www.planeur.net | www.netcoupe.net | www.volavoile.net
Aller au contenu

Quel Est Le "meilleur "planeur En 18M (D'occase)


PIETROTTI

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Re"mercie" à tous pour les réponses.

Mais pour" F-B"

Que donne la comparaison d'un DG600-17 (ou-18) par rapport à un ASW 20l ( construction allemande) ?

Vélivolement.

 

DG 600 / ASW20 CL : Soit tu veux les pieds au soleil ou pas ;)

 

le comparatif vol cote à cote DG400-17 / ASW20 CL durant quelques centaines d'heures m'a permis de voir un poil mieux pour AS

Mais bon, le pilote de l'AS est aussi très fin pilote alors machine ou pilote, je ne sais pas

2 options ? prends la mauvaise, comme ça si tu te trompes...

 

vincent.jvt01"xxx"free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le DG400/17 avec son moteur transit très bien, et permet de rentrer à la maison à chaque fois à défaut de se débarrasser du poids du moteur, il reprend la majorité des caractéristiques du DG202. L/D à 45

 

Le DG202/17 lui est sans moteur; il mérite d'être balasté pour de bonnes transitions. Il grimpe super bien, il est quasi 2 fois moins cher.. pour une finesse équivalente voir légèrement mieux.

en piste !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Alors pour résumer à moins de 100KE :P

 

Collection

H301 Libelle / Cirrus 17,74

 

Premier prix

LS 3-17, DG 200/17, H401 Kestrel

 

Valeur sure

ASW 20L- CL/BL

 

Qualité/prix

DG600 17-18WL

 

Must

Ventus 2C / LS 6 C 17,5-18WL / DG 800S / HPH 304 CZ 17

 

Premium

Ventus 2cx en cherchant bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter des machines sympa qui volent bien sans être au sommet des perfos :

ASW28-18 et LS8-18

 

Coût : entre 60 (LS8) et 80k€ (ASW28) d'occasion. A noter que l'ASW28-18 non turbo est une denrée rare, encore plus que l'ASW28-18 turbo.

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais en tête les modèles à Volet mais effectivement voilà deux superbes planeurs et puis si le niveau du pilote est "moyen", ne pas avoir de volet n'est pas très pénalisant :lol:

 

https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=28756

 

https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=32380

 

:wub:

 

https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=32394

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, gaffe le 28-18 en lien nen est pas vraiment un ! Il est « préparé » mais na pas les rallonges !

 

Pour les LS ou ventus, faut voir aussi letat Du gelcoat/peinture ! La douloureuse peut facilement prendre 20k de plus, les 18w sont souvent aux alentours de 60k pourri ou pas !!!! Faut trier 😬

Modifié par ptitjuVM

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, gaffe le 28-18 en lien nen est pas vraiment un ! Il est « préparé » mais na pas les rallonges !

 

Oui c'est vrai à chacun de lire le texte......

 

 

Pour les LS ou ventus, faut voir aussi letat Du gelcoat/peinture ! La douloureuse peut facilement prendre 20k de plus, les 18w sont souvent aux alentours de 60k pourri ou pas !!!! Faut trier

C'est sur ! Ah rien de mieux qu'un bon.... DG...... :lol:

 

https://www.segelflug.de/osclass/index.php?page=item&id=31275

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

Je reviens sur mon sujet :crying:

Que donnerait la comparaison entre un ASG29 et un DG 800S????

La différence de prix ( environ 110000.00 € pour l'un et 70000.00€ pour l'autre) vaut-elle la différence de perfos???

Bon vols à tous, malgré la météo!!!! :sick:

Modifié par PIETROTTI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un certain KO ma dit, un jour, à propos des derniers planeurs de performance et leurs coût exorbitants : les améliorations techniques ne profitent quaux champions et si tu mets la différence de prix dans ta formation, cest un bien meilleur investissement...

 

Après, il faut aussi se faire plaisir ! 🤗

Modifié par Centurion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux être champion du monde ce sera "plus facile" avec le dernier planeur sortit que avec celui sortit il y a 25 ans (le DG800).

Mais le DG800 te permettra de faire de supers vols. Et pour encore moins cher (gain d'environ 25 à 30k€) et des perfos super proches (1point (???) de finesse en moins à la finesse max, pareil ou mieux à haute vitesse pour le DG600) : prend un DG600.

 

Bref, c'est surtout une question de goût, de budget dispo et d'envie de gagner des super-concours (si tu peux et que tu es bon...).

 

Bons vols :)

 

PS :

ASG29 : Finesse max : 52 cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Schleicher_ASG_29

DG800 : Finesse max : 52 cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/DG_Flugzeugbau_DG-800

Ca doit être la polaire qui n'a pas la même forme

Modifié par Etienne

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

My two cents...

J’ai beaucoup aimé le DG800 S pour son confort et sa longue verrière, mais pour avoir fait un WGC à son bord, son défaut majeur est sa charge alaire Max de 44kg/m2 qui est vraiment trop faible, et ses commandes un peu dures en roulis. Pour les grands vols et la plaisance, il est parfait.

