailes, ce qui les rends plus rigides que les précédents. Des renforts de sécurité ont en plus été intégrés sur le plancher du cockpit. De plus, la commande des ailerons a été optimisée ce qui a remplacé la modification "damper" précédente. La dérive a été allongée pour être plus efficace quand il est passé de 15 à 18m.

 

Des LS-6c ont été uprgadés en LS6c-18, pas au niveau du carbone ajouté, mais pour passer de 15 ou 17,5m plats à 18m winglets.

 

Les LS6 18w sont la dernière version. Les ailes ont été conçues directement en 18m et "coupées" pour pouvoir démonter les winglets. D'origine les 18w avaient en plus les winglets 15m qui remontent comme sur les ls8, alors que les autres avaient des bouts d'aile plats. Avec ce détail tu peux savoir si c'était un 18w d'origine ou avec un upgrade depuis un c.

 

La contenance des ballaste change également selon le modèle.

 

...et plein d'autres trucs !

 

..enfin en bref moi je partirais sur du c18 ou 18w, c'est radicalement une autre construction si je me réfère au manuel de maintenance.

 

Voici tout de même un extrait de wikipedia :

 

Des nombreuses modifications ont été incorporées de la conception LS6 pendant sa longue production :

  • Le LS6 original a été rapidement remplacé par le LS6-a, avec une nouvelle construction de la profondeur utilisant un sandwich de Kevlar et de papier ondulé, et un système de ballast modifié, à savoir de plus grands réservoirs dans les ailes et un réservoir optionnel facultatif dans la dérive verticale pour corriger le centre de gravité.
  • Le LS6-b présenté en 1987 a introduit une construction plus légère et plus rigide pour le revêtement d'aile utilisant un sandwich en fibre de verre, de fibre de carbone et Kevlar. Un système de ballast avec les valves indépendantes dans chaque aile a été offert comme option. Le LS6-b et toutes les versions suivantes ont eu une profondeur en fibre de carbone et Kevlar.
  • Le LS6-c a apporté de grande nouveautés, la plus importante étant l'apport de rallonge d'ailes qui permettent d'augmenter l'envergure à 17.5 mètres, ce qui permet une plus grande gouverne de direction, et la longueur du fuselage qui a été rallongée de dix-huit centimètres. En même temps, le système de ballast a été mis au même niveau que le système du LS7, le branchement automatique des commandes de vol, un nouveau système d'équilibrage des gouvernes (les versions précédentes ayant des amortisseurs pour contrer le flutter), le verrouillage des aérofreins a été remplacé et des joints de Mylar pour toutes les gouvernes.
  • Le LS6-c18 a subi une réduction des ballasts à 100 litres pour adapter les rallonges d'aile pour obtenir une envergure à 18 mètres et une augmentation de la vitesse maximale à 280 km/h.
  • Le LS6-18w a repris les winglets du LS8 pour l'envergure de 15 mètres et les longerons renforcés pour permettre une augmentation des ballasts à 140 litres.

 

Je suis possesseur d'un 18w et c'est un vrai plaisir, en plus de voler merveilleusement et de manière sécuritaire, jamais traître ! Le confort est là, mais c'est vrai que c'est pas super large et qu'au delà d'1m90 ça peut-être un peu compliqué.

 

Je suis à disposition pour toute question :)

Modifié par Centurion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...