J’ai apprécié le Ventus 2ct, il est facile à exploiter et possède un bon turbo, sa charge alaire Max de 47 kg/m2 est un peu faible, mais c’est à mon avis le maître achat pour avoir la performance, un turbo et une belle machine à volets.

Je vole depuis 10 ans avec un ASG 29e : le confort est au top, la performance aussi (charge alaire Max 57 kg/m2 et toujours agréable à voler). C’est clairement une génération différente du DG, mais il est encore cher sur le marché de l’occasion.

Bonne soirée

O Brialmont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux être champion du monde ce sera "plus facile" avec le dernier planeur sortit que avec celui sortit il y a 25 ans (le DG800).

Mais le DG800 te permettra de faire de supers vols. Et pour encore moins cher (gain d'environ 25 à 30k€) et des perfos super proches (1point (???) de finesse en moins à la f

PS :

ASG29 : Finesse max : 52 cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexander_Schleicher_ASG_29

DG800 : Finesse max : 52 cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/DG_Flugzeugbau_DG-800

Ca doit être la polaire qui n'a pas la même forme

 

Le DG 600/18 a été mesuré à 49.

Le DG 800S/18 a été mesuré à bien moins de 49.

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait un peu de l'un (800) et beaucoup de l'autre (600), ça dépend :super:

 

j'ai trouvé le 800 plus lourd au pilotage, le 600 est très vif, en plus de la surface des ailes différentes, les 2 n'ont pas le même système d'étanchéité, ça frotte certainement moins sur un 600

 

le 800 monte un poil mieux par petit temps, le 600 est un peu plus fatiguant, plus par défaut du pilote, si on fatigue un peu on à tendance à le sur piloter, mais sinon il tient dans un pet de mouche !!!

 

le 800 peut être un peu plus chargé que le 600 !

à charge "similaire" j'ai fait quelques retour en duo avec le 800 à coté de moi, c'est kif kif à vitesse moyenne, ça passe devant pour le 600 quand ça va plus vite pas de quoi lui mettre un boulevard, mais quand même :pirat:

 

niveau conception c'est kifkif, même fuselage, branchement, ballast ... le 800 à pour lui l'appui tête intégré au siège bien plus agréable que cette me... d'appui tête sur la verrière :mdr:

flarm_pixel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Et à nouveau merci pour les réponses.

Ais-je bien compris :

Un DG 600 (en 18m) serait meilleur qu'un 800??? :!!:

Bons vols à tous (même si glagla!!)

 

Oui. La prod du DG 600 a été arrêté en 1992 quand les moules des ailes ont brûlés. Le DG 800 a des nouvelles ailes montées sur le fuselage du 600. Ces ailes ont été conçues pour être moins agressives que celles du 600 (afin de monter mieux dans les thermiques et être moins exigeant au niveau du pilotage).

Les deux planeurs ont été mesurés par l'Idaflieg. Le DG 800 a moins de finesse que mon Ventus cM (qui lui aussi a été mesuré par l'Idaflieg).

Bien que je ne crois pas que la différence en performance entre les planeurs de cette génération se sent vraiment en vol.

Ce qui a changé avec la génération ASG 29 etc, c'est leur facilité de monter avec 50+ kg/m2, et les vitesses de transition qui en résultent..

Modifié par Bert

Bert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

J'envisage de dynamiter ma tirelire, et je me pose quelques questions sur les planeurs suivants : ASH 26, DG 800, Ventus 2C 18m, Ventus 2Cx 18m, ASG 29 18m, et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà volé sur ces planeurs (purs ou motorisés).

Pour ceux qui connaissent, pourriez-vous les comparer ou les noter avec des + (++++, +++, ++, +), en termes de :

  • sensibilité en roulis à la masse d'air, notamment quand le planeur est chargé ?
  • agrément de pilotage, notamment quand le planeur est chargé ?
  • facilité de montage / démontage, avec un montage homme seul ? (je me pose des questions sur les Schempp-Hirth avec tous leurs pions d'ailes)

Si vous avez des remarques sur des points particuliers à faire attention (lors de l'achat et ensuite) en termes de pilotage, de maintenance, de BS, AD... je suis aussi preneur.

 

Par avance, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Ventus2c reste très maniable et agréable même chargé. En fait il adore être chargé...

Se monte très facilement.

Facile à piloter, un peu sensible en tangage au décollage mais parfaitement maîtrisable.

Très bon rapport perfo/prix.

 

Pour les autres : pas volé dessus. Mais mécaniquement les Schleicher sont de bonnes machines. Fuselage identique à l'ASW28 que je trouve très confortable en vol (ça compte aussi).

 

Bons vols :)

mes photos aéro sur EchoMike.free.fr

Parceque le ciel est merveilleux

Pour que voler soit toujours un plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Aaaah le LS8 18, 48 de finesse, quelle machine agréable et confortable. Tu le mets dans la pompe, tu le centre et ça vole tout seul. En transition, bien centré et bien compensé, tu lâches le manche, tu lis ta carte et tu le tiens aux palonniers.

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...